600€ pour une tour toute equipée ? Possible ou pas ?

bonjour, je veux racheter une tour de pc toute equipée, que me conseilez vous d’acheter et/ou d’éviter d’acheter ? merci d’avance.

salut

cherches un peu mon ami, tu as tout ce qu’il faut ici :
www.clubic.com…

bon achat

Pas en phase avec toi.Lorsque tu voit une alim Advance sur la conf à 600€. Ca fait peur www.clubic.com…

www.canardplus.com… :peur:

on est bien d’accord Obelix ^^

Oui, le prix du matériel informatique a considérablement baissé ces dernières années :oui:
Quel serait l’usage de ta tour ? Jeu ? Bureautique ? Montage photo/vidéo ? etc…

ok visiblement je n’ai pas été clair désolé…
je voudrais des conseils sur les composants, par exemple quel est le meilleur rapport qualité/prix de processeur (apparament d’apres mes recherches, c’est le Core 2 Duo E8400 qui est le meilleur), d’ou ma question, quelle carte mere me conseillez vous ?

Et donc la RAM avec (DDR2 je suppose…), je ne joue pas bcp au jeux video, mais bon je fais pas mal de montage et je regarde bcp de films (j’ai un écran Widescreen 22" LG).
Il me faut donc :

1 Boitier, 1 Alim, 1 processeur (des ventilos en plus ?), 1 carte mere, de la RAM… j’ai deja la souris, clavier, imprimante, écran,etc…
voila merci d’avace

Pour le boitier et l’alim j’ai Sonata 3 Fonctionne impec, ma CM un GA-P35- DS3P Et des Crucial.
Edité le 17/05/2008 à 15:21

www.materiel.net… 46
www.materiel.net… 96
www.materiel.net… 121
www.materiel.net… 165
www.materiel.net… 60
www.materiel.net… 87
www.materiel.net… 29

total 604€
Edité le 17/05/2008 à 15:26

Pour la mémoire ram, encore plus si tu t’en fou des jeux vidéos, choisi une marque : kingston, corsair…
Je te conseille 2go pour XP, 3 go pour VISTA ( au dessus c’est inutile ).
Pour ta CM, ça dépend d’un paramètre essentiel : SLI ou crossfire ? si tu t’en fou ( c’est utiliser deux cartes graphiques sli = nvidia, crossfire = ati ).
Normalement elles se valent toutes sur les core 2 duo…

Pour l’alim, évite les “no name” ( alimentation générique, comme on le dit souvent ). 500 watts+ me semble une bonne base, regarde du côté de corsair, c’est du très haut de gamme.

Moi je te proposerai de prendre un Sonata III car il a une bonne alim 500W avec, et pour ton usage je te proposerais plutôt un Q6600.

Une config :

Processeur : Q6600 (179€)
Mémoires : Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (41€)
Carte graphique : 9600 gt (136€)
Carte mère : Asus P5K (90€)
Boitier + Alim : Sonata III (106€)

Option :
Graveur : Asus DRW-2014S1T (34€)
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo (56€)

Le tout (avec les option) : 648€ cher materiel.net (frais de port non compris)

Salut, moi je te proposerai ceci:

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 (138,80 €) www.clubic.com…
Mémoires : Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (37,70 €) www.clubic.com…
Carte graphique : 9600 gt (135,50 €) www.clubic.com…
Carte mère : Asus P5N-D (104,50 €) www.clubic.com…
Boitier + Alim : Sonata III (96,40 €) www.clubic.com…
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo (52,90 €) www.clubic.com…
Graveur DVD: Pioneer DVR-215 - Noir (23,10 €) www.clubic.com…
Total : 588,9 €

Materiel.net Kit Ninja ;http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34105-Kit_Ninja.html

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

si tu joue pas beaucoup au jeux une 3850 suffit

Merci pour vos réponses,
mais je veux un bon pc, vraiment genre un bon proco vraiment bien en overcliking/consomation/performance.

et je vois bcp de frequence différentes pour les barettes de RAM (PC3200 etc) laquelle la plus performante ? merci

sur une config classic a base de c2d de la ddr2 pc6400 suffit largement.

Je propose ma petite sauce:

Disque dur 60€
Processeur 180€
Carte mère 58€
Mémoire 46€
Carte graphique 99€
Alimentation 69€
Boitier 38€
Graveur DVD 27€

577€ pour le tout sans frais de port
Si tu veux faire du jeux tu peux mettre plus en carte graphique comme la 3870 par exemple…

silentieux et efficace pour un bon prix :slight_smile:
Edité le 17/05/2008 à 16:47

oui 2G en dual channel irra bien pour xp comme pour vista

ensuite un bon pross : le E8400 ( 0.45 en gravure et l2 de 6M ) sinon le e6850 ( mais un peu moin de l2 4M de cache et graver en 0.65 )
le 6850 est un peu plus anciens et moin cher mais reste un super pross

et pourquoi pas 12Go pendant que tu y es :neutre:

Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse avec 3Go sous Vista ??

NaSScream => d’après ton usage et quelque soit l’OS que tu utilisera avec 2Go de DDR2 PC-6400 (DDR2-800Mhz) tu seras tranquil pour un temps :wink:

pour le boitier, je confirme un antec sonata III si tu veux du silence ^^

-D’accord pour le Sonata III (vraiment très bon, c’est une bonne base pour commencer la config)
-Pour le processeur, je verrais bien un Q6600, il est bon en Overclocking, et ses 4 coeurs permettront de voir arriver le futur(en fait pour les applications de montages ou autres trucs lourds c’est bien pratique).
-La ram 2Go de G.Skill Extrem2 PC6400PK (j’en possède 2go moi aussi et c’est après test que je te les conseille)
-En terme de carte graphique une nVidia 9600GT pour 130€ sur matériel.net fait très bien l’affaire, n’est pas encombrante, silencieuse et apte à faire tourner de gros jeux.
-N’importe quel graveur pour une trentaine d’euro de marque de préférence
-Un disque dur Samsung T166 400Go, performant mais surtout très silencieux (on a pas l’impression qu’il marche)

Et voilà, une bonne config pas bien cher.

Bon sang, sincèrement, tu ( car c’est bien de toi que je parle, tu fais à chaque fois cette reflexion, change de disque ) me gonfles avec tes " que veux tu qu’ils fassent avec 3GO?"

Mais vas manger des pruneaux bordel !

Si toi tu t’amuse à fermer toutes tes applications comme un brave petit, c’est peut être pas le cas de tout le monde, tu n’y as jamais pensé ?
Exemple :
Peut être que certains apprécient avoir la dose d’applications widget, des onglets multiples avec FF sans se poser de question, un ou deux client de Chat…
Puis “hop”, tu lance un jeu récent en écoutant du nightwish derrière.
Et là j’intègre même pas les antivirus et firewall ou autre trucs du genre…

FInalement, c’est sûr, s’il est à 20euros près à la fin, et qu’il est du genre à tout fermer, avec 1go de ram, ça passe !
Edité le 18/05/2008 à 00:14