3Go de RAM à 800Mhz ou 4Go à 660Mhz ?

Voilà, j’ai actuellement deux barrettes de RAM, une de 1Go à 800Mhz et une de 2Go à 800Mhz. J’ai en ma possession un barrette de 2Go, seulement je me suis rendu compte qu’elle n’était qu’à 660Mhz. Je voulais remplacer celle de 1Go par celle ci mais avec cette différence de fréquence je me dis que celle de 2Go, à 660Mhz devrait ralentir l’autre. Qu’en pensez vous ? 3Go de RAM à 800Mhz ou 4Go à 660Mhz ?

Merci de m’éclairer.

sa changeras très peu les 3 à 4 go et la 667Mhz à 800Mhz idem

si tu tournes sous xp, xp ne prend en charge que 3Go

Comme dit Vitelix, c’est ton système d’exploitation qui déterminera la quantité.
Si t’es en 32 Bits, alors, garde tes 1+2 Go.
Si t’es en 64 Bits, alors, met 2+2 Go.
Seulement si tu ne fait pas d’overclocking!

Non je tourne sous vista pro. On m’a dit qu’il pouvait prendre en charge les 4Go meme si je suis en 32 bits. Alors peu importe ? Il n’y a pas une configuration qui serait un petit peu plus performante ? C’est bien le cas en tout cas, si je me retrouve avec une de 2Go à 800Mhz et l’autre à 667Mhz, la deuxieme va ralentir l’ensemble ?

800 je pense

Quel processeur as-tu ?
Si tu as un AMD, à la rigueur, sa ralentira une toute petite miette, mais si t’es sur du Intel, la différence de perf sera vraiment minime ( 2% en moyenne, ou un truc dans le genre).

Mon processeur c’est un intel core 2 duo P8400 @ 2.26GHz.

Tu veux dire par là qu’il faudrait mieux rester sur 3Go selon toi ?

salut a toi space oddity si tu veu que ton vista tourne avec 4 giga fait cette manip suivante meme si tu est en 32 bits

dans rechercher tape cmd est puis ouvre en mode administrateur ctrl+shift +entre ensuite tape BCDEdit /set PAE forceenable est puis valide avec entrée si sa te mais opération reussi ton vista tournera avec 4 giga meme en 32 bits

Oui pour moi 3go de 800 c’est le mieux sans hésiter surtout si tu joues .


C'est difficile de saturer 3go même sous Vista

Ok merci pour cette manip, je la note, je le ferai si j’arrive à vraiment savoir si ce sera plus performant comme cela ou non :smiley: Je ne m’expose à aucun risque en faisant ca ? C’est étonnant parce que mon revendeur me disait qu’il pouvait de toute façon tourner avec 4Go, que seulement Xp ne les prenait pas. Enfait j’ai beaucoup d’avis contradictoires concernant cela et concernant la meilleure config entre 3Go de RAM à 800Mhz ou 4Go à 660Mhz. Est ce que quelqu’un détient la vérité ? :smiley:

en 32 bits je tourne sous vista avec 3 899 9745 en faisan cette manip


est sur mon 64 bit je tourne avec 8 go

Enfait je ne joue pas, je travaille :smiley: je fais beaucoup de 3D et de rendering, c’est pour cela que je cherche un maximum de puissance.

un peu moin 7 759 987

La vérité c’est si t’achètes de la DDR2 hautes perfs c’est à dire prévu pour fonctionner sous certains timings .
Là la 800 obtient des résultats plus équilibrés dans toutes les applis .

Et donc il ne te les prenait pas avant ? Avant cette manip il ne te prenait que 3Go ?

Pour 3D et rendering je dirai que le plus important c’est la fréquence alors

non 3.5


avec winver 3.667.978
d'accord avec lol51

[quote=“Lol51LeRetour”]
La vérité c’est si t’achètes de la DDR2 hautes perfsquote]

Ouais mais là il n’est plus question d’acheter quoi que ce soit pour moi. J’ai ca entre le mains, un choix à faire, c’est tout. Alors je vais rester comme je suis et tourner avec 3Go à 800MHz si je comprends bien ? Ou quelqu’un a une objection à faire ?

non pas moi en tout cas :wink:


Si t as le matos ce serait intéressant de bencher les deux solutions pour voir la différence