C’est ce que l’on m’avait dit sur le forum de Hardware.fr mais vu que rien ne rame, excepté Obivion quelques fois (mais c’est vraiment supportable), je ne compte pas o/c mon proco pour l’instant. Cela dit cette situation ne durera pas éternellement et l’o/c du 2600+ s’imposera.
D’ailleurs, j’ai une question à ce sujet.
A l’heure actuelle, j’ai un ventirad Thermaltake Volcano 11 sur mon proco qui me permet d’avoir 55-57 degré en charge. D’apres ce que j’ai lu ce n’est pas excellent, donc je voudrais savoir quelles sont les solutions pour avoir, à l’avenir, une marge de manoeuvre importante pour o/c mon proco ?
Faut-il changer de ventirad ? Ou mettre un adaptateur 80-120mm pour passer à un ventilo plus costaud et moins bruyant (celui du Volcano commence à faire un peu de bruit) ?
Si vous avez une idée… Merci
Merci pour la réponse rapide (et dsl pour la réponse lente :lol: ).
Le SI-97A est en alu or le rad de mon Volcano est en cuivre donc autant le conserver, à moins qu’il ne soit pas efficace ?
C’est pour cela que je parlais d’adaptateur 80-120mm car cela permet de garder le bout en cuivre et de changer le ventilo 80mm qui commence à faire du bruit pour en mettre un plus gros, plus efficace et plus silencieux, mais bon ce n’est peut etre pas une bonne idée ?
Quant au Zalman tout le monde en dit du bien mais vu la tete qu’il a si le ventilo vient à déconner il parait impossible de le changer Vrai ou pas ?
Franchement, vu que ton 3000+ 754 n’est pas à la ramasse (tu peux essayer de l’o/c un peu pour voir ce que ça donne), je te conseillerais comme c_planet de rester sur ce socket avec bien sûr, passage au PCI-E pour ta nouvelle CG.
J’ai repéré une Epox dont la réputation n’est plus à faire concernant l’o/c.
Si ça ne te tente pas, prends alors l’Asus.
Comme CG, tu as un éventail de choix très large, selon ton budget global.
7600 GT/X1800 GTO en moyen de gamme par ex