Je viens de faire l’acquisition d’un écran ACER GD245HQ, celui-ci est 3D et est livré avec des lunettes. Je dispose d’un Notebook MSI GT680R, avec une carte graphique GTX 460M qui est donc bien compatible 3D. Cependant il m’est impossible de faire fonctionner ces lunettes! Sur tous les forum on me parle d’un onglet “3D stéréoscopique” dans le panneau de configuration NVIDIA, mais moi je ne l’ai pas! Et pourtant je dispose bien de la dernière version pour mes pilotes de CG à savoir “301.42-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql”. Il n’y en à pas de plus récent. Je ne comprend pas … J’ai vraiment besoin d’aide. Merci.
Edité le 06/07/2012 à 13:28
Upgradez votre PC avec le bundle intégrant le Kit NVIDIA 3D Vision® et lécran LCD 120 Hz Samsung® SyncMaster 2233RZ, pour vivre une expérience de jeu ultra-immersive avec la 3D en stéréoscopie.
tu confond avec Lunettes Anaglyphes
Edité le 06/07/2012 à 13:05
Oui pardon mon portable est un “MSI GT680R” La 460M tourne tres bien en 3D apparement (au vus des post sur certains forum ou aux test réalisé disponible sur le net)
[quote="the_blue_sky"]
3) Un portable n'est pas fait pour jouer.
[/quote]
Les MSI GT sont développé pour les joueurs, pour jouer .. et MSI sponsorise les meilleurs équipe du monde avec des .. portables ... ils sont fait pour jouer! Toute la gamme G (alias Gamer) et il n'y à aucun jeux que je ne fait pas tourner en full qualité (Battlefield, COD, LOL, CS:GO).
Edité le 06/07/2012 à 13:24
Marketing :neutre:
Battlefield, surement pas le 3
COD ne bouffe pas grand chose en ressource
et les CS sa date de 10-12 ans (c’est quand même conçu sur la base du premier half-life) :neutre:
Ah si je t’assure le 3, en full qualité. CS:GO est en béta et sort bientot. Tu confonds avec 1.6. Mais bref mon problème persiste toujours, je ne comprend pas
le problème est que moi je n’ai pas la ligne “3D Vision Controller Driver” de la 7ème image Du coup je pense que sa n’installe pas le 3D Stéréoscopique dans le panneau de configuration. Et quand j’éssai de le télécharger à part NVIDIA me dit qu’il faut prendre le dernier driver (en clair celui que j’éssayai déja d’installer) car maintenant il est directement intégré dans les driver GPU, je ne comprend pas …
regarde pas la version, j’ai les 304.79 c’est pareil
et bf3 en full qualité si 15fps te suffise alors oui
si tu n’as pas ca, avec l’ecran 3D brancher au pc, ben la 3D vision tu peux l’oublier
Edité le 06/07/2012 à 13:56
Je m’apprétait à faire un screenshot pour te montrer que je n’ai pas la ligne “Pilote du controleur 3D Vision”, mais stupeur! Celle-ci était la, alors qu’elle n’y était pas hier ni ce matin, (j’ai réinstaller ce pilote 5 fois depuis hier, et il n’y avait jamais cette ligne! J’avais bien bien regardé donc c’est sur a 100%) bref donc j’ai directement réinstaller ! L’ordi à redémarrer 2 fois, et toujours pas d’onglet 3D stéréoscopique dans le panneau NVIDIA j’y ai cru pourtant sniff.[Photo supprimée]
hier et ce matin j’avais pareil sans la dernière ligne, et la ligne “Pilote 3D VIsion” de ton screenshot n’apparait elle toujours pas.
D’ailleurs on le voit bien car la “Version installé” est inférieur à la version proposé seulement pour cette ligne la. Je n’ai pas retélécharger ce driver je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui la ligne apparait et pas hier…
Edité le 06/07/2012 à 14:04
Je viens de finir de télécharger le 304.79, celui-ci non plus ne me propose pas la ligne "Pilote 3D Vision"
La GTX460M est bien compatible 3D (elle est dailleurs dans la liste sur NVIDIA), je ne peux pas branché en DVI car je n’ai qu’un port HDMI et VGA sur le PC, j’ai donc branché en HDMI. Et BF3 tourne bien en ULTRA 1080x1920 mais pas plus de 25 fps lol. J’ai donc une carte graphique compatible 3D, un écran 3D avec des lunettes, mais sa serait pas compatible 3D? la franchement sa me parait invraisemblable.
Ici tu as la description de mon PC :
[fr.msi.com...](http://fr.msi.com/product/nb/GT680.html)
et tu verras la ligne suivante :
La NVIDIA GeForce GTX 460M et son puissant GPU donne ce portable des performances de jeu extraordinaires.
Le GPU GeForce prend également en charge la technologie NVIDIA 3D Vision, offrant une expérience extrêmement réaliste en 3D.
La NVIDIA GeForce GTX 460M est entièrement compatible avec DX11.
Non mais c’est assez comique. J’ai bien compris l’idée, mais si MSI le spécifie, c’est que sa peut fonctionner, il faut juste trouver la cause …
"Des effets 3D Ultra-Réalistes
Carte Graphique NVIDIA GTX460M
La NVIDIA GeForce GTX 460M et son puissant GPU donne ce portable des performances de jeu extraordinaires.
Le GPU GeForce prend également en charge la technologie NVIDIA 3D Vision, offrant une expérience extrêmement réaliste en 3D."
c’est assez explicite! Comment offrir une expérience 3D si on ne peut pas mettre en 3D …
"Le MSI GT680R dispose d'un port HDMI 1.4 qui peut diffuser du contenu 3D sur une TV 3D par exemple, ce dont est incapable lHDMI 1.3."
Cela prouve encore une fois que c’est possible …
Je tiens aussi a dire qu'il arrive (comme la tout de suite) que mes lunettes s'allument toute seule et se mette à clignoter! pendant 10 secondes environ, puis plus rien. Et sans aucune raison :/
mais sur un ecran il faut du DVI, que tu n’as pas
et tout ce que tu me dis la c’est uniquement du marketing dans le but de vendre,
quand je mange du crunch mon immeuble ne s’ecroule pas…tu vois l’image
GD245HQ
[i]Tant qu’on est à aborder le sujet des connectiques, une question sur l’entrée HDMI est posée assez fréquemment : HDMI et 120 Hz est-ce possible ?
La réponse est non, du moins pas avec la norme 1.3 en place actuellement. Les tests ont effectivement réussi à faire monter la fréquence de balayage à plus de 60 Hz, mais au mieux, on a obtenu 75 Hz avec une résolution à 800 x 600 pixels. Il faudra donc forcément passer par l’entrée DVI - avec un câble Dual Link - pour réussir monter à 120 Hz en 1920 x 1080p.[/i]
tu a un acer en 1.3 ou 1.4 hdmi ?
c’est simple, tu peux passer en 120Hz sur l’ecran acer ?
Edité le 06/07/2012 à 15:24