' Plantage ' étrange

Bonjour,

le PC de mon frère nous fait des choses un peu spéciales et je me demandais si vous pouviez nus aiguillez …

En fait lorsqu’il démarrait, et qu’on arrivait à l’écran bleu inscrit BIENVENUE de XP, PaF écran noir, moniteur qui passe en veille …

J’ai pensé à un virus/spywares … SCAN avec Nod32, Spybot S&D, rien à signaler et toujours ce foutu problème.

On se dit qu’on va formater car on devait le faire un nour ou l’autre … mais même après formatage rien !

Ce qui est étonnant c’est que lorsqu’on démarre en MODE SANS ECHEC on accède au bureau … alors qu’autrement Ecran Noir et Moniteur en Veille.

Je ne pense pas que la carte graphique soit morte, sinon elle n’afficherait plus rien (si ?)

Vous pensez que sa peut venir d’ou ? :grrr: :neutre:

Merci :slight_smile:

Il a pas mis une fréquence de raffraichissement non suportée par l’écran ?

Parce que ca y ressemble bien a ce genre de prob

C’est ce que je me suis dit j’ai changé la résolution en MODE SANS ECHEC et sa n’a rien changé …

On a même changé de moniteur pour tester, mais rien non plus …

Et je suis comme toi, je ne vois même pas d’ou peut venir le blem ?!

Je n’ai pas eu le temps d’arriver sur le bureau et d’installer les softs (drivers) …

Donc pas de soucis de driver (c’est une Radeon 9600) …

La RAM est le 1er composant à vérifier -> Memtest de la/des barrette(s) :oui:

Ah wep pas pensé à sa !

Je test et je vous tiens au jus !

Merci

EDIT : Après 15 mns, 0 Erreur …

Je dois laisser tourner combien de temps pour voila fiabilité de la RAM ?

après 15 minutes et zéro erreurs ça veut dire que ta barette est bonne
tu peux arrêter
Par contre t’es sur de la fiabilité de tes pilotes graphiques??
Je serais toi je les réinstallerais (c’est les pilotes génériques Windows ou les pilotes officiels de ta carte??)

Faux,ce n’est pas la durée qui compte mais le nombre de passes,laisse tourner 3 passes complètes pour être sûr :oui:

OKi, pour ce qui est des pilotes ce n’est pas sa … je voudrais bien les installe rmais je n’ai pas accès à Windows.

Je suis à ??? PASSES.

Voila u Screenshot (maison ^^) plutôt :

http://img82.imageshack.us/img82/1795/dscn21010ur.th.jpg

D’après ton screen,tu n’as pas fini :stuck_out_tongue: test 7/11 je sais c’est long mais au moins t’auras écarté cette hypothèse.
C’est bizarre que 448 Mo soit reconnu :heink: t’as quoi comme barrette ?

Sa c’est le frangin : /

256 + 128 + 64

PS / bientôt 8 sur 11 :lol:

Ok,un bon vieux P III des familles :ane:

Un gars lui a filer car il avait ‘pitié’ de son Duron 600 :smiley:

Enfin sa lui suffit pour ses jeux (surtout MMORPG) donc si sa lui va, sa me va ^^

EDIT : PASS 2 TEST 4 ERREUR 0

A 3 PASSES et quelques toujours pas d’erreurs …

En fait, j’ai decider d’arreter et de re démarrr le PC et désormais j’ai un message qui me dit de brancher le able d’alimentation de la RADEON 9700.

Je pense qu’il parle du cable qui va de l’alim à la Carte Mère, mais cette carte mère ne possède pas de ‘prise’ de ce type (Prise carrée, avec 2*2 ‘trous’)

De plus il n’a qu’une 230V, est ce le blem ?

380W pardon …

PS : Un cable qui se branche directement sur la CG ?!

Tu n’as pas une photo ou autre ca il n’a pas son livret et je ne connais pas ce ‘type’ de cable …

Merci
EDIT : j’ai regarder la CG je ne vois aucun endroit ou un cable peut se ‘plug’ …

Tu ne peux pas te tromper! soit c’est une prise floppy,soit c’est une Molex comme pour un disque dur.
Ici,c’est du genre floppy,en haut à droite

C’est ce que je viens de voir dans un document PDF que je viens de dl chez ATI je vais regarder de plus près …

http://img324.imageshack.us/img324/1478/capture09052005143731180720051.jpg

EDIT : je viens de regarder et niet … on vois l’emplacement … mais pas de ‘prise’ … on dirait qu’il n’y en a pas sur ce modele de carte …

Ce n’est pas indispensable,bien que ça m’étonne sur une 9700 Pro (ma 9700 non Pro en est équipée) :ouch:
Bon,alors on en vient à l’alim…pour être fixé,teste avec une autre.

C’est une RADEON 9600 qu’il a … (mais le message d’erreur indique 9700 bizar)

On a une autre alim ou sa fonctionnait avant (1 mois) mais moins puissante, si on peut n test (si elle n’est pas morte)

C’est normal sur une 9600.
Oui,c’est le mieux de tester avec l’autre alim.