3500+ ou opteron 144? - performances brutes:lequel?

[QUOTE]salut tt le monde!!!
je me demande en ce moment quel processeur prendre pour remplacer mon vieux xp 3000+.
J’ hésite entre un amd 64 3500+ venice en 0.09µ ou un opteron 144 socket 939 car j’ai entendu qu’il était top en O/C et qu’il restait bien froid.
Seulement pour les performances de bases, lequel est le meilleur des deux?

Je compte le mettre sur une asrock dual sata 2 et je me demandais si il y aurait pas de problèmes de compatibilité avec l’opteron vu que c’est un proc. de serveur a la base et si sous windows, j’aurais pas de problèmes point de vu logiciels etc…

De plus j’ai entendu que amd avait arreté la production des opteron en socket 939 parce qu’ils se vendaient trop bien et risquaient de faire de l’ombre aux futurs processeurs m2 qui devaient arriver après.Donc du coup,je ne trouve plus que des sites qui sont en rupture.Est ce que quelqu’un connait un site ou il se vend encore? est il bien pour les jeux??

Merci d’avance de vos réponses!!

:oui: :oui: :oui:

l’opteron :oui: x3

mais tu as raison pour la rupture de frabrication , et les seules qui reste en stock sont hors de prix ou équivalent à un X2

Trés bonne question, j’ai actuellement un 3500 @ 2.5ghz et je me demandais si un opteron a 2.5ghz était plus performant grace a ses 1mo L2. Un opteron 144 a 2.5ghz est dans la normal coté o/c.

je viens de le trouver a 166 euros.Ca me parait honnete non???

forcement que c’est plus perf avec le double de memoire cache :wink:
à fréquence égale

edit :ane:

Ok ^^

Par contre le stepping est-il trés important ? Je vois pas mal de gens demandé les stepping, y a t’il une grand différence pour l’o/c celon le step ?

les CABYE eT CABNE monte très haut sous vcore d’origine ce qui fait qu’ils sont très bon pour o/c

qu’est ce que c’est CABYE et CABNE?C’est des versions différentes du core?

:non: c’est le stepping

et le stepping ,c’est quoi?désolé mais je commence seulement ma formation overclocking!!

http://www.gamepc.com/images/labs/rev-x36o…ptchiptopLG.jpg

regarde sur le proc il y a un numero puis des lettres, le step c’est la carte d’identité du proco …

:jap:

ok je comprend!!merci de tes explications!!!

Précise à fréquence égale.
Pis il faut l’overclocker, c’est pas un Proco à laisser @ stock.

a fréquance égale l’opteron sera aussi plus perf grace a sont FSB supérieur
A64 3500+ : 2.2 Ghz a fsb 200
Opteron 144 : 2.2Ghz (1.8 d’origine) a FSB 244

Justement, on ne gagne pas beaucoup sur A64 avec des FSB supérieurs.

et donc pour les problèmes de compativité avec la carte mère et windows,et les applications diverses,yaura pas de problème?

ben non, pas de probleme particulier avec windows et autres logiciel

entre un 3200+ et un opteron 146, tous les deux cadencé à 2000Mhz, c’est l’opteron qui l’emporte grace à son cache superieur

:jap:

ca a rien à voir, mais y’a un site ou les qualités des différents steppings snt référencés ? histoire de voir si j’ai été chanceux avec mon 3500?

:heink: c est quoi cette question !!!

le 3500+ est petit a coté d un 144 !!!

les 144 on une faculter d overcloking que le 3500 n a pas et je ne te parle pas du cache de 1 mo.

vas voir les "bdd" de ce formun sur PI ou CPU99 tu vas vite voir qui est le plus fort.

144 :super: