4go de RAM sur vista, impossible ?

Oui, sauf que si j’ai envie, tu n’as jamais écrit ça ! :mdr

Debian est une distribution orienté serveur, mais ubuntu, est-ce qu’il peut ?
Comme tu l’as dis, et comme je l’avais dis avant toi, certains Windows 2000 et 2003 serveur passent cette limite.
C’est une fonctionnalité payante, parfaitement inutile à la majorité des gens, y-compris aux professionnels ! :neutre:
Edité le 02/06/2007 à 15:05

Quand modo rime avec Sarko… :o

Tous les Linux qui ont un kernel 2.6 le peuvent (donc depuis 2003…), et les 2.4 après installation d’un module au kernel (chépulequel).

C’est une fonctionnalité qui était parfaitement inutile à la majorité des gens… [:sabathan666]
www.clubic.com…

La config milieu de gamme est déjà à 2 Go de RAM. La limite haute de ce que peut apparemment gérer Vista 32 bits… MS a apparemment annoncé qu’ils tiendraient 30 mois avec Vista… Au bout de 4 mois de Vista, on est déjà à la limite… :sweet:
J’espère que ce problème sera réglé lors du SP1 de Vista… :neutre:

La config de reference en question s’adresse quand même à un public particulier:

Déjà tu enleve ce paramètre qui est TRES loin de concerner la majorité des utilisateurs et tu verras que les 2Go sont TRES loin d’etre utile à la “majorité” des gens.

Quant à:

La limite haute c’est un peu plus de 3Go au meme titre que WinXP… Quand ces 3Go seront clairement pas assez pour la majorité des utilisateur de l’eau aura coulé sous les ponts…
Edité le 02/06/2007 à 19:26

Jaloux ! :open_mouth:

Alors pourquoi parler de Debian ? :neutre:

Même si ces config ont 2 Gio de RAM, le grand public n’a toujours pas besoin d’avoir 3 Gio.
Et même si pour les kikimeters ont mets plus de mémoire dans ces config, c’est toujours parfaitement inutile à la majorité des gens. :neutre:
Je rappelle que le grand public se contente d’aller sur internet… il faut oublier les geek et les hard core gamer, c’est n’est pas la majorité.

Non, c’est 3 Gio, on viens de te le dire…

Franchement, ça m’étonnerais.
Ce n’est pas un problème, c’est une fonctionnalité pour les serveurs haut de gamme.
Peut être que ça démocratisera le 64 bits ! :mdr

Je m’en fiche royalement, mais alors royalement que GNU/Linux le fasse gratuitement et en 32 bits…
En plus, Windows gérait déjà plus de 4 Gio avant 2003 et avant le PAE ! :stuck_out_tongue:

J’avais 2 Go, on m’en a donné 2 … jvais pas le mettre à la poubelle non lol ?

Et puis toute façon, ça peut toujours être utile :wink: soit pas jaloux polo :smiley:

Salut

Alors ok qu’il faut le vista 64 pour 4Go mais moi j’ai le 32 bits et 4Go mais il n’affiche même pas 3Go, mais 2Go alors que côté carte mère tout est OK…

Merci et @ ++ !

Il y a une question ?

ben pourquoi mon vista ne détecte pas 3Go comme tout le monde…?

Voilà et est ce que microsoft prévoit une MAJ pour que la version 32 reconnais au oins 4Go ?

Merci et @ ++ !

Un Windows 32 bits, de la part sa conception ne reconnaitra jamais 4Gio.
Edité le 02/07/2007 à 00:27

OK, mrci pour l’info et merci microsoft pour cette abération je trouve…

@ ++

C’est une limite commerciale, puisque les grosses éditions serveurs ne l’ont pas. :smiley:

J’espère que le SP1 de Vista supportera plus de 4GO de mémoire. Si pour vous avoir plus de 4gigas de mémoire ne sert à rien, pour moi c’est toujours bon à prendre :slight_smile:

ça sert a rien ,le test de clubic le prouve,a part dans des cas bien specifique
Edité le 17/08/2007 à 22:43

Hello,

J’utilise Photoshop non-stop pour mon boulot et j’aimerais bien que mon Vista lui alloue plus de ram. Je me retrouve parfois un peu bloqué et ce même avec 3(4)Go (je manipule de très grandes images)…
J’ai lu je ne sais plus où qu’il y avait dans XP une manip avec le boot.ini pour que Windows -en gros- alloue 3Go par application au lieu de 2. Est-ce que cette manip est faisable avec Vista ? Ou est-ce que cette astuce est déjà dans Vista ? Est-ce la manip citée dans le post de de départ de cette discussion ?
Merci !

L’extension à 3Go adressage par application est dispo sous Vista. Il suffit d’ajouter le parametre au boot avec un soft comme EasyBCD

Par contre n’espere pas voir plus que les 4Go apres le SP1 de vista, la limitation à 4Go n’est pas technique (enfin si un peu pour le systeme 32bit, mais contournable) mais commerciale

Je viens de voir le mot contournable… on peu rester en 32 bits et avoir 4Go ou obligatoirement, il faut passer à 64 bits?

Merci

Pour les OS 32bit il existe un moyen d’adresser plus que 4Go de mémoire physique. Mais ce moyen n’est pas exploitable que sur les OS serveur de Microsoft. Tu peux l’utiliser sur les OS “workstation” mais ça n’aura pas le même effet :wink:

Merci du conseil mais comment qu’on fait… J’ai installé EasyBCD mais je ne sais pas que faire (je suis un jeune padawan du boot et j’ai la trouille)…
Qu’est-ce qu’il faut ajouter ? Et surtout où ? Merci !
@+

Donc mon 32bits ultimate pourrait supporter plus de 2G et bel et bien mes 4Go installé.

Il faut que je fasse comment ? avec EasyBCD ?

Merci

Dans XP avec le bricolage dans le fichier boot.ini, apparemment ça fonctionnait ainsi :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professional 3GB” /fastdetect /3GB
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professional” /fastdetect

Mais dans Vista moi je cale…