4 go et OS 64 bits (encore)

Bonjour.
Je sais qu’il y a déjà eu moult débat sur l’intérêt d’un OS 64 bits donc je ne vais pas partir là-dessus.
Je me pose simplement quelques questions au sujet de la ram :

Pour ma future config, je pense que je vais prendre 4 go DDR2 vu l’incroyable rapport quantité/prix.
Je ne connais quasiment rien aux os 64 bits et je me demande un peu ce que je dois faire :
-prendre les 4 go et vista 64 bits ? Vista 64 bits est si embêtant que ça ?
-prendre les 4 go et vista 32 bits ? Grave ? Perte de perf ? De mémoire ? Du “Dual Channel” … ?

pouvais vous m’éclairer ?
merci

Apres si c’est “avoir 4Go juste parce que c’est pas cher”… mon avis c’est que c’est un peu idiot comme raisonnement …

le-poilu.whykywa.com…

Mais ce n’est que mon avis…

Ce n’est pas vraiment parce que ce n’est pas chère… c’est plus pour que ma config soit durable.
Si actuellement le “standart” c’est 2 Go, dans quelques mois ça sera 4 Go (genre 2009). :neutre:
J’ai peu être oublié de dire que c’est une config gammer.

Et puis ça ne peut pas faire de mal 4 go… surtout à ce prix la !
merci

edit : je suis en train de lire ton lien
Edité le 23/02/2008 à 23:50

Ben déjà 2Go c’est pas vraiment le “standard”. Mais l’ideal pour avoir une config qui tourne sans probleme pour peu que le reste suive.

Et ça me ferait mal que les 4Go soient nécessaires d’ici l’an prochain. Tout au plus les 2Go commenceront à vraiment devenir important alors qu’aujourd’hui ils sont surtout un plus qu’une necessité.

Je viens de lire ton lien.
Peu être alors vais-je “juste” prendre 2 go.
Ce qui m’étonne, c’est qu’aujourd’hui, la mémoire recommandée pour Crysis par exemple est de 2 Go. Quid des jeux de demain ?
Merci.

PS : J’aime mettre les jeux en very hight, anti-crenelage à fond…
A long terme (1-2 ans) le 4 go ne servira à rien ?

Déja 2go c’est le standard de n’importe quel pc aujourd’hui, voire 3go de plus en plus…
eh bien je viens il ya une semaine de passer a 4 go pour passer en dual channel (j’étais a 3go), du coup j’en a profité pour passer à vista 64 bits ma license l’autorisant !
aucun soucis, si ce n’est mon antivirus nod32 qui n’était pas compatible. je suis alors passé a la 64bits et tout va bien.
vista ne va pas plus vite, mais il est évident que pour les jeux a venir ce ne sera pas de trop! de plus quand je quite un jeu, le pc revient sur le bureau instantanément, et le pc reste réactif, pas de gratage (swap) du disque dur, et c’est tres agréable.
Bon pour certains vous allez dire que le reste de ma config est viellote et faible mais c’est pas non plus la config de tout le monde.
Pour ce qui est des 4go, j’ai pu voir sur clubic il y a peu, que assasins screed sur pc, demande 2go de ram mini et 3go recommandé, on peut alors imaginer que bientot ce sera 4go…dou a mon avis le 64 bit obligatoire.
il est alors étonant que windows seven sera décliné encore en v32/+64bits…
Edité le 24/02/2008 à 02:28

C’est le standard que les “gamer” veulent bien se donner. C’est loin d’etre le standard sur “nimporte quel PC aujourdhui” … Et c’est encore moins le cas pour plus de 2Go.

Forcement les developpeurs ne vont pas se fouler la nenette vu que les “gamers” s’equipent aveuglement. Pourquoi un developpeur fait-il l’effort alors que les joueurs font tout ce qu’il faut pour qu’il n’ai pas à se casser l’c#l.

Vous viendrez pas râler ensuite qu’un jeu reclame telle ou telle configuration minimale, vous ne faites que tendre le baton …

Pour assassin’s Creed faut pas me dire qu’ils auraient pas pu faire un truc tournant sur moins de 2Go de RAM. Le jeu tourne parfaitement sur des consoles ayant beaucoup… beaucoup moins de mémoire (centrale+video) alors bon …

Le problème le poilu, c’est qu’il faudrait que TOUT LE MONDE aient ton raisonnement et refusent d’aller à la course à la ram pour un peu bouger les développeurs !
Dans mon cas, que je prenne 2 ou 4 Go ça ne changera pas grand chose. (Raisonnement individualiste je sais, mais pourtant vrai :oui:)
Ce qui arrive si je ne prend pas 4 Go maintenant, c’est que ma config sera “périmée” dans quelques mois (pour les jeux bien entendu) et je serai obligé de prendre de nouveau 2 Go…
C’est pour ça que je demandais en debut de sujet (entre autre) si vista 64 bits posait de réels problèmes et si oui les quels ?

Je résonne comme un gammer, car… je suis un gammer ! :icon_biggrin:

Donc, à part les pilotes un peu mals en point, qu’es qui est embetant avec du 64 bits ?

merci

PS : Blog de “Le-poilu” => Favoris
Edité le 24/02/2008 à 14:58

slt

Keski est enbetant avec du 64 bit !!! ??? RIEN:) :slight_smile:

voila ma config

THERMALTAKE SOPRANO BLACk+alimentation akasa 500w AK-P50FG7-BK 19db

ASUS 8800gtx 640mb ddr3 hdtv hdpc

Q6600 quad core s775 8mb box

500 Gb Western Digital Raid Editionwd5000abys SATAII 7200trs 16mb

4GB G.SKILL DDR2 800Mhz (4x1GB) CL 5-5-5-15 (F2-6400CL5Q-4GBNQ)

sous vista premium 64 bit

aucun pb avec les log

jeux crysis- unreal 3- gears of wars - call of duty4 ect tous passe aucun pb donc a toi de voir

moi perso j’en suis très content :smiley:

En meme temps il faut se dire que le gamer qui se fait une grosse config est loin (tres loin) de representer la majorité

En-dehors du fait que ça ne sert à rien pour un utilisateur lambda et que le 64bit chez le grand public ça tient plus du coup marketing de d’une réelle nécessité technique ?

Moi rien que ça, ça me suffit pour m’en passer…

merci pour ton avis sur Vista 64 bits : ça me rasure déjà un peu.

[quote=“Le_poilu_1_1”]

Bin il y a une nécessité… puisque j’aimerai m’équiper de 4 Go dès maintenant ! :neutre:

merci

Nécessité créée par un besoin qui n’existe pas (aujourd’hui et à moyen terme), ou besoin crée artificiellement sans réel arguments techniques pour s’appuyer dessus.

Quand bien même tu aurai 4Go de RAM, un OS 32bit reste largement suffisant. Alors OK tes applications n’auraient acces qu’à 3.25Go de RAM. Mais le jour où une application (meme un jeu gourmand) aura besoin d’autant de RAM n’est pas arrivé et n’est pas pret d’arriver quoi qu’on essai de nous faire croire.
Donc d’ici là à ce qu’un OS 64bit ai une réelle necessité technique prouvée par A+B=C chez un particulier, de l’eau (beaucoup d’eau) aura coulée sous les ponts…

Peu être ! En attendant, le passage vers le 64 bits n’est en rien gênant si j’ai bien compris ! Pourquoi ne pas en profiter ? Meme si son utilitée reste à démontrer, ça ne peu pas faire de mal de prendre du 64 bits ! :neutre:
Je ne comprend pas pourquoi tu es complètement anti-64 bits ! Si ça marche pourquoi pas ? :neutre: Même si un jeu ne peu pas prendre plus de 2 go… ça laisse 2 go pour les programmes en arrière plan !

Vaut mieux plus que moins il me semble…

J’suis pas anti-64bit. Je dis juste que ça ne sert à rien pour 95% des utilisateurs et que au final c’est plus un coup marketing d’AMD lorsqu’il a lancé son Athlon64 qu’une réelle necessité technique qui a fait qu’on en est là aujourd’hui.

On ne pourra pas refaire l’histoire mais je suis intimement convaincu que si AMD n’avait pas sortie son Athlon64 en communicant sur la partie 64bit, et en l’appelant Athlon64 ben on ne tiendrait pas ce genre de discussion ici. Et en cela ils sont aidé par le fait que la RAM coute si peu cher de nos jours, attirant les geeks vers la sacrosainte limite des 4Go de RAM.
Pourquoi avoir sorti un OS 64bit pour le grand publique alors qu’il n’existait aucun environnement pour l’exploiter si ce n’est pour se faire un coup de pub ?

Le 64bit dans les CPU ça existe depuis plus de 15ans, on ne va pas me dire que du jour au lendemain c’est devenu une necessité dans nos machines…

Bin non ! Bien sur que ce n’est pas vraimment utile pour nos machines ! Mais autant prendre 4 Go et je suis tranquille pour deux trois ans ! Bien sur que c’est AMD avec son athlon 64 qui a lancé l’intérêt artificiel du 64 bits, mais aujourd’hui, maintenant, si le 64 bits ne pose pas de problème et que je veux préparer ma config pour le long terme, pourquoi s’en priver ! Au pire, c’est inutile… c’est tout !

Tu vois ce que je veux dire ? Même si les 4 Go ne sont pas utiles pour l’instant, au moins, je suis tranquille pour perpet !

Serieux ça, ça me fait bien rire parce que je suis persuadé que d’ici là à ce que tes 4Go te soient reellement necessaire (quand bien meme ça t’arriverait dans ls 5 prochaines années), tu aura surement changé de config et on sera passé à la DDR12 ou une tout autre tehcnologie… et au final tu auras acheté 4Go de DDR2 … pour rien :riva:

C’est marrant comme là un discours marketing ne semble déranger personne… Alors que quand un Vista sort et que “Oh my God” ll consomme des ressources (alors qu’il ne fait qu’exploiter les ressources disponibles) là c’est tout un levé de bouclier auquel on a droit.

D’un coté on crache littérallement sur certaines choses et de l’autre … ben ça ne dérange personne :riva:
Faut savoir ce que vous voulez les gars, c’est pas logique ça.

Mais certains jeux commencent à bouffer énormément ! On attendra bien les 2 Go maxi du processus et quand ce sera le cas… que restera t’il pour le système ? (sans compter les tâches en second plan)
Vu le prix de la DDR3, je prefère prendre 2 ou 4 Go de DDR2…

Les 4 go ne peuvent pas être complètement inutile. C’est vrai que 4 Go c’est beaucoup !
Déjà je pense que 3 Go seraient suffisants pour être à l’aise mais comme ça va par deux…

et si je te fait rire… tant mieux ! :ane:

edit : pour ceux qui râlent pour certaines choses et pas pour d’autres, c’est surtout qu’ils râlent quand ça fais bobo au porte monnaie !
La ils sont tolérants étant donné que ce n’est pas chère et que ceux dont je parle (des gamers) ont ce qu’ils veulent : des beaux graphismes et des heures de (bon) jeux !

En principe, les gens qui aiment jouer, sont ceux qui savent un peu investir pour bien jouer… or en l’occurence, l’investissement n’est pas très important :neutre:
Edité le 25/02/2008 à 21:06

Les vrais gamers ont deux et bientôt trois cartes graphiques à 300€ ou 400€ (avec des processeurs 256 bits) et 2 Gio overclockés. :smiley:

Les 64 bits “grand public” ne sert qu’à une seule chose : rajouter du piquants quand tu cherches un pilote pour un périphérique exotique ! :mdr

J’aime le piquant !!! lol

Plus sérieusment, j’aimerai juste comprendre un truc alors :
Récemment, les config recommandées sont passées de 1 à 2 Go. Pourquoi alors me dites vous que dans le future (2008-2009), vous êtes sur que les config resteront à 2 Go. Pourquoi l’évolution s’arreterai elle à 2 Go ?

merci

Ca, moi je ne le pense pas, d’ailleurs j’ai 3 Gio de mémoire depuis un mois. :smiley:

Mais c’est surtout parce que la majorité des développeurs pro sont de “grosses faignasses” et qu’ils ne cherchent pas à optimiser leurs jeux.

Mais je pense que cette année, ça ne sert à rien pas à grand chose de dépasser les 2 Gio.