6800 xt PCI E

Bonjour

comment voir si la carte graphique a un soucis?
je viens d’installer sur le pc de mon fils les sims 2 et le jeu c’est figé.
J’ai installé 3dmark2006 et après le lancement du test, l’écran s’est figé.
Le pc est un AMD 3800+ carte mère asus A8N 1 GO de ram kingston
Edité le 18/06/2007 à 13:17

verifie si t’as bien installé les drivers nvidia et si t’as branché l’éventuelle connexion auxiliaire d’alim à même la cg :jap:

les drivers sont les 93.71 et pas de connexion auxiliaire sur cette carte :frowning:
Je pensais à autre chose aussi
le disque dur?
Edité le 18/06/2007 à 13:10

ça pourrait peut-être venir de l’alim…sinon le mieux fais une désinstall/install propre de tes drivers et mets les nouveaux pour gf6-7 sur xp: les 94.24 :jap:

merci
:slight_smile:

Je ne pense pas que ce soit un souci de drivers, les 93.71 étant certifiés WHQL.
Je suppose qu’il n’y a pas de sonde sur cette carte ?

Il n’y aurait pas une surchauffe quelque part? cpu ou gpu?
faudrait voir ce que donne les temp en idle (au repos) et en full (en jeux 3d par exemple) :slight_smile:

Re
Donc mise à jour des pilotes et toujours freeze dans les jeux. Obligé de rebooter le pc
Il faut savoir que le DD que j’ai récupéré venait d’une config d’un pote qui après l’orage a grillé. Carrefour lui a fait un devis, il m’a filé le DD, (qui avait été annoncé à changer par carrefour) Mais quand je l’ai installé, mis xp, tout a roulé.
Sauf bien entendu les jeux qui plantent le PC…
Est ce que cela pourrait venir du DD? si il était secoué est ce que l’on pourrait quand même surfer sur le net?
Sinon pour la CG, je n’ai pas trouvé de sonde pour la T° du GPU.
Pour le CPU pas de soucis, il est à 24 ° la CM et la RAM sont ok vu que c’est mon ancienne config (changé il y a deux semaines)
Pour le pc de mon fils sur son ancienne config (avant que je lui donne la mienne) c’était pareil le PC planté.
3Dmarck 2006 et jeux plantaient le pc…
Je lui ai donc changé la RAM, la CM, le Proc mais pas la carte graphiqe (elle a 4 mois) et ce DD qui n’est donc pas neuf.
C’est un seagatte barracuda 7200. Y a t-il un utilitaire pour voir si cela pourrait venir du Disque Dur?
L’alimentation à 2 ans et c’est une ANTEC 320 watts je crois
Merci

Non, ça ne vient normalement pas du DD (peu probable). Par contre, peux tu nous donner les températures de la carte graphique avec Everest ?
Peux poster les 3.3V 5V et 12V (dans Everest) ?
Edité le 18/06/2007 à 15:31

Dès que je rentre du taf, (17 h 30 ) je poste les T° concernant la Cartre graphique
merci beaucoup

Champ Valeur
+3.3 V 3.25 V
Champ Valeur
+5 V 4.87 V
Champ Valeur
+12 V 11.78 V
Pour la T° de la carte graphique avec everest il ne me donne la T° du GPU :frowning:


Je viens de lancer 3dmark2006 il a tourné 1 minutes et a planté le pc. La carte graphique n'est même pas chaude et son ventilo tourne bien ! :(

Si ca vient pas de la CG je pencherais vers l’alim? :neutre:
est elle suffisante? puissance? marque etc…

Une antec 230 wolts en fait et elle doit bien avoir 3 ans et demi en fait :stuck_out_tongue:
C’est donc elle qui met le caca?

ya de chances :confused:

Merci demain je vais aller en acheter une :smiley:

Il me semble que je t’avais dis d’essayer ton alim sur le pc de ton fils quand il avait son ancienne config :neutre:
si tu la fait sa m’etonnerai qu il avait un probleme avec sa config + l’alim a moins de ne pas avoir de chance:yeux2:
As tu reinstaller xp quand tu lui as changer de config?
Si non,reinstalle xp avant de faire des frais ,on sait jamais :wink:
Edité le 18/06/2007 à 20:32

C’est ok, changement d’'alim
Merci les gars :smiley:

PS : riton
Oui bien entendu xp avait été réinstallé
Content quand même car tout marche nickel
Juste les boules pour l’autre proc AMD 4000+ avec une broche en moins :frowning:
Je me demande s’il peut fonctionner quand même

Merci à vous
Edité le 19/06/2007 à 14:52

J’espère que tu n’as pas pris une alim à 30 € voire moins :stuck_out_tongue:
Je sais que la config ne consomme pas des masses mais on trouve tellement d’alims bas de gamme.
Il vaut mieux une Hiper 350W qu’une noname 500W…
Pour le 4000+, il n’y a qu’en le montant sur une mobo 939 que tu seras fixé.

Pour L’alim j’ai pris une enermax 400 w
Ok pour le 4000+, j’attends de récupérer ce qui me manque comme pièce pour monter un nouveau PC et puis je le monterai dessus, verrais bien
Merci chafoin :wink:

Ton fils na pas eu de chance alors pour que l’alim et la cm soit naze,surement un coup d’orage …:wink: