6ème République: une république référendaire - Pour ou contre

Je ne dis pas qu’il ne faut pas critiquer ses idées :wink:

Juste que parlez sans arret du FN quand on parle de/avec lui, c’est pas très malin :slight_smile: surtout quand ce n’est pas lui qui à mis cela sur le tapis :wink:

Moi je suis contre l’europe actuelle: l’europe qui est supra-nationale qui me rappèle l’URSS qui veut fédérer des Nations pour créer un montre bureaucratique et anti-démocratique, en revanche je suis pour l’Europe des Nations, une Europe de la coopération, celle d’ailleurs que préfère la Suisse.

:pt1cable:

allez, j’te laisse te documenter pour te ratrapper, ce n’est qu’une erreur de jeunesse :paf:

je suis tout à fait d’accord :jap: :jap:

tu vis dans un tres bo reve, je sais bien que les membres sont désigné par chaque pays! Mais bon les fait ont montré que ces nominations se faisaient sous la pression de multinationals qui placaient la un peu ceux qui les arrangent! Madame vivendi par exemple :whistle:

tu vas nous lâcher la grappe avec la Suisse ? Elle ne fait pas partie de l’europe des 25 c’est tout !

le sujet concerne la 6eme république en FRANCE telle que tu la souhaite.

TCC, est-ce que tu pourrais m’expliquer la répartition des pouvoirs, la répartition des tâches entre le niveau fédéral, cantonal et communal en Suisse pour que je comprenne mieux et que je vois si celà serait possible en France de faire cette même répartion entre le National, provincial et communal

toi non plus t’as pas lu le matériel électoral du dernier referendum

La Suisse est lié au sujet en quelque-sorte puisque je me suis énormément inspiré de la constitution Suisse pour rédiger l’ébauche de la sixième république que j’ai écrit en première page et il est interressant de regarder ce qui se passe en Suisse pour créer le modèle français.

Heu :sarcastic:
imposer de facon dictatorial des conditions de fonctionnement proprement immondes et sous prétexte de retirer juste 2 3 trucs qui dérangent me demander de signer pour cette cochonerie, sans facon! :whistle:

Ce traité etait une vrai **** . il incluait de la politique (voté pour des décisio politique à echéance 50 ans non merci) et ne remettait pas encause l’indépendance de la BCE! Inacceptable :neutre:

Tu te sens investi d’une mission ? n’est-ce prétentieux de dire "Pour que je vois si celà est possible en France" comme si la décision t’en revenait ?

"Conditions de fonctionnement proprement immondes ?" tu peux expliciter ? juste pour voir si tu as bien compris ce qu’il y avait dedans …

"voté pour des décisio politique à echéance 50 ans non merci"
Parce que c’est vrai qu’on change de constitution tous les jours …
Une constitution est faite pour durer que ca te plaise ou non. Une constitution n’est pas un gouvernement, n’est pas un programme politique …

Voir mon poste plus haut notament le pouvoir abusif de la commission européenne et le problème de la répartitions des pouvoir en europe. Et bien sur le problème de la BCE (peu etre le point le plus génant: C’ets a mon avis al cause principal du marasme economique actuelle de l’europe)

Une constitution n’inclue jamais de politique! C’ets une régle fondamental! Justement pour l’histoire de l’echeance tres longue! La génération présente n’a aps a décidr de l’orientation politique et economique des génération suivante! Si tu ne comprend pas ca je ne peut rien faire de plus!

Ou as-tu vu de la politique dans la constitution. As-tu pris la peine de la lire en entier comme je l’ai fait ?
Une constitution est un cadre dans lequel les politiques feront la politique qu’ils veulent !

De plus, le "c’est une règle fondamentale". As-tu l’expérience pour dire ca ? AS-tu pris des cours de constitution ? tu sais comment on en rédige une ? tu es donneurs de leçons ? Tu es Dieu et tu sais tout sur tout ?

Non mais n’importe quoi. Au nom de quoi peux-tu affirmer haut et fort qu’il ne faut pas faire comme ca ? comme si toi, jeune d’une vingtaine d’année tu savais que c’est pas comme ca qu’il faut faire …

la partie 3!
Orientation tres a droite de l’europe (en fait dans al continuité de ce ui existe déjà mais ca ne change rien). Un exemple? La facon dont sont traité les services publiques, c’ets un choix totalement politique. Un autre? l’indépendance de la BCE avec comem directive consitutionel de lutte contre l’inflation au détriment de la lutte contre le chomage! Lutter sur les 2 fronts en meme temps est notoirement impossible sauf dans des cas tres particuliers qui ne sont pas possible à réaliser en europe!

Quand j’ai lu le titre du topic je me suis dis: "tiens, l’Expert aurait pu faire ce topic" :stuck_out_tongue:
Quand j’ai vu l’auteur je me suis dis:"tiens, l’Expert a fait ce topic" :paf:
Quand j’ai lu les propositions, j’ai pas vraiment été surpris :ane:

pour que je puisse me faire un avis, tu préfères dit comme çà? :ane:

oui ca fait moins prétentieux …

Sais-tu ce qu’est l’inflation ?

:pt1cable:
Non je suis complétement inculte :sleep:
Je te renvoie une question: A tu des notions de politique monétaire?