Windows utilise une plage d’adresse de 1 Gio (parfois moins), pour la communication avec le fichier d’échange.
Pour les vieux, c’est le même principe que l’EMS à l’époque… [:yeoh]
Ouep, vista x86.
Mais vista x86 (ainsi que Windows XP avec toutes les majs) supporte jusqu’à 4go de ram non ? Pour supporter plus de 4go je sais qu’il faut passer à vista x64 par exemple.
Personne ne saurait comment pouvoir utiliser pleinement mes 4go ? Me manque quand même 1go loul …
sous xp pour avoir 4giga réell, y avait un souci aussi, un chtit truc a réglé, cherche comment ce souci ce réglé sous xp. Apres je sais que sous xp2 c etait réglé nativement, peut etre que sous vista y z on oublier …
4 Gio est la limite d’adressage physique de la mémoire des processeurs 32 bits, mais aucun des Windows 32 bits ne peut utiliser directement les 4 Gio, puisque justement il a besoin d’une partie de cet adressage physique pour servir d’espace de swap à la mémoire virtuelle.
On parle là de mémoire paginée, c’est à dire d’espace mémoire reservé par l’OS pour les drivers/services et autres. La mémoire paginée comprend RAM et SWAP.
Euh oaui enfin je ne vois pas en quoi ce site à une quelconque valeure :neutre:
L’amalgame est très vite fait entre “mémoire adressable” et “mémoire physique exploitable”
un systeme 32bit ne peut pas adresser plus de 4Go de mémoire, c’est comme ça. Mais ces 4Go implique la mémoire paginé qui est fixe et donc la mémoire vive exploitable par l’OS est moindre.
Il y a une difference entre supporter 4Go et pouvoir les exploiter
je suis d’accord avec toi le_poilu de toute façon je ne vois pas très bien l’intéret d’avoir 4 go de ram sous vista ou sous xp a moins d’avoir une stattion de travail, 2 go de ram suffise amplement pour faire focntionner vista et les jeux même les plus gourmands de toute façon tout dépend de la cg. Perso à la maison mon xp et mon vista ont 2 go de ram et ils marchent du feu de dieu
Il est en avance, et Windows va se servir des 3 Gio, il sais le gérer. Quand il lancera un gros jeu, il y aura beaucoup moins de swap. Ca sert toujours !
Passer sous Debian. Debian gère 64 Go de RAM, et gratuitement. :na:
Note également que la “limitation à 4 Go” sur les 32 bits n’est pas une limitation hard, mais une limitation purement software. Ca fait déjà belle lurette que les CPU Intel utilisent le PAE (Physical Adress Extension), qui permet d’adresser sur 36 bits. Donc 64 Go. D’ailleurs, ça fait belle lurette que les versions Datacenter de Windows arrivent à dépasser la dizaine de Go de RAM…
Bref, pour Vista32, c’est clairement pas normal… Déjà au prix où c’est facturé, si en plus il manque des fonctionnalités… :riva:
Tu vois, AoP, moi aussi, j’arrive à troller… :paf
Et aussi à foirer mes smileys… On a décidément beaucoup de choses en commun… Vous habitez chez vos parents? [:faim]