754 ou 939

en achetant un athlon 64 3000+
plutot 754 ou 939

le 754 est deja arreter???

939

Non le 754 est encore en place et le restera encore pendant un bout de temps.
Le probleme est qu’il ne gere pas le Pci express et autres technologies.

939

et aussi que le s939 à passer la bare des 4000Mhz alors que le 754 a sorti un 3800 mais n’en fera pas un plus puissant donc si tu veux changer ton processeur dans 2 ans pour redonner du tonus à ton ordi et bien c’est raté avec le 754…

ok cool merci a tous

Si il veut donner du tonus dans 2ans a ca config ,il va falloir qu’il change carte mere, processeur ram et meme carte graphique peut etre.
Evolution en informatique est une illusion et un faux argument commercial :stuck_out_tongue:

exactement, si c’est remplacer un 3500+ par un 4000+ ca sert a rien.
moi je suis resté au s754 quand j’en upgradé ma conf, de toute facon si j’avais pris du s939 dans 2 ans faudra tout changer.

j’ai dis que pour l’instant il ont déjà dépasser le 4000
Athlon 64 FX55 (boîte) …
Et cela va encore augementer… bref … moi j’ai un AMD64 3000 si je passe dans un ans et demi à un processeur … plus grand… déjà le 4000 c’est sympa mais j’imagine qu’il seront déjà à 5000 … bref ce sera rentable…

et ta carte reconnaitra bien entendu sans problème le 4000/4500+?
parce que bon, AMD va sans doute enfin passer à un FSB plus élevé genre 250, et je doute que ta carte le fasse.
Meme sans changement de FSB, imagine qu’ils fassent un “super” transition comme il y a eu le Tbird puis l’AXP, tu l’auras dans l’OS 80% des cartes (sinon plus) ne pouvaient pas faire le changement, donc tu devais changer le couple mobo+proco. Pour peu que tu aies une CG AGP, dans un an tu devras aussi en prendre une PCI-E

Croire que ta carte mère dans 18mois sera toujours très bien dans le coup est une utopie. :oui:

par contre, l’argument selon lequelle le socket 754 va mourir au profit du 939 n’as plus court, puisqu’il vont tout les deux être remplacé en 2006 pas le S M2 http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7754&mode=&order=0&thold=0

pour une solution AGP, entre le 939 et le 754 aujourd’hui, le choix peux meme facilement se porter sur du 754 (a processeur égal)

donc acheter du 754 ou du 939 reviens au meme vu que il faudra changer de socket pour evoluer sa machine
en solution AGP, parce que le SLI pci express sur le 939 ça cour pas encore les rue, et justement on peut se demander si ça vaut le coup d’un tel investissiment si il fo changer cette carte dans deux ans parce que

la ram sera de la DDr2
on sera au dual core,

du coup pour un gros budget le 939 est valable, [#00718d]mais[/#00718d] pour un moyen budget, il a autant de perenité que le 754 au final

moi j’ai une question toute bete c quoi les socket ?

Y a t’il reellement une grosse difference de puissance entre les socket 754 et 939 ?

Non il n’y a pas de grosse différence de puissance :slight_smile:

Mieux vaut opter pour du s939 car AMD arrete de produire des proc en s754 :confused:

… j’ai acheté la carte mère GA-N8NF-9 pci express
et une 6600GT leadtek … bref même si je change carte mère et processeur le faite que j’ai acheté une CG pci express permetra qu’elle sera compatible avec mes prochaine ordi pendant quelque année même si elle sera dépassé pour les jeux récent elle servira toujours à quelque chose alors que l’agp … on la laissera dasn le tiroire…

Ils viennent de parler de la sortie dun sempron 2Ghz 3300+ sur S754, il y a toujours des proco de prévus sur ce socket hein…

oué fo lire mon post

génial un 3300… :smiley:

qu’est ce que tu veux que l’on fasse avec cela si il existe sufisament de processeur entre 2800 et 3800

+1 ça c’est vrai le sempron c une arnaque un peu quand meme

le sempron 3300+ est un A64 depourvu des instruction 64 bit

ba y avoir aussi les semprons mobile,d’ailleur computersmsa en a deja un.Et il va y avoir encore un modele 2600+ et 2800+ je crois en sempron sur socket 754,donc le 754 a encore de beau jour devant lui :slight_smile: