Bonjour, dans un ancien post je vous faisais part d’un plantage quand mon processeur (e6850) travaillais 5minutes a 100%
j’ai donc suivit vos conseils et j’ai relevé une température montant jusqu’a 78° (ensuite j’ai arreter le logiciel sinon je sentais que ca allais encore planter, sans possibilité de reboot)
j’imagine que c’est trop chaud ?
mon ventilateur est celui d’origine (intel) et la pathe thermique etait deja prémise sur le ventilateur, seulement, j’ai démonté plusieurs fois ce ventilatueur, est ce qu’il se pourrait qu’il y ai eu une perte importante de la pate thermique comme j’ai démonté plusieurs fois mon ventilateur ? dans ce cas il faudrai que je la change
( a combien est til dangereux de faire tourner un processeur ? pour eviter de faire mourrir mon e6850 tout de suite )
merci
Pour ce qui est du rad, quand tu le monte, tu clips bien tout ?
Car même pour un radbox, 78°C c’est trop
Pour ce qui est de la pate thermique, essaye pour voir de la changer :neutre:
Mais qu’en est il du ventirad justement. car si il bouge pas mais fait pas contact avec le processeur …
Si tu touche le ventirad ( contact) pendant que le pc est en marche quand il est à 68°C environ, le rad est chaud ?
Si il est froid, le ventirad est mal mis
le vcore pour ce proc est a 1.35v, le mieux pour le verifier c’est dans ton bios…hardware monitor, sinon le log le plus proche du bios dans mon cas c’est everest, mais seulement pour le vcore…
euh en français ca donne quoi ? j’ai pas compris la
mais sinon j’ai un probleme de carte graphique 8800gts, qui empeche le pc de booter (que ce pc)
ca viendrai pas d’un probleme général avec ma carte mere ?
Le seul intérêt de TAT sera de voir si le CPU se met en mode Throttle (label rouge clignotant dans le cadre de température, aux alentours de 95°C, soit 80°C réels) lors de fortes charges. Si le CPU n’entre pas en mode Throttle avant plantage, alors la température n’est probablement pas en cause. Il pourrait s’agir d’un problème d’alimentation, de carte mère ou encore d’un mauvais contact entre le radiateur et le CPU (dissipateur CPU légèrement courbé).
Et pour info, pour vérifier les températures sur un E6850, Intel TAT est une belle saloperie, CoreTemp 0.95 également. Il serait temps que ça rente une bonne fois pour toute (Tjunction à 100°C, et blablabla). Qu’il utilise Speedfan ou Everest 4, voire CoreTemp 0.94.
“le processeur (intel) est fixé ne bouge pas d’un millimètre” n’écarte aucunement la possibilité d’avoir un HeatSpreader légèrement courbé. Certains Core 2 Duo ont (rarement) un léger écrasement du HS au niveau des cores, soit il faut mettre plus de pâte thermique pour combler, soit poncer les bords.
Et tu aurais pu citer tous les programmes de monitoring du monde, ça n’empêche pas TAT d’être inutile avec ce CPU pour la lecture des températures, à moins de connaître l’astuce des 15°C à soustraire.