6600 GT à 80€ qu'en pensez vous ? - Est ce que ca vaut le coup ?

Bonjour je suis plutot du coté du forum photo et vidéo numérique mais j’ai besoin de vos conseils.
Voila j’ai un pote qui me demande mon avis alors j’aurais voulu avoir les votres sachant que je sais pas trop quoi dire. :confused:

Il a actuellement un : 2600+ avec 1024mo de ram et une fx5600.

Or un autre pote lui propose une 6600GT albatron 128Mo à 80€ qui à été achettée l’année derniere mais utilisée seulement 2 mois. :neutre:

Qu’en pensez vous ? :??:
Est ce que la 6600 GT va réelement “augmenter” les perfs du pc ? :??:
Et est ce que pour 80 € ca vaut le coup ? :??:

Merci d’avance a tous.

sa vaut le coup si il a une bonne alim !

Il a une alim 480w [EDIT] no name :confused: [/EDIT] ça devrait sufir non ?..

hm noname et 6600 GT faut voir, il risques des problèmes, a voir si cette carte est concernée par la serie "merdique" avec les alims noname. (la puissance ne veux rien dire en fait :/)

il faut de bonne tensions ! :confused:

Il faut connaitre les tensions qu’il a actuellement. Si son 12V est a 11.5, c’est meme pas la peine de rever ^^.

moi j’ai une 6600 mais pas GT en PCI express, mais ça merde quand même :confused: ça fais 7 mois que j’ai ce pc, la carte graphique est deja retournée en SAV, et j’ai deja changé d’alim. Malgré tout je reste a 11.7 volts avec ma fortron…A priori c’est ma carte mère qui foire mais bon je joue pas enormement donc j’ai pas de soucis :slight_smile:

ben demande lui deja pk il ne l’a utilisé que 2 mois :oui:

ca se trouve il en avait marre de sa carte foireuse et il veux la refiler a un pigeon :paf:

je serai lui, je demanderai de la tester avant de l’acheter ! car avec cette carte, c’est comme jouer au loto :whistle:

:hello:
j’ai une 6600 GT aussi, mes tension sont de 11.68 v en idle et 11.58 en full, pourtant, ca fait 3-4 mois que je l’ai donc :neutre: il se peut que ce “vendeur” vende à l’autre pote une carte non foireuse au niveau des alim, mais faut voir aussi :neutre:

Perso, pose lui des question : pourquoi la vendre, pourquoi ne l’avoir utilisé que 2 mois … :wink:

Et surtout, propose lui d’essayer :wink:

cay sur, histoire de voir si cay pas une cg toute foireuse …

Tu es en AGP ou PCI-e ?? parcequ’avec de telles tensions, tu serais un des rares (que je connaisse ) avec qui elle fonctionnerait (en AGP je precise :smiley: ).

Je vais lui dire de regarder ses tensions…

Le pote en question en a achetté une plus performante…
Je pense que je vais lui conseiller de l’essayer… avant.

Quels sont les risques qu’il cours… instabilité voire grillage de l’alim ?

:slight_smile: en AGP 8x :o
cay la NX6600 GT 128 Mo DDR3 .

Si tu veu, je te fait un screen des tensions :wink:

ou de la cg aussi :paf:

Il risque pas de griller quelque chose, mais par contre il risque d’avoir freeze/artefacts…

+1 pour l’essayage et si il ne veut pas, ne cherche pas + loin : elle est foireuse :pfff:

le risque le + courant, c’est l’instabilité de ton systeme et des artefacts ; donc très génant :sweet:

Pas la peine quand meme :smiley: je te crois sur parole. Mais tu es sur une bonne serie de 6600GT (oui, oui, ça existe :heink: :heink: ).

Bon ok je retiens ceci…

• La carte (dans le cas ou il n’y a pas un “soucis” dont il vaudrait mieux qu’il l’essaye) est une bonne affaire pour le prix et les performances…
  • Faut faire attention a son alim qui risque d’etre sous dimensionnée (verifier les tensions et dans le doute ne pas faire travailer la carte).

C’ets bon ?

:smiley: http://ordi.ckoi.site.voila.fr/images/tensions.jpg :smiley:

bin je suis bien tombé alors, le screen fait en idle.

J’espere, Doriss, que ton pote tombera comme pour moi sur une bonne serie de carte 6600GT, et non celle qui meurt à une tension un peu basse :wink: