5800 pts sur 3dmarks 2006 avec geforce 8800

Pas dit le contraire! :neutre:
mais ce n’est pas parcequ’on passe d’un proco moyen a puissant que la carte ne sera plus bridé! :neutre:
Il est normal de faire un meilleur score avec un proco plus puissant mais avec la meme carte graph, sinon ca servirait a quoi?
ex montrant que le proco ne bride pas la carte mais que le score sera plus elevé aec un proco plus puissant:

ex1:
proco: E6600@ 3.2ghz : 7000 points
CG: 8800gts320: 10000 points
score final :17000 points

ex2:
proco: 3500+ stock: 2000 points
CG: 8800gts320: 10000 points
score final: 12000 points

ecart enorme entre config 1 et 2 et pourtant pas de cpu limited :neutre:
Bien evidement les chiffres sont fictifs et ne represantent en rien un log ou bench! C’est pour l’exemple :wink:
Mais la majorité des gens en voyant ca se disent : “ah bah c’est le cpu qui limitait la carte graph” :neutre:

Je voulais aussi apporter le témoignage d’un proche qui avait posté sur le forum (pseudo buddy-la-star) -> lien ancien forum :hello:
Lors de la migration, la plupart des posts se sont perdus en route, la BDD actuelle ne remontant qu’au 03/06, je vais voir avec un dev si on peut retrouver le reste…
Et pas d’agressivité dans vos réponses :jap:
Edité le 24/06/2007 à 10:50

Oui je sais bien que ca baissera, mais un peu seulement! :oui:
Mon exemple etait gros et simple pour faciliter l’exemple :wink:

En cas de cpu limited le score GPU baissera de maniére importante, si c’est pas le cas (changement de score assez légé) alors pas de cpu limited :slight_smile:

Oui si y a cpu limited :smiley:
Mais honnetement je doute qu’avec son 3500+ le cpu limited entre en ligne de compte dans ces jeux ci :slight_smile:
A mon avis y a un souci ailleurs qu’au niveau matos! :neutre:
Chafoin avait le meme score dans le bench du jeu avec une config moins puissante :neutre:
Le probleme pour moi ne serait pas du au cpu mais bien au jeu lui meme! :neutre:

perso dans le bench de css j’obtiens le meme score avec ma config actuelle qu’avec ma vieille config (3200+ x800gto) et cela peut importe la reso :neutre: le prob vient du jeu et non de ma machine car dans les autres bench tout est ok :wink:
amon avis c’est probleme de driver ou du au jeu :slight_smile:

bon je revien dans le debat !
je suis tout a fait d’accord avec cssource ! comme je l’ais dit precedement jai testé ma carte graphique sur mon Pentium 4 HT 3.4 ghz ! je lagais dans oblivion, (pas dans FEAR car il demande vraiment peu :ane: ) ! je me suis dit OH lala je suis CPU limited ! :peur:

jai donc decidé durant les derniere grandes vacance de m’offrre le nouveau C2D ne pouvant pas passé au FX 62 :whistle:
resultat : je n’ais rien gagné dans oblivion si ce n’est un temp de chargement de quelque nanosecondes et les chargement de ZONE qui ne se fesait plus resentire ! neamoin jai gardé le meme nombre de FPS lorsque j’ajoutais certain mods de qualité ! 35-45 en exterieur et 60-180 en interieur :slight_smile:
la difference avec le P4 et le C2D dans oblivion est quasi nul ! la conclusion est que les deux seul chose que jai gardé du P4 sont :
la carte graphique
l’alimentation
conclusion pas de CPU limited !

la solution au probleme se trouve dans la logitheque surement :
=>windows defaillant
=>driver mauvais
=>defragmentation

ou c’est un probleme de carte graphique dans ce cas retour au SAV :wink:
Edité le 24/06/2007 à 12:31

oui mais sa c’est les performance du CPU qui change tout ! je suis desolé mais dans CSS le jeux tourne a fond sur mon P4 et mon C2D :ane:

dans FAR CRY aussi le C2D ce fait resentire :ouch: mais il n’empeche qu’il n’y a jamais eu de CPU limited !
jai jamais dit que le CPU ne changais rien :wink:

essaie ton p4 avec une 8800 et tu verra ce que ca fait :wink:

le score graphique aussi change, avec le 3500 ca serait pas 10000pts, mais 6000 ou 7000, et c’est ce qui prouve que le cpu limitte
Edité le 24/06/2007 à 14:16

Ca fait beoucoup de post pour pas grand chose tout sa pour du cpu limited, et une 8800 qui se traine :whistle:

:neutre: 8800 trop bas de gamme pour moi :smiley:
il montre trop d’erreur a mon gout et … bref j’attend beaucoups mieux pour changé :wink: il n’y a aucune utilité a changé de carte graphique maintenant de plus jai aucun probleme de perf … :ane:

:whistle:
Edité le 24/06/2007 à 14:19

elle ne se traine pas :o
je voulait juste m’assuere que ces perfs étaient normales par rapport au proco, et apparament elles le sont…donc pour moi tout est bon
merci pour les reponses…elles m’ont quand meme été instructives :super: (enfin 4 pages de post…je ne pensait pas que ca en prendrait autant :nexath)

Ouais, et si ça peut inciter les gens à poster sur les topics concernés, ce sera ça de gagné…
Après, y a possibilité de locker hein :whistle:

surtout que ce n’est pas le premier post comme ca, des “CPU limited avec 8800” il y en a plus d’un :wink:

j’en ai ni plus ni moins qu’avec ma 7900GTO, en gros tout marche nikel :smiley:
Perso je suis bien content du changement surtout qu’il ne m’est pas revenue tres cher.
Edité le 24/06/2007 à 15:16

uNReaLx77 je me mefie, car plusieur topic poste des probleme ! :neutre: de plus les 8800 ne m’interesseron que si crysis marche a fond avec au mon 60 FPS mini :ane: donc wait&see

Et tu ne t’es pas mefié des 7900 qui avait pourtant des problemes bien plus important ?

:ane:

a ce moment la javais une PCX5750 :ane: je ne pouvais plus attendre :nexath

Salut à tous,

désolé de ne pas avoir repondu plutot, je me suis matté la saison 10 de Stargate SG1 :love:

sinon à propos de FEAR, il bugg pas mal sur mon pc, en effet j’ai pas les voie de mes complices ou ennemi en campagnes de plus par moment le jeu plante que sa soit en test de performance ou en campagne en me disant “Memory out”

le jeu est a jour mais avant je n’avais pas ce probléme meme avant de formarté je n’avais pas cela, c’est depuis que j’ai installé ma 8800GTS

sinon j’ai réussi à faire un test de performance dont voici le résultat :

http://pix.nofrag.com/e0/52/245354a2593fbdf334ae6d8cd2fft2.jpg

En 1280*960 avec les options que j’ai rappelées pour la BDD ?

oui oui, tous aux max mise a part la resolution mon ecran ne prend pas plus que 1024*768 :neutre:

la bdd tout au max (comme au dessus) 1024x768

pour comparer la meme CG, chez moi

http://img152.imageshack.us/img152/3643/fear8800tb0.jpg
Edité le 25/06/2007 à 20:58