6600 GT ou 6800 pour ma configuration ? - Choix d'une carte graphique

Yeeeeees c’est moi oui c’est bien moi on parle de moi ! :clap: Ouaiiiiiiis ! :clap: Je m’integre un peu dans la communauté !!! Le Serpent se souvient même de ma config yeah !!! :clap:
Bon après cette crise passagère pour satisfaire mon ego :smiley: , je vais confirmer les dires de Snake59 :oui: C’est tout à fait vrai, on passe les jeux en high (et encore parfois… :confused: ) mais par contre c’est vraiment très rare qu’on puisse pousser les filtres anisotopiques et anti aliasing très loins… Alors voilà, vous faites ce que vous voulez, mais moi je dis qu’entre mon ancienne 6600GT Point Of View et ma X800XT PowerColor il n’y a définitivement pas photo :sol:

C’est clair qu’il n’y a pas photo entre une 6600 gt et une x800xl, euh x800xt :ane:
:hello: gertrude :jap:

Euh non … je suis pas trop d’accord là… En tout cas au vu de ma propore expérience, je peux vous dire qu’il ne faut pas trop s’attacher au cas effrayant du “CPU Limited”. Mon Sempron 3000+, je suppose que tu le classe dans la catégorie des “processeur de 2.6Ghz ou moins”, et pourtant je vois clairement comme je l’ai dit plus haut la différence entre ma 6600GT et ma X800XT, même si j’ai gardé le même proco :oui: Autrement j’ai vu qu’on parlait de RAM plus haut, eh bien moi je suis résté à 768 Mo de RAM (dont 512 noname :smiley: ) et pourtant je peux vous assurer que les “gros FPS” tourne très bien à fond, filtres activés et touti quanti… Donc mon conseil : ne pas sous-estimer l’importance de la carte graph et prendre une 6800… Moi je dit que la 6800Ultra de Qhyron à 299euros à l’air :super:

Mr Le Furet :jap:

:hello: gertrude :jap:
ton sempron limite tes resultats gertrude mais tu as quand meme une carte graphique au top donc le proco compte pu trop!
la x800xt fait tout le taf sur les jeux!

:hello: death_row77 :jap:
(c’est la première que des gens me saluent sur ce forum, ca fait quelqechose :’( … :smiley: )

faut pas pleurer gertrude :lol:
mais quand on dis bijour c’est sur le topic discussion diverses!

D’accord je passerai à l’occasion :jap:
Mais là j’ai une ciconstance atténuante, c’est le Furet qui m’a salué en premier :na:

c’est vrai que des proc à 3.6Ghz y en a la pelle :sarcastic:

Non mais c’est sûr mais ce que je voulais dire, c’est bête d’acheter une carte graphique à 400€, une 6800 ultra quoi, est de prendre un 2600+ Barton pourri comme ce que j’ai qui coute même pas 100€ !!!
C’est pas du tout équilibré alors que un 3500+ 64 et une 6800GT la c’est parfait.
Mais bon avec un 3000+ mieux vaut prendre une 6800 en effet mais moi avec mon 2600+ Barton bof, je verrai une ptite différence peut être mais autant que si j’avais un 3200+ 64. Donc je pense que ça vaut pas le coup de dépenser plus pour une 6800 car différence très mini à cause de mon processeur.
Vous avez compris mon raisonnement maintenant ?

c’est une facon de voir les choses. j’ai un pote qui à une 6800Gt (qu’il avait précommandé) avec son barton 2800 + il tourne aussi bien que moi avec mon P4 à 3.2Ghz et ma 6600GT :neutre:

Oui voilà, il a une meilleure carte graphique que toi et à cause de son processeur il ne te dépasse pas.
Alors que toi avec tu ne l’exploiteras pas à fond mais déjà c’est mieux que le 2800+Barton, 3.2Ghz déjà c’est mieux.
Mais de toute façon à ce qu’on m’a dit pour l’ecxploité vraiment et complètement la 6800GT il faut un 3500+.
Mais bon avec un plus petit processeur on fait mieux avec une 6800GT qu’une 6600GT c’est sûr mais bon. 2 fois plus cher quoi.