3Go de RAM à 800Mhz ou 4Go à 660Mhz ?

idem pour moi

Ouais je peux tres bien le faire mais je me demande comment je peux réelement comparer les deux solutions ?


Et autre question qui se pose, si je mets les deux barrettes de 2Go, je ne pourrais pas profiter du dual chanel ? ou alors il faut aussi qu'elle aie la meme fréquence pour que ca marche ?

pour le dual channel les barettes doivent être vendue en kit “Dual Channel” .
Si tu prend 2 barettes paraitement identiques mais pas “DC” ça ne mlarche pas

pour les benchs moi je connais que Everest mais y en a d’autres .
Everest est bien parce qu il y a une batterie de tests dont 4 spécifiques à la mémoire et 3 pour le montage vidéo justement

@joejoe : on se croise souvent on dirais :lol:
Edité le 18/02/2009 à 23:57


par exemple je me suis rendu compte récemment que mon kit : -2go crucial ballistix @1114Mhz en 5-5-5-15 ne vaut pas -2go Kingston HyperX @800Mhz en 4-4-4-12

Et moi qui était tout content avec de la DDR2-1066 !

donc faut tester pour être sûr ^^

C’est un programme que je peux télécharger ? Ca se trouve sur O1.net ou ce genre connerie ? Ou ca se fait directement sur internet ? Comment ca fonctionne ?? :slight_smile:

Par contre, en 5-5-5-15 ou en 4-4-4-12, je ne comprends absolument pas !

Everest est payant mais il y a une version limitée d’essai .
5-5…machin c’est les timings mémoire (temps d’accès ,cycles etc …) et ça a un gros impact sur les perfs .C’est pour ça que je dis que entre la 667 et la 800 la différence de perf ne se situe pas au niveau des go (faut 3minimum quand même avec Vista) mais au niveau des timings et ça tu ne le sauras qu’en testant .

Mais bon si t’as pas envie de te faire chier ,la rumeur dit que la 800 c’est la meilleure en général

Les timings ne se reglent pas, ce sont les barrettes qui marchent comme ca et point c’est ca ? Pour utiliser everest, il faut installer les barrettes ou alors simplement mentionner les deux configurations possibles et il compare ?

Non ça se règle mais il faut une carte mère le permettant et des barettes spécifiées pour .Non il compare pas .
Edité le 19/02/2009 à 00:20

Ok je ne vais pas me lancer là dedans :smiley: Bon ben j’essayerai le version d’essai de Everest, je ferai des tests et je verrai bien. Merci beaucoup. Bonne soirée

Salut :wink: