/!\ -7800GT-Vertex Pipeline - Déblocage du 8eme vertex pipeline

:neutre: faut quand même arrêter d’être partial… Tu as une 7800GT, certes c’est une bonne carte, mais j’ai toujours entendu que l’écart de performance avec la GTX était d’importance (beaucoup plus qu’entre une 6800GT et Ultra). Auparavant tout le monde disait que la GTX était d’un meilleur rapport qualité/prix que la GT… mais bon, maintenant, chacun essaye de défendre “sa” carte :neutre:

:heink: c’est de l’humour j’espère ?
Autrement c’est grave, vous êtes en pleine caricature sur ce topic :pfff:

faudra essayer le 3DMark2006 :smiley:

Ca n’est pas de l’humour non, une 7800GT correctement O/C fera mieux qu’une 7800 GTX @ stock.

et alors ? Quel est le but de ce “comparatif” ? Quel est le but d’employer un ton si incisif ? Et si tu prends 3D Mark 2005 comme référence, il faut déjà bien overclocker sa 7800GT pour arriver à 7800 points

Je n’ai pas employé de ton incisif.
7800 pts avec une 7800 GT c’est plutôt bateau, dis moi 10 000 pour avoir un vrai challenge :jap:

ok fais moi 9 000 points avec ta 7800GT :sarcastic:

Le temps de la réceptionner, et çela sera fait rapidement, je te prend au mot.

http://img329.imageshack.us/img329/3795/shinuzafullstockopti8bn.th.jpg

Pour info, je fais ça sans O/C.
J’avais tater 8200 sans tweaker la carte @ 492/1250.
Avec un meilleur cooling + vmod, les 9000 seront du gateau.

Je fais quasi 16.000 avec ma 7800 GT sur 03 et 7800 sur 05

9000 avec un 3000+, je dis chapeau si tu y arrive

Il a pas preciser que c’était 1 CG, pas de SLI :paf:

J’ai pas l’argent pour le SLI :ane:

C’est la que le SLI va entré en jeux :smiley: :paf:

Vi, une petite GT dans deux ans … Pas cher, bonheur !

Sinon 10.000 points à 3DMark 2005 avec une 7800GT c’est de la science-fiction (ou tout du moins c’est suffisament rare pour que ça ne fasse pas de différence).

Je vais finir de monter mon VF-700 Cu en revenant chez moi d’taleur. Avec ça j’espère arriver à 7820 stable, mais pas plus. :non:

je sais pas pour vous mais vu comment c’est partit; je suis partis pour faire du sli double 7800GT avec une mobo slix32 mais je vais encore y réfléchir 2 fois :confused: :ane: car ça fait bcp de sousous :frowning:

C’est pas avec un 3500+ que tu vas tirer profit d’un SLI 32 :wink:

+1

preuves :o ? :heink:

après j’aviserai mais un commentaire avec un second qui dit +1 … on se demande à quoi ça sert que vous répondiez là :heink: .

->Vous pourriez argumenter un peu et fournir un article ou autre test prouvant que vous avez raison ?:sweet:

j’ vais surement me faire jeter après le dernier post mais à propos des pipes j’ ai appri sur un forum qu’un site de test hardware américain avait réussi à débloquer le quad pipeline et le vertex d’une 7800gt de test. Je sais pas comment mais ils auraient réussi. concernant les pipelines je pense que d’ ici quelque temp après la sortie d’une mise à jour de rivatuner on pourra peut etre les réactiver mais bon si ils sont coupés au laser (ce que je ne pense pas) c’est cuit. Je pense que simplement les GPU de 7800gt sont comme ceux des 6800 de plus mauvaise qualité donc il désactive le quad ou le vertex déffectueux. Après SI on arrivait à les débloquer certains chanceux pourront tous les débloquer d’autres que partiellement. Mais ceci n’est qu’ un rêve avec trop de SI.

C’est juste que tu brideras ton CPU avec une 7800 GTX, alors imagine avec deux 7800 GT

C’est quand meme un fait connu qu’il faille un proco qui suit si on a une CG puissante
Suffit de voir comment tu gagnes des fps en overclockant un proco alors que la CG est bridée par celui ci.

Comme tu l’as dis, c’est une 7800 de test, donc bloquée en software. Ici c’est physique donc impossible.

bien sur tout celà sans utiliser de système de refroidissement delamortkitue à l’azote liquide, qui ferait passer le prix de la GT au dessus de la GTX :slight_smile: