6600 GT ou 6800 pour ma configuration ? - Choix d'une carte graphique

:heink: Non c’est mois qu’il l’est monté et ce sur un a64 3200 oc et il tappe presque 4000 a 3d mark 2005 avec de vieux drivers

Oui mais une 6800 c’est un peu chère et je ne pense pas que ça soit bien mieux qu’une 6600GT en fin de compte.

Et puis oui si tu n’as que 512Mo de Ram et que tu mets Far Cry en 1280*1024 en très élévé oui ça peut lagger mais moi j’ai 1Go de Ram de marque Corsair et à mon avis je ne vais pas lagger avec ça. Pour mon processeur je verrai si je peux l’overclocker pour avoir un 3000+ quoi.
Et un pc ça s’entretient aussi (nettoyage du disque dur, du registre, défragmentation et une vérification du disque dur de temps en temps et ça peut tout changer !!).

Et de plus mon écran est un 15" LCD donc la résolution maximal ne peut que d’être de 1024*768 ! raison de plus pour ne pas prendre une 6800 qui à mon avis ne serait pas beaucoup mieux.

Par contre la 6800GT je suis d’accord, ça vaut peut être le coup mais quand on voit son prix, on se calme tout de suite !!
Et puis il faut au minimum un processeur AMD 64 3500+ et 1Go de Ram de marque est obligatoire !!

:o A bon faut 1 go que pour certain jeux,un proc en dessous d’un a64 3500 va tres bien, et la ram de marque c pas obliqatoire si tu oc pas

Et une 6800 ca s’oc bien et vive les pipes reactivables :ane:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=89298

Regarde bien il y en a qui non que 512 mo et s’en sorte tres bien alors…

pour faire tourner far cry ou HL2 dans de bonnes conditions il faut le Go peu importe la marque et la carte graphique qui suit biensur.
En ce qui concerne la defragmentation et tuti quanti c’est sur que c’est utile…
mais tu gagnera pas plus de 2 ou 3 fps grand max.
512Mo de ram est le minimum pour faire tourner Xp dans de bonnes conditions alors far cry ou Doom 3 il faut réellement le Go

Cette 6800 est une très bonne affaire :super: http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1170.html

La 6800 a 5 vertex et 12 pixel pipes contre respectivement 3 et 8 pour le 6600 GT.
C’est parlant comme différence de puissance brute :whistle:

Ah ouais 120 € de plus :ouch:

+1 y sont fous là :ouch:

Bonjour, excusez moi de vous interrompre dans votre débat, mais je pose la meme question (6600GT ou 6800) j’ai un barton 2800 que je vais oc en 3200 des que je change de carte graf, 1go de ram et une msi K7N2 delta2 lsr.
J’hésite entre prendre une 6600gt albatron a 155€(j’aime bien cette marque, ma ti4200 en est une) ou prendre la 6800 (A400 TDH 128Mo) de chez leadtek a 205€ et si possible réactiver les vertex et les pipeline pour avoir une 6800gt (avec un peu oc)
Les 50€ valent ils le coup?
Merci davance pour vos réponses

Ouais moi j’ai vu
si tu un processeur de 2.6Ghz ou moins : 6600GT
Si tu as un processeur de 3.0 à 3.2 Ghz : 6800
Si tu as un processeur de 3.6 Ghz : 6800GT
Donc toi même si tu overclockes toi processeur à 3200+ ba tu aura en gros les performance d’une 6800 même si tu réactives les pixels pipelines.
En gros même si tu overclockais une 6800 en GT tu ne verrai pas la différence car pour une GT faut un AMD 64 3400+ minimum pour vraiment pouvoir l’exploiter à fond et que ça vaille le coup.
Donc toi prends toi une 6800 mais que tu l’overclockes ou pas, tu ne verras pas de grandes différences.
Sinon moi à ta place je prendrai une 6800 Leadtek car c’est une bien meilleure marque que albatron !!!
Enfin moi avec mon 2600+ Barton je vais prendreune 6600GT car on m’a dit qu’il fallait pas se prendre la tête, elle offre déjà des performances plus que correct.
Et ça dépend de ton écran, si c’est un 15" pouces tu ne va mettre de grande résolutions donc une 6600GT suffirait mais si tu as un 19" ba la prends une 6800 même si 6600GT s’e sortirait très bien aussi.
Enfin c’est dur à expliquer car ces 2 cartes se valent et ce n’est pas une question de pixels pipelines !
La 6800 a quand même 4 pixels pipelines de plus que la 6600GT et elle n’est pas beaucoup plus puissante !
Ce n’est pas ce qui est marqué sur la boite qu’il faut regarder ce sont les performances une fois dans le pc.

snake pour la 6600gt c’etait une boutade je sais tres bien que c’est une bonne que l’on peut jouer en high mais pas mettre les filtre non plus :o
quand meme prend une 6800 parce qu’il ya quand meme des chances de reactiver les pipes manquant de l’overclocké donc c’est plus interessant :super:

:sarcastic: mias bien sure, pas de difference entre une 6800 et une 6800 gt sur un 3200+, qu’est qu’il faut pas lire, vaut mieux etre aveugle que de lire ca :lol:

Etant les problème que beaucoups ont eu avec les 6600gt, et les perfs qui reste en dessous de n’importe quelle 6800 je prendrais sans hésiter une 6800. Possesseur d’une 6800le (avec pipe réactivé) et d’une 6600gt (avec zalman ) il n’y a vraiment pas photo, la 6600gt c’est du moyen de gamme, le 6800 du haut de gamme.

prend une 6800ultra à 299 euros de chez LDLC
"le pays où la vie est vraiment moins chère :smiley: "

ca fait trop cher 300€, je vais suivre vos conseils, je vais prendre une 6800 de chez leadtek
Meerci pour votre aide :super:

lol fonction VIVO = Pas de ventilateur donc pas de bruit

+1 6600GT

Ca sera une config plus equilibré :slight_smile:

:pt1cable: rien à voir :non:
VIVO = Video In Video Out
pas de ventilo = fanless

:lol: :lol: :MDR

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu’est-ce qu’ils sont moqueurs sur Clu² :ouch: :lol: