6600 GT ou 6800 pour ma configuration ? - Choix d'une carte graphique

Bonjour, je voudrai vous poser une question sur le choix d’une carte graphique.
Voici en gros ma config :
AMD 2600+ Barton 512Ko
Carte mère Asus A7N8X-LA
1Go de Ram Corsaire cas 2.5
Disque dur 120Go 2Mo de tampon
Alimentation Antec True Power 2.0 430W

Je voudrai remplacer mon ATI 9200 par une 6600GT ou une 6800.
Mais je voulais demander si je verrai une différece entre ces 2 carte malgrès mon processeur ?
Et quel genre de processeur faut-il avoir pour exploité complètement une 6800 ?
Merci pour vos réponses

Je te dirais de prendre une 6600GT ca ira bien avec ta config

Pour une 6800 je pense que un Athlon XP 3000+ serait necessaire pour bien l’exploiter

Bon très bien merci à toi kamikaze8 pour ta réponse.
Donc si mon proceseur je ne le change avant 1 an et demi ça ne sert à rien de prendre une 6800 si j’ai bien compris.

Mais est-ce que avec ma config et une 6600GT je pourrai jouer à Doom 3, Far Cry et Battlefield 2 avec les détails à fond, l’anisotropique et tout le reste ?
J’aurai pas envie d’acheter une 6600GT si je ne peux pas tout mettre à fond !!
C’est pour ça que je change ma carte.

si tu joue en 1024*768, Aniso 8X, AA 4X a Far Cry et Doom3 tu devrais y arriver

Le probleme avec BF2 c’est qu’il exige bcp du CPU mais ca devrais quand meme bien tourner

+1 prends la 6600Gt qui te permettra d’avoir un bon ratio performances/prix.
Cela te permettra de jouer dans de bonnes conditions et de faire quelques économies en vue d’une configuration future.
De plus la différence 6600Gt et 6800 n’est pas si énorme, ce qui ne justifie pas une telle différence de prix

La 6600 GT est en effet une bonne carte qui fait tourner les jeux récents en High sans soucis.

prend une 6600 gt LEADTEK , une carte video de qualité tu verra la difference attention au 6600 gt pas chère!!!!!!!!!! :non:

ton proc : tu peut le pousser avec un bon ventilo !! attention va y doucement :pt1cable:

tu a de la bonne memoire pour pousser un peut je te donne une adresse top :clap:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie23.html

Oui je suis d’accord 6600GT avec ta config et de chez Leadtek c’est les meilleur. Et tout de façon y a pas beaucoup de différence entre une 6800 et une 6600GT :oui:

et vous pensez koi de la msi avec la fonction VIVO ?

La diff entres les 6600Gt de marque n’est pas si énorme. la seule différence vient du ventilateur plus ou moins silencieux(le classic Nvidia est une vrai turbine) , et le bundel est légèrement plus fourni chez les cartes de marque avec présence de 1 ou plusieurs jeux et des fils de cablages plus nombreux( adaptateur svideo/composite, ou dédoubleur d’alimentation au cas ou il n’y en aurait pas assez sur ton alim.)

donc MSI, Leadtek,Galaxy point of view, innovision ou autre les perfs sont quasi identiques.Fo faire son choix au niveau du silence et du bundel qui a plus ou moins d’importance selon chacun d’entre nous.

et tu nous conseille laquelle alors ?

Ba niveau carte 6600Gt j’ai vu que c’était la Leadtek la meilleure, elle s’overclocke plus, le ventilateur est bien meilleur (plus gros donc moins de bruit et moins de chaleur).
Donc si on cherche la meilleure 6600GT c’est bien la Leadtek qu’il faut prendre !!!

Mais le meilleur Bundle, c’est Point of View qui gagne grâce à Far Cry, Prince of Persia 2 et pacific Fighter !!! Mais niveau qualité de la carte, c’est loin d’être la mieux !!

La MSI est la seule à proposer l’option VIVO je crois mais comme je sais pas ce que c’est je m’en fiche.

Donc moi c’est la Leadtek que je prendrai mais chacun ses goûts.
@++

Je prendrai la Point of View pour le bundle et je rajouterai un bon ventilo :super:

Hé ho avec une 6600GT, tu peut deja jouer en Hight avec tous les jeux ! Il suffit d’avoir une bonne paire de DDR, 1 Go s’impose et s’est super fluide ! Je pense qu’une 6800 avec un 2600+ se servirai a rien puisque le processeur limiterai la CG mais bon c’est mon avis ! :jap:

si sous hl² :lol:

En high avec une 6600 gt a tous les jeux :lol: dejà qu’avec une 6800gt oc des fois c’est just :lol:

+1 snake :super:

j’ai vu une 6600 gt extreme sur un a64 3200 oc a 3500, qui faisait pas mieux que mon ancienne 9600 xt (:love: ) a certain jeux alors, mois je dis prend toi une 6800 et oc ton 2600, ou alors change de platforme :neutre:

Il devais quand meme un peu abuser le gars qui possésait ca non ?
Il l’a pas mis sur un duron 800Mhz la 6600Gt? :lol: