7600 gs .. sli .. et alim

Bonjour,

j’ai une 7600gs 256mo (asus silent)… je viens de voir que le prix de celle-ci tourne autour de 60€ neuve… (et ptetr 40 d’occase…)
Ma CM prend le sli… et je me demandais si ça valait le coup… histoire de pouvoir encore faire joujou…!! ???

je ne pense pas passer sous vista, et ce DX10… ou du moins pas encore… c pour ça que je me tourne vers ce sli avec 2x7600gs…
sachant que ma 7600gs actuel est o/c à 550 et 428 … j’ai vu que les possibilités de 2x7600gs pouvait être du 550, 940 … (désolé je mets pas si c buc ou mémoire… je sais plus…)

Mais si je fais tourner du sli me faut-il une alim qui gère le sli du coup ? là j’ai une raptoxx 550w … (et vous me conseiller quoi sinon, sans que cela me coute la peau des c…

MERCI !
Edité le 12/10/2007 à 12:30

Ca vaut pas vraiment le coup, le gain de performances sera pas enorme :neutre:
Limite, economiser et changer plus tard serait plus benefique :neutre:

ok merci.
ça vaut pas le coup…
Tu me conseillerai quoi en CG pour faire face à des jeux genre crysis à venir…??
(j’arrive à faire tourner lost planet en demo sans souci, et je joue à oblivion, pas à fond, mais ça marche nickel !!)
sachant que je risque de rester sous du DX9 encore un moment…

et question bonus… j’ai un vieille ecran crt 17", je voudrai passer sous du 20" en lcd de qualité genre viewsonic (ma première utilisation etant graphic…)… ça demande de la puissance un ecran pareil ??? enfin, ça va tirer sur mon pc, sur la CG…???
d’où le " tu peux me conseiller des cartes…?"… stp

merci…:wink:

Pas mal! je ne dépasse pas les 500 niveau GPU (par contre 450 pour la mémoire :D)
Sinon en effet ça ne vaut pas le coup je pense.
Tu ferais mieux de prendre une bonne X1950GT, pro ou XT en fonction de ton budget, là tu auras un vrai gain de perfs :super: (mais à condition d’avoir une bonne alim)

j’ai pas trop envie de revenir chez ati…
et une gforce 8600 gts ? se serait pas plus performant ?

Pour quelles raisons? :neutre:

Je mise sur les “drivers” :MDR

le “mythe” :paf:

“drivers” -----------------------> EXACT !

“mythe” ------------------------> REALITE !

bon, et chacun ses habitudes… pour ne pas lancer un débat houleux… je peux pas dire non plus que nvidia ne comporte pas également quelque côté chiant, mais il m’a posé moins de probleme :kaola:

et sinon, une 8600 GTS sur un E6400 ? ça le ferait ? je pourrai faire tourner un bioshock , stalker… et ptetr un futur crysis et gear of war…?
Hein…???
dite ???
MERCI :hello:
( et la 8600GTS et la X1950Pro c à 10€ le même prix…)

et j’oubliai, vous pouvez m’indiquer une alimentation efficace, pas trop bruyante, et eco … ???
J’ai regardé les trio de chez antec… mais la 550w à 95 €… je trouve ça cher…(j’ai une raptoxx là…)
Merci à nouveau…
Edité le 15/10/2007 à 08:24

Aller, c’est reparti …

:pfff:

Garde ta raptoxx et explose ta config avec :ane:

Une Antec EarthWatts 380 :neutre:

Merci juju251 !!!
“bon, et chacun ses habitudes… pour ne pas lancer un débat houleux… je peux pas dire non plus que nvidia ne comporte pas également quelque côté chiant, mais il m’a posé moins de probleme” ----> ça c pour si tu sais pas lire que les gouts et les couleurs ça se discute pas!!! Alors eclate toi tout seul !!

Peut-être, mais si c’était il y a 3 ans bah tu peux tout oublier, en informatique ça va très vite et ce qui était très bon un jour ne l’est plus du tout 6 mois plus tard. :wink:

a bon ?
et ben…
bon aller je crois que c pas ici qu’on va répondre simplement à mes questions, qui sont simple… l
les explications du matèriel, de celui qui est à la pointe ou du moi je pense que, ou je vais t’expliquer le un peu comment ça marche, alors que à la base je voulais de simple renseignement… ça devient chiant… ! alors stop, se sera sans moi !!!
alors faites vous plaisir en me cassant du sucre sur le dos …

Si tu n’arrives toujours pas à te décider entre 1950pro et 8600GTS, perso je te conseille la 1950pro, meilleur rapport prix/perfs (et pour moi c’est tout ce qui compte)

Ce que je voulais dire surtout c’est que les pilotes ati étaient effectivement sujets à problèmes lors que l’on en était encore aux radeon 8500 (entres autres).

La situation a changée depuis quelques années, les pilotes ati sont de biens meilleure qualité, de plus les pilotes nvidia sont loin d’être aussi irréprochables que beaucoup veulent le faire croire.

Je ne discute absolument pas le fait que tu préfère Nvidia (tu en as le droit, on est bien d’accord), simplement tu n’es absolument pas objectif sur la qualité des pilotes respectifs des deux marques …

Quand on voit Nvidia sortir des versions beat de leurs pilotes très souvent, c’est quelque part, il doit y avoir un soucis. :jap:


[quote="arial"]

alors faites vous plaisir en me cassant du sucre sur le dos …
[/quote]
On ne casse rien du tout :d

Simplement c’est toi qui nous dit qu’Ati fait de moins bons pilotes, ce qui est loin d’être sur à l’heure actuelle.

Mais vas y prends ta GeForce 8800 puisque c’est ce que tu veux faire :neutre:

Je n’ai pas dit, je n’ai rien dit ! c’est encore plus simple !
oui j’ai eu des problemes avec ati ya 2 ans … et jamais je n’en avais eu avant de passer chez eux. Après je n’ai pas l’occasion de pouvoir changer de carte graphique tout les matins, donc désolé de ne pas avoir votre experience.
Mais en rien je n’ai critiqué ati j’ai juste appuyé DJ Gaby qui a mis le doigt sur le probleme de driver…
moi je veux juste une meilleur carte graphique sans m’exploser financièrement pour me faire plaisir dans mes moments de repos.
Mais et je le redis, je ne suis pas non plus dans une entière satisfaction avec nvidia… donc bon… voyez, je regrette ce que j’ai dit et du coup j’en viens à dire que je n’ai plus d’avais, que j’ai une somme d’argent à investir dans un futur proche, et que je viens sur ce forum clubic qui m’a rendu bien des services, et j’aime bien clubic. Donc je veux pas me prendre la tête avec vous, ça me lasse…
Pour ce qui est de cette ati 1950 pro moi je suis ouvert, mais pouvez vous m’expliquer ceci :

Processeur graphique	 	ATI Radeon X1950 Pro	 
Vitesse de l'horloge centrale	 	580 MHz	 
Fréquence d'horloge RAMDAC	 	400 MHz	 
Mémoire vidéo installée	 	256 Mo	 
Technologie	 	GDDR3 SDRAM 256-bit	 
Vitesse de base de la mémoire	 	1.6 GHz	 
Fonctions	 	Refroidisseur de l'échangeur thermique (avec ventilateur), technologie ATI CrossFire, Avivo Technology, échangeur thermique de mémoire	 

------------------------------------------------------------------(info prise sur pclook… et 156.49€)----------------------------------

et la 8600 gts :

Processeur graphique	 	NVIDIA GeForce 8600 GTS	 
Vitesse de l'horloge centrale	 	675 MHz	 
Fréquence d'horloge RAMDAC	 	400 MHz	 
Mémoire vidéo installée	 	256 Mo	 
Technologie	 	GDDR3 SDRAM 128-bit	 
Vitesse de base de la mémoire	 	2 GHz	 
Fonctions	 	Nvidia SLI Multi-GPU Technology, ASUS Video Security Online, ASUS OnScreenDisplay (OSD), ASUS GameFace Messenger, ASUS Splendid Video Enhancing Technology, ASUS GameReplay, ASUS GameLive Show, Nvidia Quantum Effects Technology	 

-----------------------------------------------------------------------------------(pclook egalement, 179.9€)

Donc objectivement… laquelle est plus puissante ??
Là je suis carrément aller voir la ati et nvidia, car, même si on parle marque (enfin vous…), niveau performance… la 8600gts serait pas plus puissante ??
Comprenez que je ne suis pas pro, que je sais qu’une carte peu en griller une autre avec pourtant des hz supplementaires…
D’où ma question de savoir qui est la plus rapide, pour une meilleur jouabilité et une meilleur vie…? sachant que je ne m’interesse pas à dx10… car je pense m’arrêter à xp… et changer.
Merci et désolé pour le marbre du dessus pas réussi à faire plus court… et je reste OUVERT !!!

Si je comprends bien pour le moment tu es sous XP, si oui, je te conseillerais plutôt la X1950 Pro, très bonne carte DirectX et très performante :jap:

Mais mon avis est sujet à caution: je ne connais pas assez la gamme 8600** pour affirmer si la carte 8600GT est larguée ou non :jap:

Par contre, ventilo “de base” plutôt bruyant selon certains. (je ne possède pas cette carte, je ne peux pas en dire plus sur ce point).

Le truc c’est que les perfs sont identiques plus ou moins entre ces deux cartes…
Seulement on trouve la X1950PRo a 120€ la ou la 8600GTS est a 160€ d’ou le fort interet de la X1950…
Personellement je te conseillerais une X1950GT pour 100€ qui est une X1950Pro avec des fréquence legerement plus basses, et vu qu’un brin d’o/c n’as pas l’air de t’effrayer tu la bosst un poil… tu te retrouve avec une tr`s bonne carte pour 100€, en revendant ta 7600GS l’investissement peut etre encore amoindri…
X1950GT
Apres il faudrais savoir le reste de la config egalement…

Si tu es pr`s a mettre 170€ je te conseille par contre une carte qui enterre la 8600GTS sans problème, c’est une X1950XT…
X1950XT
Elle coute 170€ mais la tu auras vraiment une carte de tueur

ok merci pour les infos… mais ça reste très ati tout ça… éé…
c’est si bien que ça???
la X1950XT si pour le même prix elle enterre la nvidia, ben oui je suis grave intéressé… si c’est pour le même prix meilleur…!!! faut pas non plus être fou …!!
j’ai un E6400 (2.4ghz…) 3go ram… jsais pas si ça peu aider…
en tout cas merci.