6ème République: une république référendaire - Pour ou contre

Ba c’est l’EAPC, il a bien le droit d’en discuter avec nous si il veut :neutre:

j’y suis aussi, ne t’inquiète pas pour çà mais vu que tous le monde est toujours d’accord, çà devient lassant et en plus j’aime bien clubic :ane:

En même temps, il suffit de voter CONTRE :ane:

Après, il est peut être un peu impétieux, mais c’est généralement le cas de tous les fas… euh frontistes :wink:

C’est clair que les forums politiques sont l’apanage de l’extrême droite :confused:
Peut être parce que ça peut leur servir de tribunes, chose qui n’est pas facile à trouver dans la vie "réelle" :confused:

çà ne sert à rien de toujours revenir sur le FN, le FN est pour une république référendaire mais pas du tout pour celle que je propose, le FN veut garder le Sénat, le Conseil d’Etat et plein d’autres truc et moi non, ils veulent garder le premier-ministre et moi je n’en vois pas l’utilité, ils veulent un président élu pour 7 ans et une assemblée nationale élu pour 5 ans et un Sénat élu pour 9 ans et moi je trouve çà trop long et je trouve qu’il est plus démocratique et plus efficasse d’avoir une seule chambre élu pour une courte durée: en l’occurence 3 ans.

rhalala, il est rigolo ce fnrag66…
un bon coup de retour vers le passé…

dsl pour ce post déconstructif :paf:

L’inconvénient d’avoir une chambre élu pour 3 ans, c’est que ça diminue son efficacité… D’une part elle ne peut pas travailler avant les élections (campagne, toussa) et en plus elle ne peut pas travailler juste après (temps de mise en place)…
En plus, avec un menda aussi court, ça conduirait les députés à être continuellement en campagne, et c’est pas forcément très positif…

province ça somme royaume dans mon esprit :heink:

moi, j’trouve ça très bien qu’on gére les dépenses selon les besoins locaux donc je garde les régions et département :slight_smile:

pas moins constructif que le reste en fait ! :paf:

Plus sérieusement, et pour terminer le HS avec la consitution européenne, il n’est dit nulle part que les pays ou les nations seront supprimées. Celui qui me prouve le contraire en trouvant ça écrit noir sur blanc dans cette constitution n’est pas là d’arriver. :jap:

Ensuite, si on pouvait arrêter de toujours prendre la suisse comme modèle et recentrer le débat sur les solutions que tu proposes pour la France, ça irait mieux j’pense. la Suisse n’est PAS la France. C’est un très joli pays, mais on s’en bat les steack de ne pas avoir de cantons comme eux.

C’est le cas, les provinces françaises étaient le découpage juste avant la Révolution. Il y en avait 39 : Alsace, Angoumois, Anjou, Artois, Aunis, Auvergne, Béarn, Berri, Bourbonnais, Bourgogne, Bretagne, Champagne, Comtat Vénaissin, Comté de Foix, Comté de Nice, Corse, Dauphiné, Flandre, Franche Comté, Gascogne, Guyenne, Ile de France, Languedoc, Limousin, Lorraine, Lyonnais, Maine, Marche, Navarre, Nivernais, Normandie, Orléanais, Picardie, Poitou, Provence, Roussillon, Saintonge, Savoie, Touraine. :wink:

J’espère que t’es pas en train de parler d’un steack halal…

:paf:

Diantre ! Je propose une refonte des CSP (Catégories Socio-Professionnelles) ! répartissons les de la manière suivante : Gueux, Soldats, chevaliers, vassaux, seigneurs et le reuuuhaaa ! http://perso.orange.fr/kerbreizh/images/politique/villiers/villiersguignol.jpg

casher [:myllow]

Bien parlay :paf:

Louis XX ? [:paysan]

"La volonté de se continuer en se grandissant est la loi même de notre civilisation. Elle a donné ce type humain indépassable qu’est le Chevalier, et c’est en France que ce type s’est approché le plus près de la perfection" Extrait du programme du FN Source

Désolé, un peu HS mais tellement tentant ! :paf:

Il faut dire aussi que le FN chasse sur les terres des monarchistes (et oui, ça existe encore !), ceux-ci n’ayant personne pour les représenter.

[:paysan]
Va falloir que j’dise aux mecs de l’info de filtrer ce site… :paf:

Pluzun :o
tout ça fait aussi partie de ce qui améliorerait (à mon sens) notre démocratie.

ça permettrait de ne plus entendre des gens se plaindre alors qu’ils ne se bougent pas pour voter :neutre:

Sauf que tu oublies que c’est la partie III, celle qui reprenait tous les traités existant, qui était longue, sans compter les pages de signatures, etc … La partie I et II ne faisait qu’un dizaine de page aussi …

Ben c’est toujours plus facile de détourner la conversation que de répondre maladroitement …