3d stéréoscopique introuvable sous nvidia

Si j’ai bien compris :

En fait ton PC ne sert qu’a envoyer de la 3D vers un écran compatible (comme pour les films). :paf:

C’est à dire ? Mon écran est compatible donc pourquoi sa ne fonctionnerai pas ?

Je suis un peu perdu [:paysan]

Et moi donc :frowning: … Pour récapituler, j’ai un écran “ACER GD245HQ ABID” celui-ci dispose d’un port HDMI 1.4 permettant le 3D en HDMi et en 120Hz, moi je ne peux pas mettre en 120Hz, 60 seulement. J’ai un pc MSI GT680R (qui lui aussi dispose d’un port HDMI 1.4) et d’une CG GTX460M qui est fonctionnelle pour le 3D VISION, donc en clair j’ai tout ce qu’il faut, mais rien en marche ! Grrrrr.

question conne: tu ne serais pas sur le GPU du processeur? Vu que cette daubasse entre en fonction quand la carte graphique n’a pas de besoin d’être sollicité pour des raisons d’économies d’énergie

Je fais comment pour savoir cela ?

A voir ce que j’ai lu sur le net, c’est probablement l’écran qui a un problème!

Mais comme disent les autres, tu ne pourras pas jouer en 3D dans de bonnes conditions avec une 460M… Ou alors avec 15FPS et encore!

Peut-être un problème, mais quand même bisar comme problème, on dirait qu’il m’ont filer un écran GD245HQ et non le GD245HQAbid, sur la boite c’est bien le ABID, l’étiquette sur l’écran aussi est bien spécifié en ABID, je ne comprend vraiment pas. J’imagine que je ne pourrait pas jouer mais je voulais essayé et je veux que sa fonctionne :confused:


Déja le fait que je ne puisse pas passer en 120Hz je ne comprend pas!

Bah t’as payé pour un écran 3D donc ça doit fonctionner! Soit tu test chez un ami ou une connaissance soit tu renvoies l’écran auprès du revendeur chez qui tu l’as acheté!

C’est dans mes plans! Je voulais m’assurer d’avoir tout tenté avant de passé à cette étape.


Encore une chose, le cable HDMI que j'utilise est celui fourni avec l'écran, il ne serait quand même pas assez stupide pour ne pas me fournir un cable HDMI 1.4? Si ces imbécile mon fourni un HDMI normal sa serait quand même extremement incroyable! Mais je cherche sur le net comment les différencier et physiquement il n'y à rien, donc difficile à dire :/ Edité le 06/07/2012 à 16:11

chépas si avec gpu-z tu pourrais le voir

Même sur le avis je vois personne faire du 120hz en hdmi 1.4
Ça doit.pas bien.marcher leur truc c est surtout pour les ps3 et bluray 3d

Mais toi c est mort la 3d si tu veux je peux te debarasser de l zcran et du kit :paf:
Edité le 06/07/2012 à 17:08

Ici tout ceux qui l’ont acheter tourne en 120Hz en HDMI 1.4

Forum GD245HQ j’ai lu pamal de page, sa fonctionne bien pour eux. J’ai éssayé de branché sur ma PS3 mais sa n’a rien fait, il faut surement faire quelquechose mais j’ai pas encore regardé. Sa me déprime ce truc!

relis bien alors
HDMI1.4 pour PS3 et blu ray et UNIQUEMENT 720P 120HZ
essaie en 1280x720, tu devrait avoir le 120Hz, mais qualité d’image…
forum.hardware.fr…

Oui j’ai bien lu pour cela, mais même en 720p, toujours pas plu de 60Hz :frowning:

tu es sure que ton cable est hdmi 1.4 (normalement fourni avec l’ecran), mais bon, comme tu peux lire, DVI dual link pour le 120Hz est LE cable a utiliser

j’en vois pas mal qui meme en 1280x720 n’ont pas le 120Hz non plus
Edité le 06/07/2012 à 18:21

Justement le cable c’est la grosse intérogation, sur le site ou je l’ai acheter (cdiscount) il ne spécifie pas si le cable est un 1.4, mais dans le manuel d’utilisation il dise bien de prendre le cable de la boite … de le brancher etc… donc je suppose que oui il l’est … mais aucun moyen de le vérifier. Moi je n’ai pas vu de personne pour qui le 120Hz ne fonctionne pas avec le GD245HQABID, avec les autres oui.

pour la 3D en hdmi 1.4 il faut que tu passe avec ca
www.nvidia.fr…

www.pcinpact.com…
Edité le 07/07/2012 à 11:02

Non 3D TV PLAY c’est autre chose que 3D Vision! C’est un logiciel payant!

cf ici : 3D TV PLAY

lis bien le lien que je t’ai mis apres
3dtv play est gratuit si tu as le dispositif nvidia (normalement)

apres ben tu peux toujours essayer d’activer la 3d autrement, tu nous diras comment tu as fait :wink:

Le constructeur propose néanmoins une solution pour ceux qui voudraient tout de même jouer sur un écran ou une TV en 3D via l’HDMI 1.4 : 3DTV Play. Gratuite pour ceux qui possèdent une solution 3D Vision, elle est facturée un peu moins de 40 $ pour les autres ou intégrée par certains constructeurs tels que Dell
Edité le 07/07/2012 à 11:44