4890 neuve ne marche pas

Bonjour,

Je viens de recevoir ma ATI 4890 de Sapphire, je la branche etc et mon écran ne fait que chercher un signal: ma 4890 n’envoit rien. ( en DVI je précise ).
Mon écran semble arreter sa recherche sur le canal DVI comme si l’image allez se lancer et finalement il reprend sa recherche.

Avant cela j’avais une 4870 de sapphire aussi qui marchait parfaitement.
Tout ce que j’ai fait c’est débrancher ma 4870 pour brancher ma 4890.

De plus, dans le bundle j’ai un cable adaptateur dvi/hdmi. J’ai donc essayer de me brancher sur le port HDMI de la carte, sans résultat… Le probleme ne vient donc pas du port DVI.

Ma config:

Gigabyte EP45 DS3
Intel E8500
Alim 550W
4Go G.Skill DDR2.

la carte graphique tourne ?

La 4890 est bien alimentée: elle chauffe et le ventillo tourne. ( Connecteurs 2*6 pins pounr info ).

Précision sur mon alim: LC Power 550W LC6550

Ta une superbe bonne alim :super:

Go en racheter une :oui:

bizarre , quand meme ( si tu dit que sa marché avec ton ancienne carte )

Je sais que j’ai une alim a 30 euros merci mais je voulais pas foutre 60 euros ou plus quoi…
De toute façon ça doit pas venir de l’alim, l’écart de consommation entre 4870 et 4890 est quasi négligeable.

Oui oui ça marche avec mon ancienne carte, je suis sur ma 4870 rebranchée la.
Edité le 26/09/2009 à 13:13

Tu dois pas connaitre les risques :neutre:

je dirais qu’elle est défectueuse la HD 4890
si sa marche avec la HD 4870
je vois pas pourquoi sa marcherait pas :neutre:


ou test la HD 4890 chez un pote

test de l’alim moisie ici (heden, advance c’est la même merde que LC power) :
www.canardpc.com…

il ne faut donc surtout pas négliger l’alim
Edité le 26/09/2009 à 13:21

De toute les 4890 de Grosbill.com, faut je me tape une défectueuse pfff.

Bon je vais essayer de la tester ailleurs mais en attendant je vais commencer à m’embrouiller avec Grosbill :(.

Enfin je vais re-testé encore une fois au cas ou.

mais change ton alim d’abord si tu veux pas cramer ton pc !
prend une Alim OCZ ModXStream Pro 500W , ou Fortron Everest 500, voir Corsair 500w

Je l’ai depuis Janvier cette alim et aucun problème. On parle de mon GPU là, pas de l’alim.

Et je risque pas de changer d’alim entre 2 posts séparés de 15 minutes :).

Moi qui pensait plutot que les gens raleraient: quel interet de passer de 4870 a 4890 :D. ( je refourgue ma 4870 à un pote et me faillait donc une carte au dessus pas troo cher ).

Bon ça m’aide pas tout ça.
Edité le 26/09/2009 à 13:53

Sachant qu’une alim LC Power de 550W va fournir grosso modo 300W grand max, et qu’elle possède au moins 3 rails (parce que les alims mono-rail, ça coûte trop cher pour eux), ben, dis toi que t’as la chance de faire démarer ta 4870 … La 4890 demande plus de jus en idle il me semble, donc c’est possible que ton alim ne fournisse pas assez sur un rail pour la faire démarrer.

Mais dans ce cas là, mon PC ne devrait même pas démarrer non? Là tout démarre, la carte tourne…

                                                    Radeon HD 4870                       	Radeon HD 4890 

Consommation au repos 192 Watts 196 Watts
Consommation en charge 287 Watts 301 Watts

Admettons que ça vienne de quelques Watts, je peux pas désactiver qqch sur le PC pour grapiller du watt?
Edité le 26/09/2009 à 14:48

ton alim est très limite, tu verras bien quand t’aura l’alim de cramée et avec un peu de chance un autre composant avec, ne te plaint pas sur le forum après !.

j’ai un pote fait tourner avec une LC power 550W:

Q6600
GTX 280
2 disques durs dont un raptor

avec la même alim que moi et ce depuis 3 ans ( enfin il a eu le gtx en Janvier, avant il avait 8800 640Mo )

Autre pote avec une LC Power 600W fait tourner un E60XX et une GTX 285…

=S

Donc s’il vous plait, oublions le facteur “alim en mousse” :slight_smile:

Est ce que cela peut venir de ma carte mère? Sachant que ma 4870 tourne dessus je vois pas pourquoi mais bon…
Edité le 26/09/2009 à 15:13

Et moi j’ai et moi j’ai et moi…

Fin bon si tu veux faire mourir ta config a petit feu c’est ton problème.

Ben sinon, tu files ta 4890 à ton pote et tu gardes ta 4870 avec ton alim :stuck_out_tongue:

Euh le but c’est pas le concours de celui qui a la plus grande, je dis juste que la plupart de mes potes ont des LC power avec des config bien plus conséquentes que les miennes et qu’ils ont jamais eu de soucis sur plusieurs années, moi aucun soucis sur 9 mois… Il te faut autre chose que des exemples concrets?

Faut arreter da branlette psychologique sur les alims a 70 euros.

Faire mourir ma config a petit feu… Pourquoi mon pote et sa config de 3 ans fonctionne très bien sur une LC power?
Je doute que le terme “faire mourir une config a petit feu” soit très adapté en parlant d’une alim… Une alim ça crame du jour au lendemain et ça bousille la config d’un coup, et non pas à petit feu. Donc tu sors?

Si vous êtes tous “pour des alims a 100 euros”, j’imagine que vous êtes adeptes de l’OC, alors me faites pas la morale sur “tuer une config a petit feu”.

A part les boulets qui ont des actions chez OCZ, Antec etc, personne aurait une idée intéressante?
Edité le 26/09/2009 à 17:07

Tu veux que je te donnes mes expériences?
q9300 + 9800gt 2 mois avec une LCpower 550 (greenpower me semble ) ca cg fait des lignes verticales depuis impossible a régler la cg est morte.
Il a renvoyer au sav sa carte retour 2 mois après même symptome.

Plus récemment E8000+4850 avec une lcpower le pc ne bootait même pas.

Alors tu peux me dire t’as une alim a 70 € pour 50€ t’as une alim 500w d’une bonne marque tu vas me dire que tu pouvais pas regarder 2 seconde avant d’acheter le premier prix -_- www.rueducommerce.fr…

Et encore y avais une promo y a pas longtemps …