+/-300€ que dois-je en faire svp?

[b]Bonjour, tout d’abord voila ma config actuelle

C2D E6850 @ 3.6Ghz O/C
Noctua 12-P
Asus P5N-E Sli nVIDIA nForce 650i SLI

2x1 Go Gskill DDR2-667 DDR2 (4-4-4-12 @ 200Mhz [à cause de l’oc [que j’ai probablement mal fait], freq originale a 333Mhz]

Carte vidéo Asus EN8800GTS 320MB
Zalman 600 Watts avec Heatpipe (ref ZM600-HP)
Antec P182

Je dispose d’environ [b]360e[b] pour faire un upgrade de ma machine, je pensais changer la carte graphique, rajouter de la ddr (pour un total de 4go), et investir dans un raptor

Je pensais donc à une radeon 4850 (pour changer ma 8800gts 320), pour information je suis sur un 22pouce en 1680*1050
Pour la mémoire je ne sais pas s’il faut que je prenne de la même que celle que j’ai actuellement (ddr2 667) ou partir sur un nouveau kit 2*2Go
enfin pour le raptor vu son prix, j’ai pensé au Western Digital Raptor 36 Go avec en plus un kit Vibe-Fixer pour disques durs

on a donc un total de
CG= 162€ www.materiel.net…
DD= 89€+12€(antivibreur)
Memoire= ???

Mon upgrade j’avais envie de la faire pour passer sous Vista (DX10.1 §§ pour plus tard) :@ sans avoir a subir des repercussions dans les jeux, puisque je suis joueur “professionel”)
Donc j’ai besoins de vos avis sur l’utilité de mon upgrade (si elle est vraiment necessaire ou si je garde mes 300€ pour plus tard)

PS: est ce que le truc qui s’appelle Vibe Fixer marche vraiment pour les raptors ?

D’avance Merci :slight_smile:

J’ajoute 60e a mon budget car je viens de voir que avec 20e on ne peux pas avoir 2Go de DDRII x)
Edité le 11/07/2008 à 14:16

Moi d’après le titre je veux bien te les prendre c’est pour une bonne cause XD

Mais sinon tu tourne sous vista 64 ? parceque sinon la ram 4go c’est inutile 3go a la rigueur enfin bon ^^ ( aprés relecture tu compte passez sous vista )
Pour la cg oui une 4850 serais sympas ( sinon prend une 4870)
Pourquoi un raptor? les bon dd tu peut en avoir des moins chére certes moins puissant mais bon pour ouvrir ton os a 10 s au lieu de 15 woaaaou vive le prix :slight_smile:
Edité le 11/07/2008 à 14:14

Moi je dirais: “attends deux mois” :smiley:

Franchement le Raptor n’a aucune utilité, c’est vieux, c’est lent…, y’a que le temps d’accès qui présente un intérêt mais ce n’est pas vraiment sensible à l’utilisation. Achète plutôt un disque de dernière génération genre 7200.11 ou Samsung F1, là tu sentiras une différence! :super: (et pas besoin de kit anti-vibration :D)
Edité le 11/07/2008 à 14:17

C’est moi ou ya un petit malin ou un gros bug mon titre (que dois-je faire avec 360e) se transforme en vente de teeshirt adidas :@:@

Lol moi je voie pas ca sinon écoute almalexia pour le dd ^^

lol ok, ca devait être un bug tt est revenu normal…

je prends note je prends note merci pour vos conseils (et non ca ne sera pas vista64- mais j’ai lu que les 4Go seraient qd même utilisés/pris en compte)

surtout continuez je suis ouvert a d’autres propositions…

je vais voir pour un disque dur comme tu dit, mais sache que mon DD n’est pas si vieux que ca enfin (1an et demi) et je n’ai pas eu echo de tant d’évolution que ca pour les DD actuels. enfin peut être que je me trompe, je vais voir ca maintenant.

Pour la carte graphique moi je taperais carrément dans la HD4870. D’autant plus qu’avec ta carte mère SLI tu pourras pas faire de crossfire, donc tu pourras pas upgrader plus tard en ajoutant une 4850 (à moins de racheter une CM).

et avec ce qui reste tu peux rajouter de la RAM.
Edité le 11/07/2008 à 14:29

Tu n’as pas entendu parler du Perpendicular Recording? :wink:
Mais lance un test avec HD-Tach pour connaitre les perfs de ton disque dur actuel, on verra bien :slight_smile:

le problème c’est que je ne compte pas mettre du sli ou du crossfire, mon prochain changement sera le changement complet du pc
est ce que la HD4870 vaux t’elle vraiment le coup ? car j’ai lu les tests est je ne sais pas j’aurai plutôt penché pour la HD4850… me trompe-je ? :stuck_out_tongue:

je peux pas lancer de test maintenant, je suis au boulot

Bin les gros avantages des radeon 4850 sont:

• son excellent rapport perfs/prix
  • la possibilité d’avoir une config monstrueuse pour pas trop cher grâce au crossfire

tu ne pourras pas profiter du CF, et la 4870 est quand même au-dessus en perfs brutes… donc si tu veux justement retarder ce changement de PC, il vaut peut-être mieux prendre la 4870 :slight_smile:

voir récapitulatif des perfs ici:

www.matbe.com…

Elle est environ 30% plus perf qu’une 4850

après, tu fais ce que tu veux et la 4850 est de toute façon une super carte. mais avec une 4870 tu verras encore plus nettement la différence avec ta 8800 GTS 320.

Ben qu’est ce que t’attend pour travailler
:ane::ane:
Ben si tu veut pas faire de grande dépense dirige toi vers la 4850 sinon si tu veux duré un peu plus longtemps prend la 4870 qui est quand même plus puissante que la 4850

Ok, pour infos les disques de dernière génération peuvent monter à 120Mo/s en lecture séquentielle au début du disque, le mien (un Samsung F1 750Go) démarre à 90 Mo/s.
Pour info j’ai un autre disque acheté il y a 1 an (encore un Samsung) et lui plafonne à 70Mo/s en lecture séquentielle.
Edité le 11/07/2008 à 14:56

je prends quoi alors
un 7200.11 320Go @16mo de cache
ou un Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

(les deux font le même prix 58euros, mais peut être que les performances ne sont pas égales ?)

merci pour les infos Almalexia

PS: je n’ai pas eu de réponse pour ma DDRII :yeux4:
je prends les même barrêtes ? ou je prends un nouveau kit 4Go ?

PS2: je suis en train de travailler la (sur mon upgrade pc), non je ne dirait pas que je suis fonctionnaire :smiley:
Edité le 11/07/2008 à 15:03

Peut etre prendre de la pc 6400 ou 8500 3*1go ( 4go pas utile enfin je pense)

Il me semble que le Seagate est un poil plus performant :wink:

ok donc autant prendre le samsung alors pour qualité/prix surtout si c’est juste pour “un poil”

pour la ram, 3Go ca va pas me désyncroniser ? je n’aurai plus de dual channel ? c’est “grave” ?
Edité le 11/07/2008 à 15:18

Le dual channel sur le c2d n’est pas trop utile on vas dire :slight_smile: ! Enfin attend d’autre réponse

Ca dépend de la taille du poil :ane:

Il parait que la différence de perfs n’est pas trop sensible :neutre:
Mais tu es sûr d’avoir besoin de plus de 2Go?

ben Vista, je ne compte pas me priver d’Aero donc, 60% sur les 2Go lancés, compte en plus un AV derrière, steam, 3-4 appli en background, ca c’est pour le bureau, et sinon, après tu rajoute les jeux par dessus :smiley:

après peut être que 2Go c’est suffisant et que je me fait des films mais…

et puis si c’est trop casse tête je reste sur XP. NA !
Edité le 11/07/2008 à 15:31