[QUOTE]salut tt le monde!!!
je me demande en ce moment quel processeur prendre pour remplacer mon vieux xp 3000+.
J’ hésite entre un amd 64 3500+ venice en 0.09µ ou un opteron 144 socket 939 car j’ai entendu qu’il était top en O/C et qu’il restait bien froid.
Seulement pour les performances de bases, lequel est le meilleur des deux?
Je compte le mettre sur une asrock dual sata 2 et je me demandais si il y aurait pas de problèmes de compatibilité avec l’opteron vu que c’est un proc. de serveur a la base et si sous windows, j’aurais pas de problèmes point de vu logiciels etc…
De plus j’ai entendu que amd avait arreté la production des opteron en socket 939 parce qu’ils se vendaient trop bien et risquaient de faire de l’ombre aux futurs processeurs m2 qui devaient arriver après.Donc du coup,je ne trouve plus que des sites qui sont en rupture.Est ce que quelqu’un connait un site ou il se vend encore? est il bien pour les jeux??
Trés bonne question, j’ai actuellement un 3500 @ 2.5ghz et je me demandais si un opteron a 2.5ghz était plus performant grace a ses 1mo L2. Un opteron 144 a 2.5ghz est dans la normal coté o/c.
a fréquance égale l’opteron sera aussi plus perf grace a sont FSB supérieur
A64 3500+ : 2.2 Ghz a fsb 200
Opteron 144 : 2.2Ghz (1.8 d’origine) a FSB 244