Voila je suis l’heureux détenteur d’un nouveau pc de noel :ane: et j’ai voulu m’adonner à un test sur 3dblabla pour avoir une idée des perf. M’etant u npeu baladé auparavant j’avais découvert que ce test fait plus de décus qu’autre chose, sachant que pour les 3/4 les scores sont "minables"par rapport à ceux attendus.
Pan je fais le test, et bin ca n’a pas loupé. 4000 avec Un proc core 2 duo 6600, une 8800GTS, 2 Go de ram 6400, une alim de 650 W, un ventilo haut de gamme, une carte mère p5w…bref du materiel honnete et homogène. :ange:
Ma question etant la suivante : quelles sont les principales raisons (et donc les regalages prioritaires à effectuer) qui font que les performances sont réduites de moitié sur les pc non “touchés” par le genre de noob auquel j’appartiens :paf: ??
Et ce score lamentable reflete t-il la réalité ? Ai je un pc 2 fois moins performant qu’un type qui va regler 5-6 trucs en 20 minutes et obtenir 9000 pts :grrr: ??
Non mais je suis loin d’etre le seul dans ce cas me semble t-il mais c’est pas pour ca que je vais me laisser faire :bounce: je vais rajouter une 8800gts et je passerai la barre des 5000! :sweet:
oui oui, en fait le pc etait seulement monté, j’ ai mis windows et ts les pilotes des composants, tt semble fonctionner si ce n’est que ce fichu score de 3dmark est honteux…chienne de vie! :heink:
Je ne sais pas dans quelle mesure me fier a 3dmark en fait…compgnie of heroes fonctionne parfaitement ac tout au maximum…pas sur que cela soit le cas avec un pc noté 4000 à 3dmark06…
Je ne sais pas quoi faire…en acheter un autre… :ane:
Il ya un peu des 2 :
Le bench est fait pour mesurer les capacités de ta carte … sans aucun jugement cad si tu as 4000, ta carte et ta config tels qu’ils sont installés font 4000.
Si tu veux plus : tu peux oveclocker ton proc un peu (pas trop juste à 3,2Ghz sans aucun changement dans ta config).
L’autre point, il faut que tu soit coordonné sur tes driver et ton installation. tout à jour, sans conflits …
4000 ça me parait peu… je peux me tromper (je pensais à 7000 pour une GTS)
Je fesais 4100pts lorsque j’avais ma 7800GT, avec une 8800GTS et un E6600 non o/c tu devrais faire aux alentours de 7500pts.
Donc, pour résoudre ton problème, premièrement es-tu certain d’avoir installé tout les driver? Tu n’as pas de point d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique?
Oui tous les drivers sont à jour, aucun point d’exclamation pour les périphériques…nan je ne comprends pas ce qu ipeut faire que les perf du pc soient presque divisées par 2…
Et puis pour le test de 3dmark cela est vraiment etrange, les deux premiers tests ac les videos se deroulent normalement (genre 30 images seconde) et puis a partir du troisième cela passe à 0 image seconde, autant dire que ca tient plus de l’image que de la vidéo…je sais bien que le but d’un test est de cerner les limites mais que d’un coup cela ne fonctionne plus du tout…
Bref je vais devoir appeler le service technique de LDLC et leur demander s’ils ont une explication…pas sur qu’ils considérent qu’ils y soient pour qqchose etant donné que le pc fonctionne bien sinon.
Je suis paumé…le pere noel s’est foutu de moi. :paf: