754 ou 939

hahah tu trouve que c’est de beau jour, de mettre des processeur très petit (par rapport au haute gamme bien sur) sur ce soket, tu veux peut-être dire de beaujour commercial…
Bien sur si il sortent un 754 2600+ les gens l’acheterons à la place de l’Ahtlon… mais … le problème restera toujours que les jours seront plus sombre pour les pocesseur d’un 3500+ …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LE 3500

LE 3500 est sur sokect 939 et
je le repete

LE 939 en ce moment est autant valable que le 754 pour un budget moyen, vu que ces deux socket seront changé en 2006

euh… :heink: t’s d’autres idées reçues?
Le Sempron en socket A est franchement pas terrible, mais le sempron S754 est tout à fait valable, et le 3300+ est un A64 3200+ (grosso modo) sans instructions 64 Bits. Il n’est pas ridicule du point de vu des performances, et devrait couter le quart du 3700+, et le cinquième du 3800+ en S939.
Personellement, n’ayant pas encore trop de moyens pour avoir du 64nits, à prix égal je partirai plutot sur un Sempron 3100+ que sur un A64 2800+, et j’y serai globalement gagnant!

justement, le surcout alors est un peu idiot, non? Sauf pour tabler sur de très gros proco, ou alors des 90nanos, dans le but avoué de faire cracher ses tripes à ton matériel. Seul l’OC me ferait prendre un proco S939 actuellement :oui:

merylax> en ayant vu les perfs,je prefere tout de meme prendre le 2800+ que le sempron 3100+…Je le trouve vraiment à la ramasse le sempron,et en plus qu’en il va y avoir xp64,la 2800+ sera encore plus perf alors que le 3100+ aura toujours les meme perfs :confused: Pour moi ce sera un 3000+ en S754 en tout cas :slight_smile:

pipilang> je disais de beau jours,car Amd sort encore des proco pour ce socket,malgré qu’il soit peut etre à une frequence assez faible,ils veulent tout de meme continuer à vendre des proco pour cette plateforme :slight_smile:

Pipilang , arrete un peu de sortir des moules et de raconter n’importe quoi STP !

Ahh j’aime bien quand c’est construit l’argumentaire :smiley:
Pour le 64bits, comme je l’ai dit plus haut, pour le moment ce n’est pas encore totalement d’actualité, et je suis à 100% d’accord avec toi, si on prévoit de migrer en 64bits dès que possible, le sempron perdra de son intérêt :slight_smile:
Ceci dit, je le trouve pas tant à la rammasse que ça le 3100+… on n’a pas du voir les mêmes tests. Enfin de toute façon, le Sempron est le successeur du Duron, hein, c’est pas appelé à représenter la super performance. Mais ce n’est pas une bouse finie non plus.

Le S3100+ est un excellent CPU avec un gros potentiel. Son interet est certe discutable mais il n’est pas en mesure de decevoir ceux qui l’utilisent … Je peux temoigner :smiley: !

mais bizbiz,tu avais pas des problemes pour le faire monter en oc?Moi c’est la cache l2 faible qui me repousse un peu sur le semprom,quite à prendre du 754,je prefere en prendre un avec les instructions 64bits,et quite à en prendre un,je prefere en prendre un où je pourais oc un minimum,et le 2800+ a un coeff trop bas par rapport au 3000+ :confused:

FSB 250 au Vcore d’origine avec de la ram generique je n’appele pas vraiment ca un probleme :smiley: !

bah c’est quand tu as changé de mobo,parce que au debut,j’avais cru lire que tu avais du mal à le monter :confused:

Oui, sur une DFI UT 250gb je depasse pas 235 FSB … etonnant pour une carte-mere specialement concue pour l’OC mais sur une banale MSI K8MM ca pete la barre des 250 FSB [:kamaga] !

Faut dire que j’ai pas encore vraiment eu le temps d’aprondir sur la Lanparty :confused: !

j’ai pas vu des feedback pour la gigabyte k8ns,j’espere que je pourais monter un peu avec le 3000+

Pour le A64 3000+ j’ai pas pu pousser au delà du FSB 220 sur la DFI et 230 ou 235 sur la MSI mais je le repete, j’ai pas trop eu le temps de peaufiner tout ca [:kamaga] !

oui je comprend bien :wink: les seuls feedback que j’ai vu en fait,c’est sur la BDD hfr avec un gars qui la monté à 2.4ghz et un autre à 2.8ghz avec 3000+ et k8ns :slight_smile: