450 watts scientifiquement parlant ca veut rien dire.
L’alim peut fournir jusqu’a 450w dans certaines conditions. Si on ajoute le facteur du rendement on part sur d’autre chiffre au niveau watt.
Donc une vrai 450w avec un rendement 80+ et des rails solides sur le 12v peut l’alimenter aisement
Techniquement et scientifiquement une alim capable de délivrer réellement 450W (on ne parle pas du nombre ecris sur la boite, mais bien de ce qui sort réellement) sera largement capable de faire tourner ta config et meme plus.
450W c’est ce que réclame une configuration plus que musclée déjà (gros CPU overclocké, 1 ou 2 grosses cartes videos, etc), donc ça laisse de la marge.
Reste à ne pas se tromper dans le choix de l’alim comme cela a ete dit juste au-dessus
salutations les gars j’ai changé d’avis je vais pas m’achetai une 9600 gt j’ai opté pourr la HD4850 es qu’une bonne alimentation de 450 w suffira ou non ?
merci de me rependre car je suis pressé de joué a Crysis et plein d’autres jeux
Le rendement et la puissance qu’est capable de délivrer l’alim sont deux choses différentes.
Une alim’ de 400W peut avoir un rendement médiocre et être tout a fait capable de délivrer malgré tout les 400W annoncés.
Simplement, a charge égale, elle va consommer plus de courant qu’une alim’ disposant d’un bon rendement.
La différence se verra donc sur la facture EDF…
Bon sur le marché de mon bled j’ai trouvé une alimentation qui fait 500w voici l’ampérage des rails
12v 22 A
5v 28A
33v 32A
a un prix si je converti bien a peut prés 18 a 20 euros si vous voulez savoir la marque bah c’est AC-Thec ou un truc du genre pas connu pas pire qu’un no name je pense lol bah c’est ce que j’ai trouvé de pas chére je suis assé limité niveau budget mais j’ai trouvé aussi une cooler master a 60 euro trop chere en+ les cooler master sont nuls a ce qu’ils disent
enfin bref les gars ditent moi si cette fameuse alime peut tourné la configue et si l’ampérage sur les rails est disent suffisant pourr que ma configue avec la 9600 gt de sonic ou la hd4850 (je doute qu’avec la hd 4850) en tout les cas merci bonne fin de journée a touts
Edité le 07/05/2009 à 16:52
Une HD4850 consomme 110 Watts selon ATI et un E7200 consomme en principe environ 65 Watts je crois, puis DD, graveur et ventilos disons 20 Watts. Sa nous fait déjà environ 200 Watts (mini disons) sur le 12V de ton alim (grosso-modo).
22A*12V= 260 Watts, donc théoriquement, ça passe, mais enfaite, sur une alim comme la tienne, ça se pourrai bien que ça ne passe pas justement à cause de la sous-qualité de ton alim (marque noname).
De plus, ces chiffres sont des chiffres Maxi, à ne pas utiliser en continu, 60-70% des 260 Watts sur une alim comme la tienne (alim Ultra bas de gamme) me parait être un Maximum pour qu’elle puisse tenir la route.
oui je suis totalement d’accord avec vous les gars sauf si j’habitai ailleurs… earthwatts d’antec c’est rare de la trouvé dans mon pays a moins que quelqu’un me l’envoi de France apparemment la no name tien un peu si je prend une 9600gt mais je vais faire un truc sympa je vais économiser de l’argent afin de pouvoir acheté une bonne alim sinon allez voir les cooler master elle ne sont pas toute bien foutuent comme alim antec et corssaire sont les meilleurs marque je pense enfin déjà que la CG vas me couté environ 190euro si je fait une conversion…merci les gars
Edité le 07/05/2009 à 18:55
Ben justement, trouve un compromis, parce que là, d’un coté tu met 195 euros dans une carte et de l’autre 20 euros dans l’alim qui est censé l’alimenter. Met 170 euros dans la carte et 45 euros dans l’alim. (Antec EartWatts 380 W, Corsair CX 400, Be Quiet Pure Power 350 Watts, PC Power & Cooling Silencer 370W ou même Antec Basiq 350 Watts… il y en a d’autres).
Bonne nouvelle ma tante qui part en France en mois de juin une antec 380w a 42 jusqu’a 45 euro et peut être même la hd 4850 a 100 ou a 110 euro je suis super heureux a savoir si bien sur l’alim antec pourra tenir le coups j’ai vu le temps elle supporte même le 450w avec un rendement 81% qui est énorme euh un teste de la hd 4850 indique qu’elle consomme 142.2w je pense que la 380w antec supportera ça en tout les cas je l’espère