4890 neuve ne marche pas

groooos +1 :o

en même temps les autres on commencé par dire ton alim est pourri, change la. un peu argumentation sur le rapport entre alim pourri et CG qui tourne mais qui donne pas d’image aurait pas fait de mal…
LC-Power c’est de la merde, on a compris, en attendant il va pas changer son alim s’il a pas de preuve que c’est bien la source du problème.

Bah écoute, j’vais te montrer un exemple con :

Tes potes décident de tous sauter par une fenêtre du troisième étage, miracle, ils s’en sortent tous indemme, est-ce que tu les suis dans leur trip ? :smiley:

Bref, toi tu veux pas changer d’alim, c’est ton pc/pognon, donc fait comme tu le sens, ce que je te propose ,c’est de passer à ton pote ta 4890, quitte à ce qu’il mette un peu plus de sous, et tu gardes ta 4870 (et optionnellement, elle crame d’ici deux mois parce que t’auras toujours pas changé ton alim :ane:)

Je dis +1 car des types de ton genre il y en a plein et j’en ai marre de ressortir mes réponses.
Et encore le topic à été un peu nettoyé par un admin
Exemple ici: www.clubic.com…
Edité le 27/09/2009 à 00:29

vous en faite exprès? ca lui sert a quoi de refiler sa 4890 a son pote si il est pas sur qu’elle marche correctement?
qu’est-ce qui vous prouve que c’est bien l’alim qui fait chier? c’est quoi cette fixette sur l’alim?
il achète une alim a 40€, elle marche parfaitement pendant 9 mois, sa CG toute neuve ne donne pas d’image donc c’est l’alim a 40€ qui marche parfaitement qui est en tort? vous avez pas l’impression d’aller un peu vite?

lamedor ton exemple est bien gentil mais on te parle pas de i7 ni de 4890 OC ici…
Edité le 27/09/2009 à 01:41

  1. Je ne savais pas qu’une GTX 280 avait 3ans …

  2. il a existé une version 1 des alims LC Power, apparemment plus fiables que les actuelles.

Une Earthwatts 380Watts fait mieux qu’une LC Power “550watts” et elle ne coute pas 100€ (ou alors, il y a un soucis).

De plus, merci de ne pas comparer la pratique de l’OC à une alim en carton, ça n’a strictement rien a voir.
Visiblement tu parles de choses que tu ne connais pas.


Et merci d'arrêter la provocation envers les membres qui veulent t'aider.

Ma foi reste avec ton alim en mousse…

même si je comprends l’insistance des forumeurs sur le problème de qualité de l’alim (perso j’ai toujours eu des alims de marque Enermax ou autre surdimensionnées), ne pourrait-on pas rester positif en essayant de trouver d’autres causes possibles aux problèmes de Mangalex.
vu ce que tu as écrit, n’y a t’il pas tout simplement un problème de drivers non installés pour ta nouvelle carte graphique?

je dis ça, je dis rien, mais ça vaut peut-etre le coup de vérifier

et puis oui essayer ta 4890 sur un autre pc

c’est aussi ce que je préconisais, en ayant bien soin de ne pas parler trop des alims
Edité le 27/09/2009 à 11:57

Sinon ça c’était pas con aussi vu que les vapor x ont eut des soucis sur une série :q

ok avec toi
mais là je pense qu’en continuant à parler d’alim (même si c’est la véritable cause de ses problèmes), on sera dans une impasse

conclusion s’il ne veut pas tester une autre alim: ESSAYER SA CARTE GRAPHIQUE SUR UN AUTRE PC,
mais non je ne m’énerve pas :grrr:

j’ai précisé qu’il avait une 8800 640Mo avant que depuis Janvier il a un GTX280, boum tu lis pas tout le topic et tu te permets de faire la morale :slight_smile:

Et je ne vois ici personne qui veut m’aidez, juste des “gens” qui sans raison, juste parce que mon alim n’est pas une haut de gamme veule que je la change pour leur bien être personnel.


Oui Patatrac, je vais tester ça sur le 2 autres PC Lundi seulement les potes sont partis en Week end la ^^.
Bah voilà c'est ce genre de commentaire intelligent qui fait avancé le débat, de dire que par exemple, ya un soucis avec les Vapor X 4890! Non c'est une simple sapphire :)

Désolé d’avoir traiter les autres de “boulets”, mais quand on me dit sort qu’une LCpower charge a 300Watts maxi alors que je donne la config de mon pote sur cette même alim… Enfin le dire une fois ça va, mais les mêmes mecs qui répètent 40 fois: changent d’alim, voilà quoi.
Edité le 27/09/2009 à 13:22

Ben voilà
avec un peu de bon sens et de sérénité on avance

Mangalex, tiens nous au courant de tes essais la semaine prochaine et bon courage

pas plus que le mec moyen qui perd sa vie a copier ses pm en forum xD. C’est d’un prévisible.
C’est hilarant les gens qui disent “perdre leur temps” et le font volontairement, tu peux sortir stp “marteau de la justice”?

Tu sais, on s’en contre fout que tu ais une LC Power ou pas… Alors quand tu viens dire qu’on veut que tu changes pour notre bonheur perso, tu racontes nimp :wink:
Seulement il y a 2 solutions:

  1. Carte HS et go SAV
  2. Alim qui envoie pas assez de jus…

Le problème c’est que les LC Power ont une méchante manie de cramer les composant si elles lachent…

Donc admettons, tu changes ta carte, et ça marche… Cool c’était la carte!! Donc tu joues…
Une 4890 consomme plus que ton ancienne carte… Ta LC Power aime pas (elle aime pas grand chose d’ailleurs…), et elle pète, en emportant avec elle ta CG, ta carte mère, ton CPU et ta Ram… T’auras l’air fin après ^^

On dit pas ça pour t’emmerder! On a du vécu derrière faut pas croire! Si les alims à 25€ étaient supers, on se crèverait pas l’anus à payer des alims à 150€ ^^

Après tu fais ce que tu veux, on s’en fout :wink:

Sinon la solution c’est de tester ta carte chez ton pote, si elle démarre, change d’alim, sinon SAV sur la carte graphique :wink:

  1. Alim qui envoie pas assez de jus…
    l’alim envoi assez de jus pour faire tourner la carte(carte qui chauffe, ventilo qui tourne) mais pas suffisament pour avoir un signal? j’ai un doute la…

on a compris que les LC Power c’était de la merde sauf que personne ici n’a réussi ou chercher a faire le lien entre alim et CG. et ton alim c’est de la merde c’est pas un argument. C’était trop compliqué de dire “monte la dans un autre PC” tout de suite plutot que de faire une fixette sur l’alim sans détaillé?

Bah j’avais ce problème avec mon ancienne Tagan… L’alim marchait, la carte marchait, mais pas d’image, alors que la carte chauffait, le pc arrivait sous windobe et tout…

ah enfin. faut donc trois pages pour avoir un commentaire constructif?
et t’a résolu le problème en changeant d’alim?
a 3W près la 4890 perds le signal…c’est étonnant quand même

Bah c’est logique!
Si la carte reçoit de la puissance, mais pas suffisemment pour tourner… Bah la puissance qu’elle reçoit elle part bien quelque part hein… Ici par la rotation du ventilo, et comme il reste encore, bah par effet Joule, donc ça chauffe…

d’accord, mais c’est les 3W(4 en fait, aprés vérification) de différence qui m’étonne.
et si l’alim peut pas fournir 196W en idle pour la 4890, comment elle peut alimenter la 4870 en charge?

La carte peut avoir assez de jus pour faire tourner son ventilo c’est pas un soucis.

Y a egalement des leds sur le derrière de ta carte ( face visible quoi ) y a quoi qui s’allume au boot?