6Go de ram Useless?

Bonjour, j’aimerais savoir si avec un Vista Pro 64bit 6Go de ram pour les ‘jeux avencer’ ete un plus ou du gachi ?
je compte me prendre une nouvelle carte graphique et en meme temp de la ram en plus (deja 2x 1go gskill 6400 PK en 4 4 4 12 et je prendrai 2X2go de la meme gamme)
merci

En effet c’est plutôt inutile, prend toi 4gig gros max et mets le reste de l’argent ailleurs :jap:

oki meme pour les dernier jeux qui von pas tardé a sortir? genre Age of conan, Aion, War Hammer etc
ou meme rien que pour vista :stuck_out_tongue:
Edité le 22/04/2008 à 16:48

ok ok merci je voulais en avoir le coeur net
j’en profiterai pour metre Extreme2 4 x 1 Go PC6400 HK en 4-4-3-5 alors ^^
ou si vous penser a quelquechose de mieu pour le meme budget environ 150€
Edité le 22/04/2008 à 17:14

Pour les jeux 2Go suffisent la plupart du temps, peut-être qu’un Windows Vista mal configuré avec plein de trucs qui tournent en tâche de fond demande 3Go, mais pas plus.
Avec 4Go tu es tranquille pour un bon moment, 6Go est complètement inutile (même au boulot on a pas autant de RAM dans nos PC)
Edité le 22/04/2008 à 17:11

ok merci :slight_smile:

je suis meme pas sur que les 6go eront vu sous vista
il me semble que la verson 32bits detecte 3go et la 64 4go nan ?

:MDR
utilisé un vista a peu pres light avec 1Go de ram sans pb aucun :sarcastic:
2 Go c’est largement suffisant, pas limite :stuck_out_tongue:

le truc c’est que je ve joué a des jeux asser lourd en resources :frowning:

Ben voyons :sarcastic:

Aucun jeu n’a besoin de 6GO de ram à l’heure actuelle et ça ne risque pas d’arriver avant un sacré moment (ou alors un truc très très mal optimisé :sarcastic: )

Du genre Crysis ? Qui utilise presque a 100% le 4eme core de mon Q6600 … ( core 1, 2 & 3 = ~10%)

quand tu utilise les 4 slotes il faut revoir les timing à la hausse géneralement …
6 go sous windows, sa sert a rien
a moins que tu fait du vmware avec des apli sous une debian virtuel par example, mai c’est une autre histoire
pour le jeux 2go peuvent sufire
mai si tu ouvre 350 popup firefox avec du p²p tout en gravant un dvd et jouant a creasys, oué prend 4 go … mai 6, non …
ou sur un linux leger acvec wine …

Le pire que j’ai vu c’est Stalker, il dépassait les 100% de mes 2Go et ça devenait injouable, avec 4Go (3.5Go utilisable) sous Stalker je suis tout de meme à 80% :nexath

Pour les autres jeux c’est vrai que 2Go suffisent si on ne laisse pas trop de taches tourner en fond.

Apres l’interet d’avoir un Quad core c’est aussi le multitache, et quand je veux jouer en encodant un voir deux divix en meme temps, là avoir 4Go peut etre utile.

A toi de voir l’utilisation que tu fais de ta machine.

[quote="mc505"] quand tu utilise les 4 slotes il faut revoir les timing à la hausse géneralement ... [/quote]

Pour ma part mes 4x1Go tournent comme 2x1Go, c’est à dire les specs constructeurs 4-4-3-5 @ 400Mhz :jap:

vernad

moi je suis passé de 4 4 4 12 a 5 5 5 16 …

apres 2gGo plus de gain de FPSmais juste de confort (chargement moins longs de quelques secondes) :smiley:

[quote="mc505"] vernad

moi je suis passé de 4 4 4 12 a 5 5 5 16 …
[/quote]
AMD?

Sérieux tu fais ça souvent :paf:

bonjour la gueule des Divx à la fin (defauts de compression, artefacts etc)

Avoir un quad et 4Go c’est bien beau, mais la bande passante pour faire transiter tout ce beau monde n’est pas multipliée par 4 par l’occasion… Et je ne parle pas des disques durs qui doivent aprrécier le traitement.

Ca a du m’arriver une ou deux fois en fait :paf:
Pour les DD, les jeux sont sur le raptor, et les films sur un DD auxilliaire donc pas de soucis à ce niveau, par contre j’ai rencontré aucun problème d’encodage, le divx est nikel :wink:

bah un raid0 de 5SSD ca suffit a combler le manque de bande passante [:shy]
Edité le 24/04/2008 à 11:54

:paf:

et les SSD tu les branche en direct sur le CPU ou tu utilise quand meme le FSB :ange:

Je sais pas si tu parles sans avoir testé ou si tu te bases sur du vécu mais bon d’expérience personelle je trouve que le multitache massif passe plutot bien, c’est sur que je sens une limitation du aux DD, le jeu est plus long à charger par exemple, mais bon ca reste tout de meme parfaitement utilisable.

Sinon les quad n’ont pratiquement rien a faire sur le marché des particuliers :d
Edité le 24/04/2008 à 12:18