5800 pts sur 3dmarks 2006 avec geforce 8800

Sous 3dmark oui le score est moins haut juste du au proc… Regarde juste quand tu o/c un proc, ton score augmente. Faut pas déliré la… Si tu joue en 1024, bah la, c’est sur que t’aura pas 150fps… Le fait que le proc est encore trop sollicité…
Edité le 23/06/2007 à 19:39

j’ai aussi l’impressoon que le proco bride…en tous cas dans 3dmark 2006 quoi qu’il en soit les prefs restent franchement bonnes je trouve…quand aux 7000pts, ce n’est pas avec un A64 que j’irait plus loin (surtout que j’ai l’impression que 3dmark est sensible au ht des p4, ce qui peut jouer sur leur resultats peut etre meilleurs que les a64…) bref mes jeux tournent encore bien mieux que mon ancienne 7600 gt et c’est tant mieux…
merci et n’hesitez pas a poster d’autres commentaires mais je crois que tout a été dit…je vais refaire un test et vous donner le detail (version free) (le coup de ccleaner de ce mat m’a efface ma page :paf:
en tous cas merci pour les commentaires :jap:


[quote="lefuretquicourtvite"] avec les memes drivers:whistle: et 3d mark 2004 il n'existe pas, pour les cores il y a une bdd damc,

autrement a tu resintaller tes drives, passe un coup de drivercleaner
aa et aniso bien desactiver ?
quid de ton alim?
un coup de memestest aussi
[/quote]

alim blue storm 500w donc aucune limitation de ce cote…memtest non effectué ni de driver cleaner, comme je l’ai dit, j’ai trop peur que ca me foute la m*** ds mon pc…)
Edité le 23/06/2007 à 19:53

quand je voi des gens qui ont la meme CG que moi et qui font 14000 point voir plus sur 3Dmark05 et moi j’ai du mal a atteindre les 11 000…

un changement de processeur s’impose, c’est bete d’avoir une carte comme celle ci et de ne pas pouvoir l’exploiter à fond

meme sur les jeux, comme FEAR ou je ram meme oblivion
Edité le 23/06/2007 à 19:47

idem pour moi (j’ai des passages a 15 fps comme en ville en 1280*1024 tout a fond)

Pour ce qui est de FEAR:j’ai un 3800+,d’accord c’est un peu plus costaud comme proc,mais en même temps,j’ai une x1950xt donc moins puissante qu’une 8800gts et FEAR passe à fond en 1280x1024 sans ramer :etonne2:

Pourquoi jouer en 1024?
Je croyais qu’en montant en résolution,on “chargeait” plus la cg et donc on demandait moins au cpu?
Edité le 23/06/2007 à 20:05

tous simplement parce que mon ecran ne prend pas en charge au dessus de 1024*768…

de toute façon j’ai testé en 1280*1024 avec un autre ecran est c’est la meme chose…

mon processeur est faiblare.

Ah ok,comme ça je comprends :wink:

Mais alors tu ne crois pas qu’il vaudrait mieux un meilleur écran d’abord?

Parce qu’avec un proc plus puissant et ta 8800,tu seras toujours limité au 1024,non?

1024*768 avec une 8800GTS -_-


[quote=""]

Ah ok,comme ça je comprends :wink:

Mais alors tu ne crois pas qu’il vaudrait mieux un meilleur écran d’abord?

Parce qu’avec un proc plus puissant et ta 8800,tu seras toujours limité au 1024,non?
[/quote]

+1000000

voici donc mes scores sm2 et sm3
sm2: 2766
sm3: 3178
conclusion: je suis bridé par le proco :neutre:

tu ne vera aucune difference dans ces deux jeux la ! :jap: tu doit avoire un probleme car 35 FPS sur FEAR :ouch:

+1 0000


[quote="engtx"] [quote=""] ur Oblivion mon CPU me limite grave je ne dépasse pas les 35FPS de meme sur FEAR... [/quote]

tu ne vera aucune difference dans ces deux jeux la ! :jap: tu doit avoire un probleme car 35 FPS sur FEAR :ouch:
[/quote]

FEAR demande enormement, je suis bridé par mon processeur, arreter de dire que non, je suis bridé, je le sais trés bien…

et je vous donnerai la preuve, quand je l’aurais changé.


[quote="xCt"] 1024*768 avec une 8800GTS -_-
[quote=""]

Ah ok,comme ça je comprends :wink:

Mais alors tu ne crois pas qu’il vaudrait mieux un meilleur écran d’abord?

Parce qu’avec un proc plus puissant et ta 8800,tu seras toujours limité au 1024,non?
[/quote]

+1000000
[/quote]

j’ai une 320Mo et non une 640… la 640 est faite pour les haute résolution pas la 320…

je voi pas pourquoi je serais toujours bridé en 1024 si je change de proco… pas du tous… regarde les score 3Dmark05 et ceux qui non une GTS320MO avec un E6600 o/c ils font quasiment 18 000 points et en score SM2.0 je suis a la rue a coté d’eux, pourtant le test et en 1024
Edité le 23/06/2007 à 22:50

Je ne voulais pas dire “toujours bridé”,mais qu’avec du matos capable de beaucoup mieux,c’était dommage d’être limité en 1024 à cause de ton écran :wink:

c evident qu’un 3500+ va pas tenir un 6600 … mais bon jouer avec une 8800GTS en 1024*768 cay tout autant n’importe quoi :wink:

Et puis 35 FPs dans fear tout a fond en 1024 tu n’as pas qu’un pb de processeur … :yeux2:

Tu n’as pas tout lu:c’est son écran qui le limite au 1024 :wink:
Pour FEAR,vu qu’il est limité au 1024,il est donc peut-être bien cpu limited et la cg ne peut rien y faire :neutre:

si tu lisais un peu mon ecran ne prend pas plus de 1024*768 de plus si je dépasse pas les 35FPS c’est tous simplement parce que mon processeur bride la carte graphique…

D’accord tu est cpu limited; mais ouvre aussi les yeux quand meme, pas plus de 35 fps tout a fond en 1024*768 a fear tu a un pb quand meme et celà ne vient pas seulement d’un pb de cpu, si on compare le meme proco que toi avec une 7900 gt fait au moins le double, alors que la 8800 gts sort le double de puissance d’un 7900 gt, donc y a un truc qui cloche:neutre: bon si sa tu a du mal a comprendre là on peut rien pour vous

C’est intéressant comme sujet, mais si chacun donne ses scores sur telle BDD avec sa propre config, ça fera avancer beaucoup mieux qu’un débat “CPU limited or not ?”, vous ne croyez pas ?
Les BDD sont là pour être alimentées et lefuret a donné le lien pour les trouver facilement, je le redonne au cas où www.clubic.com…

Pour info, avec une config de plus de 2 ans (A64 3200+ Winchester, X800 XL, 1 Go DDR), au bench FEAR (aux conditions du test demandé, soit 1280*960 par défaut AA2X AF8X, j’avais 37 fps en average (aucun o/c je précise)…
Donc, Dark Aevy, il y a qqch qui ne tourne pas rond chez toi.
Ne pas oublier aussi l’influence des drivers sur les benchs, voire de l’OS pour ceux qui compareraient sous XP/Vista.
Si vous n’avez pas saisi le message, ce serait bien de (re)poster sur les BDD concernées afin de comparer exactement selon les critères définis.
Et comme qq’un l’a signalé, tel ou tel jeu ne va pas solliciter le CPU de la même façon.
Je considère personnellement que depuis le 2006, 3DMark n’est plus vraiment représentatif des perfs des CG, vu l’importance considérable du CPU (mono core/dual core, AMD/Intel).
Edité le 24/06/2007 à 09:52

+1 :oui:

Et je rigole bien quand je lis qu’un 3500+ briderait une 8800gts320 alors que dans des tests réalisé par des pros un 3000+ la bride a peine ou meme pas! :ange:

Mais bon, c’est toujours plus facile de conseiller de changer de config (en acusant un cpu limited) pour un E6600 au lieu de chercher le vrai probleme…


Ah oui, et pourquoi ce ne serait pas la carte graphique qui aurait un probleme? Combien de sujets on voit defilé chaque jour avec comme titre : "ma 8800gts ne donne pas les perfs voulou" ou "fps merdique avec 8800gts" :neutre: Avant de toujours remettre en cause le CPU (j'ai deja lu qu'un 4600+ bridait sois disant une 8800gts640 :heink: ) cherchez les vrais problémes et testez votre matos dans une autre config :)

J’ai pas tout lu, désolé, mais les premiers commentaires a chaque fois sont lié au cpu limited! :neutre:
Et puis on cherche toujours sur le matos mais les drivers aussi / OS peuvent poser problemes! :neutre:
Et la carte en elle meme, quelqu’un s’est posé la question de savoir si elle avait un probleme?

ps: j’ai jamais dis que qui que ce soit était un abruti, ne deforme pas mes propos tu veux!
par contre il est certains que je fais bien plus confiance dans les tests de pros reconnus (qui peuvent comme tout le monde aussi se tromper) que dans des forumeurs dont on ne connait pas ses antécedents ou ses compétences! :neutre: (meme si c’est un boss en info)
Edité le 24/06/2007 à 10:16

bon je vois que ca a bougé ici…j’ai fait des essais sous obli tout a fond en 1280 et je tourne regulierement entre 35-50 fps en exterieur (malgré des passages a 15 fps ds certains cas, en ville notamment, ds certaines rues bien definies…) en interieur je n’ai pas regardé mais bon la fluidité est la
donc 3dmarks n’est pas vraiment tres fiable je trouve quand je vois ces perfs sous obli :miam:
pour moi les perfs me paraissent normales :neutre:
j’ai vu les autres resultats en ligne de 3dmarks avec proco equivalent, et le meilleur score ne depasse pas 6500 pts (a comparer avec mes 5800 pts…) donc rien de dramatique
Edité le 24/06/2007 à 10:26