/!\ -7800GT-Vertex Pipeline - Déblocage du 8eme vertex pipeline

Ou en est Shinuza pour ses 9000 pts sur 3dMark05?

J’ai fais 8800 pts, mais je dois vmodder et finir mon DoD, je continuerais après, et mon objectif n’est pas 9000 pts :smiley:

c’est bête de penser qu’avec tout ça ils vont sortir une 7900 assez prochainement… :confused:

LOL, juste pour l’argent, on est pas ***.La 7800GT o/c comme shinuza le fait, la 7900 a cas bien se tenir !!!
Tu peut expliquer plus en détail tes manipulation pour o/c la carte?shinuza

Bon calmez vous tous, je vous explose d’accord : j’ai fait 242 points 3DMarks 2005 avec ma FX5200 :ane:

Tu le savais :neutre:
Je trouve quand même que la GT est une très bonne carte, sans doute le meilleur rapport qualité/prix en haut de gamme du moment avec la baisse à 300 euros.
Bien sûr, pour ceux qui ne font que bencher :ange:

Je joue avec aa 4x (reglé dans les options du jeu) et filtre anti-aliasing sur “on” (aussi dans les options du jeux, donc je ne sais pas à combien ça tourne vraiment, si c’est du 4x, 8x, 16x ??). En tout cas dans ces conditions et avec tout le reste à fond, le jeu ne ralentit jamais. Il est vraiment très fluide, il n’y a aucune saccade et on ne sent pas de ralentissement (mais je ne suis pas allé mesurer les fps avec FRAPS…). En fait, je trouve que tout à fond CoD 2 est plus fluide que FEAR, vu que ce dernier rame dans quelques passages lorsque je ne me donne pas la peine de rajouter une barette de 512 Mo en provenance d’un second PC. :neutre:

elles ont l’air cool vos cartes, mais attention moi j’ai fait mes 242 pts non o/c, je suis sur que je pe monter a 300 en o/c :ane:

1024x768 c’est dommage sur un LCD, mais bon… :neutre:
Sinon, j’aurais une petite question (un peu hors sujet :D) à te poser : je prévois d’acheter vers Juin un vidéoprojecteur type Sanyo Z3 pour pouvoir jouer à la xbox 360 en HD sur un écran de 2 mètres 50 de base et je me demandais ce que ça rendrait de faire passer le PC dessus. Est ce que il y a moyen d’avoir un résolution de 1280x720 dans tous les jeux, en trifouillant dans le registre comme sous FEAR par exemple ? Et est ce que tu aurais par hasard déjà vu des jeux vidéo projettés sur un si grand écran (niveau aliasing, j’ai peur de ce que ca peut donner) ?

Oui on te remercie pour ton intervention si pertinente mais le titre du topic c’est “7800GT - Vertex pipeline” et pas “Ma FX 5200 fait 250 pts à 3DMark 2005” :neutre:

désolé :confused: je me suis emballé

Bonjours @ vous tous!

Je voulais juste faire une petite parenthèse, en lisant ce topic j’ai vue que vous disiez que la 7800GTX clanche d’aplomb une 7800GT à fréquences égales. Je suis d’accord qu’elle est plus puissante mais il n’y a pas une si grosse différence!

Les filtres activés, ok l’écart se creuse un peu mais sans plus.

http://legionhardware.com/document.php?id=449
http://www.clubic.com/article-21708-6-nvid…ce-7800-gt.html (en bas de la page)

-> ce site démontre une comparaison directe de ma carte exacte (eVga 7800GT CO Edition) je suis très près d’une GTX avec les filtres activé: http://www.firingsquad.com/hardware/evga_e…view/page10.asp

Dites moi vos impressions, commentaires, autre! :slight_smile:

Merci de ta reponse!
Pour ce qui est de ma carte, il s’agit (d’après tout les review que j’ai vue) de la plus puissante version de la 7800GT, mes clocks stock sont: 470 / 1100 ( http://search.ncix.com/displayproductdetai…anufacture=eVGA )
Peu importe, les avis sont partagés car je ne trouve pas l’écart si grand entre une GT bien O/C et la GTX, je vais installé COD2 prochainement et j’en donnerai des news!! :wink:

p.s.: mon 3e lien est tiré du site FiringSquad, site professionnel ricain, ils sont présents à tout les show de technologie/jeux, ils était au CES de cette année.

@++

Il n’y a qqe chose que je comprend pas. Certain overclocks permettent de passer sur une 7800GT à 1200MHz et plus en mémoire. Je ne sais s’il n’y a que ma carte, ou s’il faut m’expliquer comment ça marche, mais… j’ai une XFX exterme (450/525 boostée via bios à 470/525).
Lors de l’install d’un WC, j’ai vu que les mém sont des Hynix HYB?T256324??-20. Sauf erreur de ma part, il doit s’agit de 2.0ns. Dc, la limite devrait (je dis bien devrais) être de 500MHz : 1/2*10^-9

Si plus d’un d’entre vous arrive à plus, c’est que :

  • je suis une buse, je n’ai rien compris comment les mém marchent (chuut)
  • certain ont chopé des cartes avec des mémoire de meilleure qualité (1.6ns) ?

Merci de votre réponse :pt1cable:

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, le lien annonce bien une 7800GT @ 470 /1100 :oui:

En ce moment je la roule @ 480 / 1160, en haut de ça j’ai quelque fois des artéfacts dans Far Cry et HL2 Lost Coast… mais il me reste à baisser mon GPU @ stock et de monter la mem question de voir le max qu’elle peut prendre. Je ne pense pas pouvoir dépasser tes fréquences, mais toi @ 470 / 1200 tu n’a aucun artéfact??

http://service.futuremark.com/compare?3dm06=128462

Juste un exemple, mon proco est moins puissant, et je fais ~ le meme score.
C’est sur que la GT montrera ses limites en montant en résolution, mais c’est largement possible pour une GT de rattraper une GTX :neutre:

Mais mon but ça n’est pas de rattraper quoi que ce soit, j’O/C et je benche pour le plaisir.

Ca dépend, le rendu sous 3dm06 est peut etre plus exigeant que FEAR par exemple, donc ça changera très peu, c’est de la puissance brute ici.

je sais pas comment vous faite pour monter la mem a 1200 car moi je suis limiter a 1138 et 507 pour le corp en etant stable biensur .mais je voulai demander a koi ca sert coolbit c koi se truc

c’est pour débloquer l’onglet oc sur les pilotes nvidia :wink: