600€ pour une tour toute equipée ? Possible ou pas ?

Et toi quand vas-tu dissocier usage et systeme d’exploitation ?

Pourquoi dire: avec XP il faut 2Go et avec Vista il en faut 3Go
Car c’est bien de cela que je parles et non de l’usage meme de la machine.
Une fois de plus : si ton usage réclame une certaine quantite de mémoire ce sera pareil sous Xp ou Vista. Il faut arreter de balancer des conneries de la sorte comme quoi il faut automatiquement 1Go de plus pour Vista.

Peut-etre que le jour où tu integrera ça tu comprendras pourquoi je fais la reflexion à chaque fois

C’est bizarre mais tout cela (et même bien plus) je le fais sans probleme avec Vista et “seulement” 2Go de RAM. Je l’ai meme fait avec un seul Giga sans que cela ne pose de problèmes particuliers à l’usage. Ce n’est certainement pas ce dont tu parles qui va demander un PC avec 3Go de RAM… faut juste remettre un peu les pieds sur terre des fois.

Et comme je n’aime pas me répeter ça tombe bien:

le-poilu.whykywa.com…
le-poilu.whykywa.com…
le-poilu.whykywa.com…

Histoire de rappeler que quand il s’agit de parler d’usages gourmands d’un PC j’ai un poil d’expérience en la matière…

Je sais parfaitement que sur Vista la gestion de la mémoire est différente que sur XP, c’est pas du tout pour ça que je disais ça. Sur Windows Vista il y a beaucoup plus de services exécutés.
Sinon dans ton raisonnement de “contre vendeur”, tu t’es jamais demandé, pourquoi Microsoft, qui aurait plutôt intérêt à dire le contraire indique 512mb minimum de ram pour Vista, pendant qu’ils parlent de 64-128mb pour XP?
Incroyable non?

Ensuite, sans vouloir être trop désobligeant avec tes articles, qui sont très bon, je trouve ton argumentation moqueuse sur les “j’ai la sensation que ça va mieux avec” aberrante…
Car quand tu dis [quote=""]
Mais j’ai surtout constaté que non seulement mes logiciels lourds se chargeaient plus vite, mais aussi certains fichiers auxquels j’accédais régulièrement!
[/quote]
c’est exactement pareil.

Sinon, il est clair qu’il faut pousser pour voir une véritable différence du 2go au 3go si tu ne joues pas. Mais permet moi de t’indiquer une petite expérience personnelle à ce sujet.
HellGate London, le jeu qui était ultra mal optimisé, sur Windows Vista, à l’époque, tu le lance avec 2go de ram, les temps de chargement était long, très long. Pire, faire un simple alt+tab pour lire un message sur Windows live messenger était un enfer.
Rajout d’1go de ram (aucun patch entre temps.), les temps de chargement sont humains, et faire des alt+tab est un plaisir.

Comment expliquer cet incroyable phénomène ?

Tu as du mal à saisir la notion “d’exemple” peut être ;p

Finalement, il est vrai que 3go c’est peut être exagéré pour un non joueur, encore plus une personne qui se moque royalement des alt+tab, mais quand même, un confort à 19euros99?

Je vais te dire franchement, ce qui me gene c’est pas tant que ça ne coute “que” 20€ de plus à l’acheteur, mais le fait qu’on consomme, on consomme et on consomme encore et toujours pour rien. Ca commence à bien aller d’acheter des trucs qui ne nous servent à rien juste pour du confort psychologique. Ca ne coute peut-etre que 20€ à l’acheteur final, Mais ça n’en reste pas moins de la matiere premiere, des processus industriels, de l’energie et j’en passe qui sont purement et simplement gachés pour le soit disant confort de certains. Alors c’ets sûr à l’echelle d’une barette ça represente peanuts… mais 1+1+1+1+1+1 … +1 => au final ça fait beaucoup de gachi.
A notre époque où l’on se veux plus respectueux de choses il faut commencer par se poser certaines questions essentielles histoire de limiter les dégats.
Edité le 18/05/2008 à 10:09

Entièrement d’accord avec le_poilu, ça sert a rien de rajouté des barrettes qui serviront pas!! :jap:

D’ailleurs:

Le motif des jeux est éventé… les 2G sont suffisant :wink:

EDIT: faut pas oublier que l’industrie de l’informatique est actuellement l’une des plus polluante…
Edité le 18/05/2008 à 11:10

Ok merci pour vos conseils,
je voudrais savoir quels sont les meilleurs ventilateurs (marque ? rapport qualité/prix, silencieux, réglables…) et les alimentations (quelles puissances, prix ? marque ?).
Apparament, le meilleur processeur du moment serait le Q6600.
Et G.Skill serait bien aussi pour la RAM…

merci d’avance pour vos prochaines réponses :slight_smile:

Gskill c’est très bon (j’ai eu plusieurs de leur barrettes entre les main, aucun soucis)

Le Q6600 en fait ça dépend des application, mais pour ton usage oui ça semble plus adapté (surtout si tu utilise des application optimisé au quad core), j’en ai un je m’en plain pas :slight_smile:

Niveau ventilation, en ce moment Noctua a le vent en poupe, les avis sur leur produit sont très bon

Ok mais il ya ce proco la Q6600 : www.rueducommerce.fr…

il est a 169,50€, pas cher je trouve mais apparemment il a pas de ventillos, donc que faire lol merci

et donc niveau CARTE MERE, que choisir, j’entend parler de “cold boot” etc… qu’est ce ? merci
Edité le 18/05/2008 à 14:48

Un Noctua serait quand même un peu cher sur une config à 600€ :confused:
Quand tu parle de ventilateur tu veux dire ventirad CPU ? Si oui, on trouve de meilleurs rapports dissipation/prix, tel l’OCZ Vendetta (1 & 2) ou l’Hyper 212 de chez CoolerMaster qui frisent avec le haut de gamme pour des prix vraiment abordables.


[quote="NaSScream"] Ok mais il ya ce proco la Q6600 : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/396878-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-6600-2-4-GHz.htm#pdd)

il est a 169,50€, pas cher je trouve mais apparemment il a pas de ventillos, donc que faire lol merci
[/quote]

A part si j’ai mal lu, il n’est pas en version OEM sur ton lien, donc il y a bien le ventirad d’Intel avec :wink:

le Q6600 est effectivement un bon rapport prix/prestation. A ce niveau c’est pour l’instant le meilleur choix en Quad-core :wink:

Pour le ventilo: il est fourni avec le CPU :wink:
A moins que le CPU soit vendu avec la mention OEM, c’est automatiquement une version “Box” (boite) et donc vendu avec un Ventirad Intel

Ce dernier fonctionne plutot bien, et est techniquement suffisant pour le CPU.
Un autre ventirad permettra plus d’o/c et surtout un peu plus de silence :wink:

:hello:

http://img230.imageshack.us/img230/2449/yfranckygd3.th.jpg

Merci pour vos réponses, vraiment je ne m’attendais pas a autant de conseils :slight_smile:

Petite chose je trouve que le Sonata III est un peu trop cher pour me budget, quel autre boitier me conseillez vous ? je cherche un bien aéré et silencieu… dois je prendre une alim avec ou a part ?

Autre chose j’ai trouvé ce kit apparement tres interessant :
www.materiel.net…

* Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz
* Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : Timing très bas pour haute peformances !
* Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 : Le chipet P35 dans toute sa splendeur. 

Mais je restes plutot septique quand a la carte mere :s

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Gskill extreme PC6400 46€
Q6600 180€
gigabyte GA P31 DS3L 58€

total 284€ en clair tu rajoute 16 € et tu passe en P35 avec prise en charge raid support de 8 SATA, DDR2 et DDR3…

Quand on vois les spécifications, ça vaut le coup!! (a condition que tu en ai l’utilité…) Gigabyte GA P35C DS3R

Bon maintenant tu synthetise et en fonction de toutes les infos qui t’ont été données tu nous poste la conf finale et hop :arf: ont va pas y passer 15 jours :MDR

Mais pourquoi est il aussi méchant? :etonne: