7800GS AGP ou Mobo PCI-E et ?

Bonjour, ma 6600gt ayant rendu l’âme, je suis obligé de racheter une CG.
Je ne sais pas quoi racheter (CG en AGP ou Mobo+CG PCI-E).
Pouvez-vous me conseiller (modèle, prix)?

Voilà ma config actuelle.

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8N-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250Gb, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

J’aimerais jouer à Oblivion (que je viens d’acheter). :stuck_out_tongue:

C’est quoi ton budget ?

Il y a une possibilité, racheter une 6600GT d’occasion (90-100 euros)… :smiley:

j’imagine que tu veux tourner autour des 300€ (7800gs)

moi je prendrais pas la version AGP. je prendrais une petite mobo 754 pcie avec au minimum une X850XT (on en trouve à 230€ je pense). ça devrait revenir dans les même prix qu’une 7800gs (mais tu peux revendre ta k8n), ça fera les même perfs mais surtout si un jour tu décides d’encore de changer de cg, ça sera bcp plus intéressant que de rester bloquer avec une agp.

Effectivement, 300roros serait mon budget.
Qu’est ce que tu me conseillerais comme mobo 754 pcie?
Et combien je revendrais ma k8?

si t’étais content de ta k8ne-deluxe, en pcie il y a la k8n4-e (deluxe) pour 70-80€

ta deluxe actuelle se trouve en neuf à peu près au même prix, donc d’occase je dirais 35-38€ grand maximum. (c’est dommage je viens d’en commander une non deluxe cette nuit pour mon serveur à 63€)

Oki merci.
Je pense que je vais faire ca mais pour la CG je resterai fidèle à NVIDIA (7600gt je pense).
Pour la mobo, j’ai pas gardé l’emballage donc je pense que je me ferai pas chier à la revendre (je la garderai en cas de pépin de la nouvelle).
Merci bcp pour toutes ces infos :slight_smile:

ok.

pour tes prochains achats, garde bien les emballages. sans ça, en cas de problème, on risque de te refuser le matériel au service après vente.

X800GTO² comme sa il l’o.c et hop X850XT :smiley:

+1 :smiley:

moi je conseil de garder ta carte mère et d’acheter une carte agp

EDIT : une x800GTO² ne peut etre oc en x850xt avec le refroidissement d’origine il y a de forts risques de surchauffe !! :wink:

plusieurs solutions s’offrent ! :

x800GTO²=> http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…ooler—Bo%EEte

x850xt=> http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…ble-non-fourni)

en esperant t’avoir aidés :super:

C’est décidé je vais changer de mobo.
Question très conne, mon processeur (actuellement sur ma Asus K8N-E Deluxe) sera compatible avec les CM en socket 989 (genre Asus A8N-E)?

arreter avec cette carte toutes ne sont pas aussi facilement modables, plusieurs se sont bien planté, ne pas restés sur certains acquis, meme si c’est encore une carte potable

Et euh… pour ma question? :smiley:

tu ne peut mettre un proco qui a 939 pins sur un socket qui ne prend que 754 pins

Et euh, l’inverse?

Elle est bête ma question? :??:

Help? :frowning:

Non ton proc s754 n’est pas compatible avec une cm s939, l’inverse vaut aussi un proc s939 n’ira pas sur ta cm s754.

Je voudrais te donner mon avis sur ta premiere question.
J’ai un XP 2600+ (socket A donc plus vieux que le tien) et j’ai acheté lundi une XFX 7800GS Extreme Edition (20€ de plus qu’une version de base), j’ai l’impression d’avoir changé de pc ! C’est hallucinant, FEAR, BF2, Oblivion, Lost Coast passent tous à fond, ca me change de l’Ati 9600 pro. :smiley:

Tout ca pour te dire que changer de cm est inutile, tu ne gagneras pas en perf, ou tres peu, en changeant de proco (les Athlon64 s754 et s939 ont les memes perf). Alors que si tu changes de cg… tu constateras une nette différence. :wink:
J’ai pas mal hésité aussi avant de prendre la 7800GS mais la différence de perfs entre ma config et une config à base de s939 + Pci-E ne justifie pas un changement de plateforme.

Ton CPU doit bien brider la CG en tout cas :confused: Tu pourrais avoir de meilleures perfs si tu o/c un peu ton 2600+ :slight_smile: