3500+ ou opteron 144? - performances brutes:lequel?

alors sa donne quoi :smiley:

c’est pratique ces bases de données :oui:

y’a pas de bdd, mais google me lance pas mal de topics sur des forums, et avec mon stepping ils arrivent sans souci à passer de 200 à 255-260 :oui:

vcore d’origine ?

:super:

:heink: n’importe quoi ici d’origine un opteron 144 equivaut a un a64 3200 +, il ne faut pas croire que le cache ratrappe tant que celà la baisse de frequence; l’atout de l’opteron est dans ca capacité de se transformé en FX, pas de pb sous win ou autre log, sachant que c’est une architecture basé sur le core sandiego, a savoir le meme que les FX a 1000 euros ou les a64 4000+ a64 3700+… voilà le relle avantage c tout

et entre 146 et 3200+

:whistle:

ici on parle de 144 et de 3500+

ce sont des "venus" pour les opterons :paf:

opteron 144 et 146 oui certain

Salut tout le monde!

Moi je me suis offert un 146 pour noel et je peut vous dire que sa déménage!!Je l’ai monté sur la dernière gigabyte 6150 (carte d’entrée de gamme) et je l’ai monté à 2.7 ghz sans plantage et stable.Je fait 31 secondes a super pi 1 mo.Bon j’ai un peu galeré pour l’obtenir : sur ebay a 220 euros.Mais bon je regrete pas!Au fait c’est un CABYE.

tres bon step :super: :miam:

J’ai oublié de dire que je l’ai oc au voltage d’origine.Pour ce qui est du 144 il bénéficie d’un potentiel considérable aussi et pourra facilement monter a 2.5 ghz au voltage d’origine.Je confirme que les opterons ne chauffent absolument pas,c’est meme impressionant:j’ai réussi a atteindre 43° après 3 heures de prime 95 et en coupant les ventilateurs de ma tour entierement en aircooling.

Comme vous l’avez dit un opteron n’est bon a prendre que si l’on souhaite l’oc car c’est la que l’on découvre son véritable potentiel (en changeant la tension on les monte de + 1.1 voire 1.2 ghz)et si l’on a les moyens et la chance d’en trouver.

c’est pour cela qu’ils ont un énorme potentiel en O/C

on éspère en janvier :ange:

Hello, je posséde actuellement un 3500+ @ 2.5ghz, on me propose de l’échanger contre un Opteron 144, possédant une GA- K8NF-9 je me demander si les performances en o/c allez en être modifier ?

Sinon y a t’il une grosse différence en matiére de performance entre les Opteron 144 et 146 ? Ou esce tout simplement un 144 cadencé a 2ghz et appellé 146 ?

Merci :jap:

Tout les Opterons Socket 939 monocore sont des San Diego beneficiant d’une séléction digne d’un FX-57. Du Opteron 144 (1.8ghz) au 154 (2.8ghz).

Un bon step de 146 peut monter à 3ghz sans trop forcer sur le vcore. Mais un bon step de 144 lui … ca sera du 2,7ghz en moyenne.

La qualité des dies des 2 opterons sont assez differents. Les 146 sont selectionner de manières plus draconniène (et je parle meme pas des 154 :paf: 2.8ghz qui s’o/c mieux qu’un Athlon FX :love: par contre le prix …)

OK merci bien pour ces infos, par contre tu pense qu’avec le ventirad d’origine et ma mobo je pourrais quand meme faire un o/c resonnable ?

oui,normalement sans trop de problème,les opterons ne chauffent pas bcq,meme o/c et si tu veux vraiment le pousser ,un air cooling suffira encore comme un termaltake big typhoon.

Grosse question de noob !

Les Opteron socket 939 sont bien overklockable ? Car sur pas mal de site je vois des screen pour les Opterons mais ils correspondent tous a des Opterons socket 940 ! Esce un bug de Cpuz ou bien il s’agit bien du socket 940 ?

il existe des opterons au socket 939 ten fait pas mais il ne faut pas prendre ceux au socket 940 pour un carte mere prevue pour socket 939 ca ne marchera pas
ttiens un lien par exeple pour un 144 scket 939
http://www.materiel.net/details_OSA144BNBOX.html
cpuz aussi nest pas mis a jour depuis longtemps cest pour cela mais fait bien attention a ce que jai dit

Merci merci :super:

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…teron-1_11.html
Salut ,va voir le comparatif:)