Forum Clubic

6800 gt morte ?

Salut tout le monde je viens de vendre ma 6800 gt sur Ebay la carte fonctionnait très bien chez moi mais chez le nouveau proprietaire la carte bugs losqu’il lance un jeux qui demande des resources ( des ligne apparaissent et le pc revient en mode windows) . a votre avis c’est un probleme d’alim ou de manipulation ou autre chose ?

Demande lui c’est quoi son alim. On dirais que la carte n’a pas assez le courant… OU sinon, il a du accrocher quelque chose sur la carte :pt1cable: …

Mais au moins une alim 400w, avec 18A minimum sur le +12v. Si c’est possible laisser la carte branchez seul, sans aucun autre composant (1 ventil, c’est pas si grave, mais comme un dd qui est utiliser souvent, sa pourrais venir de la aussi).

Alors peux tu nous donner des info sur son alim?

1+ pour le manque de jus :wink:

surtout si tout marchais avant avec son ancienne carte video !!

si il avait une geforce 4-5 cela demandait pas beaucoup de jus !! mais la 6800 GT il lui en faut et du + V 12 stable !!

comme le dit ChristTheGreat une de 400W mini de qualité

:wink:

reinstaller ça

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

puis un coup de ça

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…cleaner-pe.html

pour virer les anciens pilotes

une nouvel instal des derniers pilotes pour finir.

  • et bien sur une alim pas trop pourrie -

Et… Sa marche ou pas :pt1cable:

l’alim c’est une tybotech 400w j’ai repris la carte et j’ai essayer sur une autre machine j’ai fais un benchmark et tout va bien a part de temps a autre des triangle noir de differente taille qui s’afiche sur l’ecran mais la ausssi il a une alim no name sur le pc test.

aidez moi svp…

c’est claire mais la j’ai rien sous la main mais je voulais savoir, si une carte n’est pas bien alimenté il peut y avoir ces fameux triangles qui apparaisent de temps en temps ?

Je crois que oui, car le courant peut être instable. Si tu peux, essaie de trouver des alim comme seasonic, enermax, Antec, Forton… Il doit y avoi au moins 18A sur le +12v, mais je crois que 20A et plus serais mieu

Alors maintenant dès qu’on a un problème ça vient de l’alim… bizarre.
:heink:

J’avais une 6800GT avec 2 disques dur et une alim 300W et ça marchait très bien pendant 2 ans.
L’alimentation insuffisante c’est en prévision du SLI il me semble.
:confused:

Si je comprends bien Loukoums l’ordi plante quand il lance un jeu qui demande des ressources, donc avec des jeux qui demande pas trop de ressources ça marche. Alors comme les 6800GT sont équipées de sonde thermique pour le GPU mais aussi pour la VRAM demande-lui les températures de la carte. Ensuite celle du processeur et celle du boitier.
Enfin assure toi qu’il a mis à jour le bios de sa carte mère, ainsi que les drivers de la carte graphique.

:non: et laisse tomber cette histoire d’alim qui s’avale aujourd’hui à toutes les sauces.

ça me rassure un peut la parce ça me ferai chier qu’il me dise que je lui est vendu un produit defect… y’a pas une programme qui test les carte 3d pour voir si elle est defecte a par un benchmark ?

Non, le seul moyen c’est de t’enquérir auprès de l’acheteur des mesures dont je t’ai parlé plus haut.

Bios carte mère mis à jour???
drivers carte graphique récent???
températures carte graphique, ordi???

Sinon ta carte peut avoir été abimée pendant le transport (c’est pas évident mais c’est possible) dans tout les cas tu devrais peut etre récupérer ta carte et rembourser l’acheteur. Si elle marchait avant sur ton ordi elle doit encore marcher.

pour les temperature c’est bon, voila sa config

carte mere : asrock k7vt4a+ version bios P1.30
chipset carte mere : VIA VT8377A Apollo KT400A

Processuer AMD Sempron 3000+

ram : 2 Kingston 512 ddr 400

ventilo : tybotech 400w

moi j’ai tester sur une p4p800 avec 1 giga de ram no name et une alime noname et ça marchai, a part les quelque petit triangle qui apparaissait de temps a autre par exemple colin macrae 4 losque le jeux demarre triangle un peut partout sur l’ecran ensuite j’accelaire et la plus rien le jeux tourne nikel.
je comprend plus rien.

c’est fait et pareil sur certaine demo nikel sur une autre ou un dirigable survole un lac un moment j’ai des triangles noir ( action rapide )

non elle chauffe pas y’en une nv silencer 5 dessus
elle n’etai pas overcloker chez moi mais chez le gars je sais pas…

J’ai déjà vue des triangles noirs avec le dirigeable de 3Dmark2005 mais c’était pendant un test CPU avec justement un hyper transport un peu surcadencé.
Je pense que tu devrais peut etre pas vendre… que dis-je… peut etre récupérer cette carte au gogo… je veux dire à ton malheureux client.
:whistle:

ok d’accord je vend une carte sur ebay qui fonctionne parfaitement sur mon ancienne configuration le gars vient la chercher et te recontacte 2 jours après pour te dire que ça va pas tu fait quoi tu renprend la carte et tu lui rend sont blé et te dit c’est pas grave j’ai encore de la place dans mon grenier pour la stocker ?
le gars vient avec ça machine je vois dessus riva tuner et dans la gestion de la carte une ont vois qu’il a bidouller sur la frequence mais lui me dit que non tu fait quoi ? moi j’ai été honnete j’ai vendu du matos ok et on revient avec un carte qui marche a moitier…

donc si je comprend bien l’alime n’a rien avoir la dedans… c’est la carte qui a ramassé un coup je sais pas comment et la c’est foutu quoi… ???

merci preist

Aaah, en voila des détails intéressants… tu aurais peut etre du commencer par là. S’il est évident que le vilain à bidouiller la fréquence ça ne change pas grand chose car le résultat est un simple plantage. Je n’ai jamais entendu parler de carte graphique abimée par une simple augmentation de la fréquence, et avec tout les plantages dûs aux fréquences trop élevées que ma 6800GT à subie pendant sa phase de test, ainsi que l’on subit toutes mes cartes graphiques, je peux te dire que ça ne cause pas de dommage irréversibles.
En tout cas c’est mon expérience qui date de la première carte 3Dfx commercialisée.
:heink:
Tu devrais vérifier s’il aurait aussi essayé de bidouiller le bios pour augmenter le voltage, c’est deja plus convaincant question destruction de carte graphique.

ok je vais voir demain avec lui, donc se n’est pas l’alime… j’ai deja eu une 6800 qui mais c’etait tout le temps, en dos sous win et dans les jeux ( elle avait reçu un peut de liquide de refroidissement sur la tete…) par contre la y’a juste des polygones noir qui apparaisse de temps a autre je pensait donc que la carte n’etait peut etre pas assez alimenter.