7600 gs .. sli .. et alim

:neutre:

Visiblement tu souhaites quand même prendre une nvidia toi :ane:

ben non pas à ce point… mais comme j’avais eu des soucis… je m’etais re-tourner vers nvidia, encore, et encore… et aujourd’hui… je sais plus… je m’en fou un peu…
j’ai juste l’impression que ça va encore plus vite , enfin que tout est périmé plus rapidement… ou gourmand… ou c’est moi le gourmand :slight_smile:

c’est juste qu’il faut avouer que sur une page, aucun d’entre vous ne propose ou avance une solution nvidia…
alors que j’etais parti dessus… mais si ce que vous me dites est vrai… ben je vais peut-être devenir ati_iste (voyez le jeu de mot…!) …
pour ce qui est du dual view, du clone etc… y’aura pas de différence… / ecran ?
merci…

Je ne suis pas pro ATI du tout (j’ai une 7600GS), mais il suffit d’aller voir les différents benchs dispo sur le net pour voir que la X1950pro se défend très bien face à une 8600GTS et que la XT l’enterre définitivement :neutre:
De plus si tu ne passes pas à Vista la 8600 n’a définitivement aucun intérêt :wink:


[quote="arial"] j'ai juste l'impression que ça va encore plus vite , enfin que tout est périmé plus rapidement.. ou gourmand.. ou c'est moi le gourmand :) [/quote] Pas tant que ça, les X1950 ne sont plus très récentes et pourtant elles restent très performantes :super:

+1, et je suis un exemple :wink:

avec ma config en signature:

COD4 demo: 12801024, détails a fond, 4xAA et AF a fond @ jamais de lag
UT3 demo: 1280
1024 a fond

Tous les autres jeux 1280*1024 tout a fond, c’est :super:

ok merci pour toutes ces infos…
j’ai regardé des comparatifs et cette ati x1950pro m’interesse bien… reste plus qu’à trouver la bonne marque… j’ai regardé la x1950xt, enfin si c’est de celle-ci dont vous me parliez… et elle a l’air de bien cartonner, et son prix aussi a l’air de bien cartonner (+ de 250€…)…
Pouvez vous me conseiller une marque genre asus, saphir…??? pour cette ati… la x1950pro m’interesserai de chez asus…(150€…)…

Mais j’ai pu remarquer que ces nouvelles cartes n’ont plus d’entrée vga à l’arrière…? je pourrai la brancher sur mon ancien crt…???
je dois investir dans ecran (lcd) + carte graphique en même temps… je ne voudrai pas rencontrer de surprise…
MERCI.

pour 150 euros je te propose celle-là

Merci pour le lien !!
j’avais vu celle-la : www.pc-look.com…
mais je remarque que celle que tu me proposes une frequence graphique de 600mhz (au lieu de 580 du modele asus…) et par contre ,
1.3ghz en frequence memoire (au lieu de 1.4ghz sur celle d’asus…) … du coup se serait quoi le mieux / puissance…???
et materiel.net pour la livraison… etc… ils sont serieux ???

et merci… :slight_smile:

Ca ne fait pas vraiment de différence, par contre celle que je te propose elle a 512Mo pour le même prix donc…

ok compris… j’avais pas vu… par contre niveau alim… pouvez me donnez un conseil svp… ???
j’ai peur que ma pauvre raptoxx suive pas… et je sais pas si financièrement je vais pouvoir aligner 100€ dans une alim (type antec tricool 550W pour sa stabilité, rendement, eco…) … si vous avez de bon conseils…??

(euh… je sais pas si je peux abuser… vous vous y connaissez en ecran ??? pas que gamer ma première activité est graphique…)

merci merci …

Pour 60€ environ, la Antec Earthhwats 430 ?
Et une idée de budjet pour l’ecran ?

Pas besoin :ane:
Une bonne 400W-500W de qualité peut suffire (Antec Earthwatts, Fortron GreenPower ou BlueStorm…)

La X1950XT fait 170€, il me faut pas mettre 150€ une X1950Pro… a 130€ t’en as deja une silencieuse…
Mais vu ton budget c’est clairement une X1950XT qu’il te faut, je t’avais deja mis le lien plus haut…
X1950XT

Pour les sorties DVI a l’arriere les cartes graphiques sont fournies avec une adaptateur dvi/vga

ok merci zbitros, c juste que j’ai pu lire qu’il fallait faire attention à certaine marque de x1950xt et la serie sapphir (je n’ai fait que lire un article…)… et c’est bien GrosBill niveau commande (pas l’habitude…) ??? et merci pour les infos que ya tout de fourni avec la carte :wink:

pour l’ecran budget jusqu’à 300€ (je pense… 250€ irait mais je suis près à aller jusqu’à 300), j’avais vu pour un 19" ou 20" chez viewsonic… je voulais un bon ecran / graphisme, pour ne pas me crever les yeux (après 7 ans de 17" crt…) et aussi temps de reponse à 5ms pour gamer, ludique… enfin voyez le truc… et aussi un 4:3, j’ai peur d’être déboussolé par un16:9 … enfin si vous avez l’expèrience, ça pose probleme un 16:9 ???, ou on s(y fait en 2 , 2…

Merci, et désolé de poser autant de question de noob, je parcours plein d’article, etc… mais rien ne vaut une bonne expèrience… et comme je ne trouve aucun magasin pour voir un vrai viewsonic en fonctionnement…
et l’alim une 430W ???, c suffisant…??? parait que cette ati ça pompe !!!
merci, merci, merci …!!!

J’ai autant vue des 4/3 19" comme des 22" 16/9, je prefere le 16/9.
A ce prix tu a le Samsung 206BW, le Samsung 223BW…

Ok merci pour les conseils… en faite je craque pour ces 2 là :
www.viewsoniceurope.com…
et
www.viewsoniceurope.com…

je sais pas si vous connaissez… mais si vous en avez l’expèrience je voudrai bien la connaitre…???

et avec la ati x1950pro… ça glisserait tout seul vous croyez…? si je prend un 20"…???

MERCI !!
Edité le 17/10/2007 à 17:42

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Une X1950PRO sera peut etre limite avec un 20", mais evidemment, la on conseille des 8800GTS d’office :o
Mais ca marchera avec quelques concession niveau graphismes pour les jeux recents

Eumm, pour la x1950XT, la sapphire est superbe (625/900(1800) pour la 256mo, mais le ventirad est un peu bruyant, mais bon, moi je m’y suis habitué, pour la performance sa me dérange pas :paf:)

Pour ton écran, si tu veux pa acheter un autre écran, tu prend un VGA->DVI :neutre:, rien de plus simple…

Yes, merci pour les infos…
mais la x1950xt = pour moi ce modele c’est x1950xtx et c’est hors de mon budget à 250 € la carte… et si ça fait du bruit, même si performance il-y-a, j’en éprouve des souffrances, donc pas trop…

Je pense me rabattre sur la version pro, et rester sur un 19" pour éviter des saccades ou tout problemes…
et merci Dj Gaby pour l’info du 1 cm supplémentaire sur un 20" qui pourrait autant gratter en pixel, je n’aurai pas imaginer… donc je pense rester sur un 19"…
bon mes choix ont changé en matière d’ecran… en gros faut que je trouve un magazin pour les voirs en vrai… je lis trop d’article qui mette le doigt sur des aspects négatif, limite j’aurai de la place je me prendrai un bon vieux crt 19" !!! mais bon, pas la place… et mon budget prévu, à cause d’un “raté” va me passer sous le nez pour le mois… alors :frowning: pour l’instant mes rêves d’achat technologique…c’est le placard!

En tout cas je vous remercie bien tous de votre aide, etc… et au final, oui je craquerai pour cet ati !! dans 1 ou 2 mois voir la xt si ca baisse !!!
MErci

Il y a bien une x1950XT, et une x1950XTX 512mo GRRD4 :wink:

Mais bon, le model pro est très bon aussi, sa dépend du budget :paf: