+78°c température a 100% de mon processeur

Sinon s’il y’avait un probleme d’alimentation, c’est qu’elle enverrais trop de voltage…?non? et si oui on pourrait le verifié dans le bios?

slt ! ton processeur est je ne te le cache pas un proco qui chauffe vraiment fort je te conseille vivement le cnps 9500 ou plutot meme le cnps 9700 avec sa tu perdra sans doute une 20 aines de degres ! pate thermique artic silver 5

ouaih biensur qu’avec un meilleur ventirad sa serais mieux le truc c’est qu’il est vendu avec son radbox et qu’il peut l’utiliser sans probleme avec…

Pour verifié l’idée de pydon regarde ton heatspreader voir s’il a tendance a s’incurver vers le centre

Pour verifier:
tu prends une regle opaque, tu la pose la tranche sur le heatspreader, et tu place le proco et la regle entre le soleil et toi ( décale un peu sinon tu te crame les yeux avec le soleil) bref à la lumiere. Si tu vois qu’il y a de la lumiere qui passe, et que la regle est le plus parfait possible, c’est que le heatspreader est un peu incurvé. :wink:

change de ventirad ! c’est inevitable pour baisser ta temperature
ps : savais tu que la temperature fesait baisser tes performances en jeux ? et qu’elle fesait vieillir ton proco plus vite que prevue ?

Bien sûr, fais-lui acheter un nouveau ventirad inutile à 40 ou 60€, alors que sa tour est bien ventilée et que le ventirad standard est sensé suffire largement s’il est régulé correctement par la carte mère. Autant mettre une couverture sur une jambe cassée au lieu de la soigner…

Changer de rad n’est pas la solution , si son proc est réellement à 78°C , c’est que le problème est ailleurs . As-tu vérifié la T°C dans le bios ?
Met ton bios à jour au cas ou .Fait gaffe quand meme à pas planter ton pc au moment de mettre ton bios à jour si tu decider de le mettre à jour . Essaye plusieurs programme pour la T°C proc , Core Temp , logiciel carte mère , Everest …etc .

Vérifie aussi si ton ventirad tourne correctement ou si la thermorégulation est bien active , on sait jamais .
C'est quoi ta carte mère ?

je doute que l’acahat d’un nouveau ventirad soit inutile ! si le ventirad de base fourni par intel suffit pourquoi vendre d’autre ventirad ?

perso si il a acheté un e6750 il n’aura que faire d’une ventirad dans la 50 aines d’euros …

sinon oui quelle est ta carte mere ? si elle est recente je doute que ce soit la sonde de temperature mais c’est possible ! verifie bien si la pate thermique est bien aplliqué et quelle ne ressemble pas a du chewing gum …

les sondes de températures sont dans les procs de nos jours

quand au ventirad des proc d’intel et d’adm ça a toujours été de la merde

mais là il y a un bug : les C2D sont réputés pour ne pas chauffer surtout si pas OC

moi je dirais que le proc déconne, et j’irais direct faire un tour chez mon revendeur avec le pc monté, il vérfiéra qu’il est bien monté et ensuite fera jouer la garantie

tu t’es acheté un super proc qui ne devrait pas faire ça : va faire un tour sur tous les tests, tu verras que c’est pas normal
Edité le 04/09/2007 à 15:52

Oui enfin, un processeur qui monte à 78°c, c’est hallucinant. D’autant plus que ces ventilateurs tournent à plein régime et qu’il devraient normalement correctement ventiler le,processeur.

Un composant qui chauffe trop et un composant qui a un problème. Le processeur est en principe sous garantie. Change le.

on avait remarqué que ce n’etais pas normal cette temperature mais sinon il peu toujours pour qq euros faire l’acaht d’une sonde thermique qu’ils placera entre le proco et le ventirad …

je suis pas trop d’accord : à quoi ça sert de dépenser de l’argent, le proc est garanti, le vendeur offre surement aussi une garantie ou une maintenance …

+1 -> change le

Tout à fait. A quoi bon s’emmerder et dépenser de l’argent, le processeur est sous garantie. Si il est défectueux, ce n’est pas un ventilateur qui y changera quelque chose.

certes pour ca je suis d’accord avec vous ! mais si jamais il change de proco et qu’il obtiens le meme probleme il sera quoi faire …

!!! il ne faut pas sous estimer l’importance d’un ventirad … tout comme le reste des choses qui constitue note vie

qui n’a jamais acheté un produit bien couteux ? tout ca pour dire la qualitée a sont prix et existe de part son utilitée …
Edité le 04/09/2007 à 16:50

moi j’ai un petit ventirad

:super::super:  Noctua NH-U12F   :super::super:

donc oui je suis d’accord avec toi sur l’utilité d’un bon ventirad (idle 32 full 41 … et pas de bruit …)

mais là même avec un ventirad pourri, il devrait pas atteindre plus de 70 ° et si on prend en compte que c’est un C2D … pas plus de 60 °

Mon bios est à jour.

je rappele que ma 8800gts empeche le boot de ma machine (et que sur cette machine, pas sur mon ancien pc)
que faut t’il que je renvoie en SAV ?

carte mere ?
processeur ?
carte graphique ? (même si elle marche sur un autre pc ?)

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique-empechant-le-boot-de-mon-pc-le-plus-recent-id383036-page1.html)

voila le lien de mon autre post… encore un probleme de plus… youpi

merci de vos réponses.

:up: please

:up: juste pour savoir ce qu’il fallait que je renvoie en SAV

carte mère et processeur non?

Même avec le Rad intel, ca ne doit normalement pas dépasser les 65° en général, dans son cas la soluce n’est pas un changement de ventirad :neutre: Mais pluttot une vérification de son montage et ou dysfonctionnement de la sonde :neutre:

titou8969
quelle est ta config complète ?
c’est quoi ton alim, proc(je sais qu’on le sait déjà :wink: ), ram, CM, DD etc…

permier point la température :
après le démarrage tu regardes la T° de ton proc sous TAT , donc la température relevée est celle des sondes dans le processeur et non de la carte mère
soit la sonde interne de ton proc est défaillante => garantie proc
soit le proc monte vraiment en T° => garantie proc

deuxième point la CG :
pour ton soucis de carte graphique, il nous manque l’info de ton alim, est elle suffisante ?
la carte est elle bien montée avec l’alim PCIE sur la carte graphique
avec une autre carte graphique le pc boot ?

pas d’aide sans info complémentaires :wink:

Goliathk