55° pour un intel E8400, c'est normal ? Combien maxi ?

oh non, ca va, je suis pas un fan de customisation de pc, et coté bruit, je le trouve plus silencieux que lorsque mon amd etait coiffé d’un mini typhoon. merci en tout cas, tu m’economises l’achat d’un rad, ca fera autant a garder pour mon futur boitier et cg
Edité le 11/04/2008 à 09:12

Au fait, ce n’est pas moi qui ait effectué le montage, c’est le technicien du magasin, mais est ce vrai qu’il y a de la pâte thermique déjà prête sur le CPU, déposé d’usine en quel que sorte, au moment de la pose dans la c.mere ?

pas sur le cpu
mais certain rad d’origine on une sorte de pate thermique grise deja poser sur celui ci

en fait dans les version box, la pate est mise sur le ventirad, et a la chauffe, elle se met en place

Quel voltage et quel type de refroidissement ?

riri : pas sur le cpu
mais certain rad d’origine on une sorte de pate thermique grise deja poser sur celui ci.

Merci riri38, c’était effectivement le cas.
Que pensez vous des thermaltake, quel est selon vous le meilleur compromis chez thermaltake, refroidissement / silence ?
Le Big Typhoon, non ?

Merci de me faire part de vos remarques et critiques produit.

un petit comparatif ici www.matbe.com…

sinon le big typhoon est silencieus et bien mais encombrant

1.368Vcore, le refroidissement c’est un Thermalrigght IFX-14 couplé d’une Scythe S-Flex 1600 RPM, dans un Antec Nine Hundred avec les 4 fans à medium, le refroidissement est génial. Sinon dans le BIOS, la température du CPU en idle varie entre 32-34…

http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-48468-1207525765.jpg
Edité le 11/04/2008 à 19:46

euh 44 sur les cores en load et air cooling meme avec le ifx14 je veux bien un screen ( j’ai rien vu d’aussi bas à 4 ghz meme sur des configs water coolées et à un vcore de 1.36v !

combien as tu sous orthos ou un OCCT 2.0 ?

core temp ou everest ou real temp comme tu veux
Edité le 11/04/2008 à 21:45

http://img443.imageshack.us/img443/9792/tempsae6.th.jpg

Si vous doutez encore après ca…:?:

Être dans un sous-sol et avoir un système d’aération centrale à 20deg. dans la maison ca aide :wink:
Edité le 11/04/2008 à 22:25

bon le logiciel ne me semble pas tres fiable vu que sur mon E4300@3000Ghz il me trouve aussi 42° en burn sous orthos :confused:
ou alors j’ai vraiement un super refroidissement (Zalman 9500 dans boitier Antec P150 avec 120mm en medium)
pourtant sous Speedfan avec OCCT je suis a 60° ce qui me semble plus réaliste

et avec everest tu tombes à combien : il est assez fiable niveua temperature
Edité le 11/04/2008 à 23:06

Bha moi on m’as dit d’utiliser RealTemp car c’était le plus fiable…

Qu’est-ce qui te dit que Speedfan est plus fiable car tes températures sont plus haute…
Edité le 11/04/2008 à 23:11

un petit coup de everest pour les 2

comme sa on verra lequelle de logiciel on les temperatures les plus proche
en general si 2 logiciel on la meme temp c’est que c’est la bonne

http://img503.imageshack.us/img503/9721/everestek6.th.jpg

Les températures sont assez proches…très peu de différence

Encore des doutes? o0
Edité le 12/04/2008 à 00:15

bin dis donc , si y a pas un bug au niveau du die alors là je suis sur le cul lol

sans dec tu pourrais postuler au WR de + basse temp en air cooling :ane:

combien il prend max ton penryn ?

dommage que tu aies un vcore élevé car si ces temps sont ainsi tu aurais pu monter haut

y a meme un 39° sur le screen :pt1cable:

Bha je doit mettre 1.4 au Vcore dans le BIOS, mais avec le drop ca baisse a 1.368, sinon à 4ghz l’O/C ne marche pas et je reste bloquer au démarrage, si je me rend plus loin c’est l’écran bleu assuré, mais j’ai pas testé plus loin, le 4ghz me suffit emplement :), je pourrais surement vérifier les limites demain :wink:

EDIT : Bon j’ai réussi a baisser le Vcore du BIOS à 1.38125, il est donc à 1.360 dans CPU-Z, je test ca pendans quelques heures avec Orthos et je vous fait un autre screenshot :wink: J’ai aussi abaissé les timings de ma ram à 4-4-4-12 de 5-5-5-15, avec 2.14Vdram
Edité le 12/04/2008 à 02:41

oui les E8xxx necessitent plus de vcoe d’une maniere générale contrairement aux xeons .

http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/fc8v0u2d.jpg

l’autre que j’ai a juste besoin de 1.20v ( stable + 4 h orthos small ffts )

par contre ils chauffent plus d’apres ce que j’ai pu voir sur divers fofos .

http://img383.imageshack.us/img383/6238/occtcys0.th.jpg

Vcore abaissé à 1.38125V dans le BIOS, 1.36V dans CPU-Z et Everest plus bas je plante rapidement.

Les températures ont baisser un peu…:slight_smile:

EDIT: Instable, ca a planté quelques secondes plus tard :paf:
Edité le 12/04/2008 à 03:11

sous everest j’ai les memes temps que sous speedfan
un core a 10-12 ° de moins que la température Proc (en iddle et 14-15° en full), moi je me base sur la plus haute pour ne pas prendre de risques
je suppose que de toute facon un proc sous Orthos ou OCCT pendant un petit moment ne peux pas etre a 40-45°, le 60 me semble beaucoup plus logique, a moins que j’ai un proc exceptionnel :smiley: