ma 9800gx2 viens de mourir et malheureusement je ne peux pas faire de RMA (BFG…). Donc sans faire de longues histoires, je dois choisir entre la ASUS ENGTX460 DIRECTCU TOP/2DI 1GD5 et la ASUS EAH6870/2DI2S/1GD5. Je peux avoir chaque carte pour le même prix. Je suis donc à la recherche de pour et de contre pour chaque modèle.
Merci.
PS, voici les modèles en question (non je ne commanderais pas chez newegg, c’est juste des liens de référence)
Pour moi, c’est la HD 6870 sans hésiter si elles sont aux même prix.
La concurrente de la GTX 460 est la HD 6850. Là, tu aurai pu hésiter entre les 2. Tu auras environ 15% de puissance supplémentaire avec la HD 6870.
Peut être moins finalement, vu que la GTX 460 est overclocké, à voir.
Mais j'aurai quand comparé la HAWK GTX 460 à la HD 6870, la HAWK est l'une des meilleur carte dans les prix autour de 180 euros.
Edité le 29/10/2010 à 18:13
Si les perfs sont si proches entre les 2 cartes , je te recommanderais la gtx460.
Pourquoi? Tout simplement car tu possedes deja une carte Nvidia , l’installation des drivers de ta nouvelle carte seront moins en conflit que si tu passes a de l’ATI ( experience inside ) .
Mon argument ne tient que si tu ne comptes pas formaté!
Mouais ça ressemble à ça… sur Hardware.fr le récapitulatif des performance en 1920*1080 AA4X donne une moyenne d’images seconde de 84fps pour la HD 6870 et 83fps pour la GTX460 SuperOC (800/1000)
Aucunement!
Le passage Ati > Nvidia / Nvidia > Ati nécessite seulement une désinstallation des anciens pilotes et un coup de Driver Cleaner en mode sans échec!
Edité le 29/10/2010 à 20:53
Donc pour le rapport puissance/prix, la 6870 est gagnante. Maintenant au niveau qualité driver/autre truc (PhysX, Cuda, Eyefinity, etc), croyez vous que l’une des différences entre les cartes pourrais faire pencher la balance?
Je crois bien que pour le moment, je vais prendre la 6870. Si vous avez un argument pour la 460gtx ou contre la 6870, n’hésitez pas à le dire, je commande lundi ;P.
Sinon l’un des argument que l’un de mes partenaire de travail m’a donné est la température de la carte. Je doute que j’aille des problèmes avec cela (boitier nine hundred). Qu’en pensez vous?
je suis possesseur d’une GTX 460 1 Go, voici mon expérience :
mon modèle est une gigabyte, elle est ultra silencieuse. toutes les gtx 460 s’oc à 800 Mhz et 1 Ghz pour la Ram (quand ce n’est pas plus). a cette fréquence les perfs sont identiques à une HD 6870, comme il a été ci haut. mais l’avantage de la gtx 460 est CUDA, qui est non négligeable dans certaines applications.
tu trouvez aujourd’hui des gtx 460 1Go à 170 contre 210 - 220 pour l’AMD.
voici deux gtx que je te recommande pour respectivement 170 et 180
Y’a à peine 5% de différence entre la 470 et la 6870 :neutre:
Et la 6870 on l’a trouve à 195 euro sur CDiscount
Pour moi si je devais choisir aujourd’hui, se serait la 6870 (mais je vais attendre de voir les tests des 6900 pour me décider)
Les qualités des ATI/AMD en home cinéma ne sont plus à démontrer non plus tant l’image est parfaite, elle supporte aussi le HDMI 1.4 (avec le support des blue ray 3D), sans parler de la consommation qui est beaucoup plus basse et donc chauffe moins (avec un bruit plus contenu en charge) et le eyefinity multi-écran maintenant possible facilement comparé au HD5800
J’ai une 8800GT, le Physx n’apporte que très peu de chose, à part si tu aimes avoir 2 ou 3 effets de lumières, ou particules par si par là dans de rares jeux et encore peux l’utilise intelligemment… moi en tout cas je vois rien d’extra qui me fait dire “WOUA c’est trop bien” c’est donc plus marketing qu’autre chose…
Pour l’instant il reste la 3D Vision, mais il faut investir dans des écrans et aussi des lunettes… sans conter que ça flingue les performance dans les jeux les plus gourmand donc tu n’en profitera pas correctement… AMD à aussi cette technologie qui s’appel chez eux le HD3D mais on ne sait pas comment c’est exploiter encore mais ça arrivera petit à petit aussi, si vraiment tu prêtes attention aux jeux 3D…
A l’heure actuel AMD reste pour moi celui qui à permit d’avoir des cartes vraiment performantes à petit prix et juste pour ça j’irai chez eux pour les récompenser de leur travail; ça me permettra aussi de les soutenir à un moment où ils en ont bien besoin ! Pas par charité mais parce qu’il le mérite vraiment. Et si acheter chez eux peut les faire revenir dans la course au processeur face à Intel, et que ça permette encore de faire baisser les prix ? je trouve pas l’idée idiote, mais plutôt réfléchie :jap:
Donc +1 pour la 6870 :super:
Edité le 30/10/2010 à 00:10
J’ai survolé ton test, et ils ont inclus HAWX 2 (qui n’est même pas encore sortie d’ailleurs, il faut le rappeler) :ane:
AMD HD 6870 => 79
Nvidia GTX 480 => 151
Il s’agit d’une demo de plus, qui n’est pas un jeu. Je parlais vraiment des jeu moi (sans inclure les trois 3DMark + Unigine Heaven 2.0).
Par exemple, chez PCWorld, ils ont fait en sorte de l’écarter de leur test malgrès qu’ils aient eu la démo entre leurs mains, et de l’inclure uniquement lorsque le jeu sortira. :neutre:
Mais, sinon, c’est à peu près ça pour les moyennes entre les 2 cartes.
[quote="Compte supprimé"]
Peu avant la sortie de cet article, Nvidia a fourni à la presse un benchmark tiré de ce jeu et qui met fortement en avant les GeForce, de manière à démontrer lintérêt de ses choix architecturaux.
[/quote]
d'ailleurs
[quote=""]
AMD nous a indiqué continuer à proposer différentes optimisations aux développeurs de H.A.W.X. 2 et envisager dessayer de les implémenter de son côté dans les pilotes pour la sortie du jeu.
[/quote]
Nous verrons plutôt à la sortie du jeu.
Egalement
[quote=""]
Sans donner plus de détails, AMD laisse entendre quUbisoft et Nvidia se sont entendus pour ne pas utiliser dalgorithme adaptatif efficace, conçu pour éviter dappliquer de la tessellation là où cest totalement inutile. Etant donné quen dehors de cet aspect, le rendu de H.A.W.X. 2 semble relativement peu gourmand, Nvidia aurait ainsi fait du lobbying auprès dUbisoft pour que ce dernier ne mette pas en place une optimisation qui aurait certes profité aux GeForce mais surtout permis un gros gain de performances aux Radeon, supprimant alors cet énorme avantage qui tombe à pic pour sa communication. Si cela savère être réellement ce qui se passe, nous ne pouvons que regretter également de voir Ubisoft se moquer de la sorte des 25 millions dutilisateurs de Radeon DirectX 11.
[/quote]
Tant qu’on y est.
+1 pour la ATI! Ce sont vraiment d’excellente carte qui ont un rapport perf prix excellent, de plus, come préciser plus haut, ATI est l’instigateur de la baisse de prix sur les cartes haut de gammes… On se rappel encore des Nvidia a 450 qui se faisaient presque ridiculiser par les ATI qui étaient une 100aine d’ moins chère non?