60°C c'est trop pour un pentium M

voilà j’ai télécharger “Everest home” et quand je vais dans sonde il me dit les choses suivente :
GPU 60°C
GPU(ambiante) 54°C
alors ça chauffe trop ou pas .C’est un pentium M 1,6GHz avec technologie Centrino
merci d’avance pour vos réponse

euh, en général, le GPU, c’est pas le processeur, mais la carte graphique. tu a quoi comme carte graphique sur ton pc ?

bah une X600 avec 64Mo
mais comment je peux savoir la température de mon processeur ?

Une Ati X600… :slight_smile:

edit, oups grilled :smiley:

bah oui je sais c’est une carte pourris mais je m’en fous je joue pas a des jeux qui demande trop

télécharge centrino hardware control ou bien notebook hardware control et ce logiciel te donnera la température de ton proco en temps réel.

ok merci et la température de ma CG c’est normal ou pas ?

et bien ma 6800 est a peu près dans ces température mais en même temps, elle est bien plus puissante. ensuite, je pense que ça doit etre a peu près normal, reste a attendre ce qu’en pense les autres.

ok merci je télécharge en ce moment meme centrino hardware control pour voir la température du processeur
maisça chauffe a combien normalement un pentium M ?

et bien la, je suis a environ 50 degrés. je tourne en général entre 40 et 50 degrés et parfois plus en utilisation intensive.

bon alors moi monpc est allumé depuis 4H et le prcesseur est a 56°C
ça va ?

mais on peut traduire centrino hardware control en french ?

et tu fais quoi comme utilisation ? juste de l’internet ou autre chose ? c’est un quoi ton pc ( la marque ) ?

c’est un acer et en je l’utilise pour tous (surtout pour les jeux car ma carte bien qu’elle soit nul ,elle fait tourné des gros truc quand meme ex battlefield 2 en 1024 sur 768) sinon je fait un peu de bureautique (retouche photo) et beaucoup d’internet

bon je vais manger alors @+

et bien, pour de l’internet, moi je dirais que la température serait un peu haute, mais bon, c’est plutot subjectif étant donné que je peux me référer que à mon pc, qui lui ne dépasse que très rarement 50 degrés pour internet… faudrait attendre d’autres avis de possesseurs d’autres processeur pour pouvoir comparer !!
sinon, bon apétit !! :miam: :super:

bon ok il chauffait a 56°C mais il était allumé depuis 4h donc ça joue un peu quand meme
sinon ya pas un moyen de traduire centrino hardware control en français ?

Notebook hardware control est en français.

Sinon, les températures que tu indiques que ce soit pour la carte graphique ou le processeur sont des plus normales. Bref, pas de soucis.

ok merci parce que je trouvais que c’était beaucoup et c’est quoi la différence entre centrino hardware control et notebook hardware control ?
@+

notebook hardware control est la version suivante de CHC il me semble.