55° pour un intel E8400, c'est normal ? Combien maxi ?

Perso avec le meme Vcore , mes core montait vers les 60 degré avec un thermalright extreme 120 et un venrilo Coolink dans un boitier nzxt nemesis … (temp everest et speedfan .

Bha j’ai déjà fait un Orthos d’environ 4 heures et demie pour tester la stabilité vraiment, et les températures montait pas plus après 30 minutes, qu’une heure ou quatres heures

D’après moi c’est la pièces ou est votre PC qu’il fait plus chaud en partant…

Sous-sol + air ambiant de la maison à 20° en tout temps, ca ne peut qu’aider à avoir de meilleures températures :wink:

Peut-être que dans mon ancien appartement il ferait plus chaud dans la tour, mon bon vieux E6600 O/C @ 2.88ghz tenais le 60-70 en tout temps ( aucun rads, simplement les ventilateur du P180 ) en plus qu’il faisait chaud dans ma chambre…:nexath
Edité le 12/04/2008 à 15:22

je suis dans une maison moderne bien isolée et pas trop chauffée, j’ai une température moyenne de 18-19° en continue (en hiver du moins :D) et je ne pense pas que ce soit ca (dans mon cas) qui joue beaucoup sur les Températures :neutre:

Au contraire, ca joue énormément sur les températures!

En tout cas, faut croire qu’un IFX-14 avec une bonne fan c’est très performant :smiley:

ouep
les temperarures pour un pross varie beaucoup celon : les ventilos de la tour , la T° ambiante , la T° ambiante tour , les rad pross , le flux …

J’ai un artic de chez asus avec un e6850 je depasse pas les 40° pross enOC auto ( mini ) en jouant alors que d’autre monte plus haut avec des plus gros ventillo et tour plus recente

cela depand de tellement de parametre que personne peu avoir les meme

Merci à tous pour vos idées, et remarques.

Mon choix est encore incertain, j’hésite entre plusieurs modèles :

Big Typhoon (vieux mais robuste)
Noctua NH-U12P (le P et pas le F)
Xigmatek Red Scorpion S1283 (a priori le favori)
OCZ Vendetta2 (l’introuvable?)

Expérience, détails sur son installation, remarques perso?

Entre ces 4 là le choix est très facile, le Noctua NH-U12P, coté silence et performance c’est le meilleur des 4 il me semble bien…

Ca y est j’ai installé le OCZ vendetta 2, qui est monstrueux !

Je dois dire que j’ai gagné en silence et en T°, (il était difficile de faire pire).

-17 ° en idle, et -12° en utilisation simulation de vol (je viens de me faire 1 heure en radada…)

Pas de plantage, ou autre bug.
Et on entends pas le ventillo.

Le gros avantage, c’est que je n’ai pas eu à démonter l’ordi pour l’installer.
Le 2 eme avantage… Il est pas cher, 37€ à MG…

@+.

OCZ Vendetta koi … :wink:

En tout cas, je suis content que le lien que je t’ai filé t’ai servi !:super:

non, c’est le Vendetta 2, qui propose un meilleur refroidissement.
Enfin d’après le site :
benchmarkreviews.com…

Les temps correspondent, même en utilisation à fond.

Merci benharper.

Perso, Core Temp 0.98.1 et Real Temp 2.41 ne me donnent pas les mêmes temps pour les cores.
E8200 en idle avec radbox, pas d’o/c.

Core Temp 58° / 53°-54°

Real Temp 48° / 43-44°

Un écart de 10°, hop j’adopte Real Temp :smiley:
Edité le 01/05/2008 à 14:22