4Go de RAM sous XP SP2 - Mal interprété?

Bon j’ai mis vista beta qui lui doit gérer énormément de ram et pourtant toujours 2go de détéctés sous vista… Quel est le prob???

Le problème, c’est Windows :o.

Bah non car y en a qui ont marqué 4go de ram sous everest j’ai vu des screen et en plus 64 bits me met aussi que 2… En plus xp pro gere 4go car sinon alienware ne vendrait pas des pc avec 4go de ram et xp pro donc voilà…

Je t’ai donné mon avis.Tu peux toujours essayer d’intervertir tes 2 kits sur les slots mémoire mais je doute que cela change.
Tu aurais 4 barrettes identiques, ce serait différent, j’en suis sûr.
Cette mobo, d’après ce que j’ai pu lire, est assez tâtillonne sur la qualité de la RAM :neutre:

En gros faudrait de la ram exactement identique et de la très bonne ram pour que ca fonctionne?

Je ne dis pas qu’il faille 4*1 Go d’OCZ hein :smiley:
Mais avec 4 barrettes identiques, style Samsung Original ou Quality Select LDLC, ça marcherait selon moi.

Ok donc je vais ramener mes 2 barettes au sav mais les 2 anciennes je les ai deja je ne peux pas les changer donc faut que j’en retrouve 2 memes

Tu vas encore galérer…pourquoi ne te contentes-tu pas de 2 Go ?

C’est de l’aquis pour plus tard et pis comme je fais des petits tests sous vista avec les derniers jeux hisoire de voir comment ca ira a l’avenir…

De plus les pc haut de gamme (et j’estime qu’un 4800+ ce l’est) ont 4go de ram suffit de voir alienware donc je veux 4go de ram j’y tiens 2go c’est trop commun mais c’est sensé marcher donc je vais passer où j’ai eu mes 2 premiers go et essayer d’en trouver 2 memes.

Salut à tous.

Voilà ma config: (qui est pas trop mal :ange: )
Asus a8n32-sli deluxe
AMD X2 4800+ 2400Mhz @ 5200+ 2642Mhz Xp-90c + Noisebloker SE2
2x Corsair TWINX2048-3500LLPRO
2x POV 7800GTX 512 580/1730 + Forceware 84.26 x64 + Directx9.0c avril
2x Raptor 74go raid0 + Maxtor Diamondmax10 300Go + Hitachi 250Go
Seasonic S12-600HT + Belinea 10 20 35W + Plextor 716 SATA

J’ai eu le meme probleme pour mes 4go de ram. Il a fallu que j’active le Memory Hole dans le bios qui est valable uniquement avec les proco de revision E0 et supérieur. Puis il a fallu que je passe a XP 64bits qui gère bien mieux le PAE que xp32 sp1 ou sp2. Sous ma version de xp 32bits sp1, everest m’indiqué que le pae est suporté par le proco et xp mais n’était pas actif. Grace à ca j’ai 3600Mo pour mes appli et le reste est réservé pour le fonctionnemnt de xp.

Voili Voilà.

A voir dans son cas.
Mais tes 4 Go sont constitués de 2 modules de 2 Go.Ca joue aussi.
Ici, il a 2 Go tout rond détecté, pas plus comme au début du topic.

Sur la notice de ma a8n-sli deluxe , ya ecrit que si on met 4 go il se peut que le systeme ne reconnaisse pas 4go …

pour etre plus précis j’ai 4 barettes de 1024Mo.
dans la phrase: 2x Corsair TWINX2048-3500LLPRO, 2048 fait référence à deux barettes de 1024 car c’est de la Twinx. Le seul problème que je rencontre est que c’est de la mémoire 2.3.2.6.1T pour 2 barettes mais quand il y en a 4 elle ne supportent que 2.3.2.6.2T.

Bah t’es chanceux… Moi 4 barettes et vraiment que 2048 pile sont reconus pas 1mo de plus…

Pour la révision j’ai la E6

donc essaye d’activer l’option memory hole.
Mais il a quand meme fallu que je passe a xp 64bits qui fonctionne super bien.
Tiens nous au courant.

Je nn’ai pas cette option dans mon bios… elle est ou?

Advanced>CPU Configuration>Memory Setting>Memory Config>Hardware Memory Hole

j’ai pas ca dépend trop du bios ça lol.

Bon voilà d’après les informaticien que j’ai ve ce matin ce bug est vraiment louche ils n’y comprennent rien eux meme et d’apres eux le seul problème possible est la carte mere… J’ai donc acheté une asus compatible crossfire (tant que j’y était de toute facon ici aout je mettrai une 2ème x1800xt 512) et j’espere que ca ira…

Maintenant j’ai pas encor changé de mobo et avec mon asrock j’ai testé avec sandra et là c’est très très très louche… Ca me met 1x 2go ram et une autre 4go regardez le screen vous comprendrez peut etre qqch vous car moi je n’y comprend rien lol!

http://pix.nofrag.com/2d/aa/de1782da9361ea2ce732ebb6c962.jpg

Salut !!!

Moi j’ai a peu près le meme pb…

Ma config :

Carte mère : Asus P5W DH Deluxe
Processeur : Intel Core 2 Duo E6700
Memoire : 2 x ( Corsair Twin2X 2x1Go DDR2 PC6400 CAS 4 )

Moi j’ai mes 4Go de Ram installé mais Windows XP SP2 n’en reconnait que 3 et le gestionnaire des tache également. Par contre PC Wizard me detecte les 4Go. Voyez le screen…

Sceen

J’ai testé differente chose vu sur des forum mais aucun n’a donné de résultat différent de ce que j’ai sur le screen

Vive windows…