300, le film

la cible du connard de l’Aberation c’est pas 300 en tant que film, son but c’est de décribiliser Frank Miller qui a le malheur d’être de “droite”

Il est légèrement plus de droite. :smiley:

En même temps, si il était pas dingue, ce serait de moins bons Comics: The Dark Kinght Strikes Again, sans les débats entre Green Arrow et the Question, ca n’aurait pas le même sens :wink:

enfin effectivement il a quand même pété un plomb entre All Stars Batman et Holy Terror, Batman!
Mais on l’aime quand même le Frank, même si Batman oblige Robin à manger des rats

En même temps, si on fait un film où les héros sont des spartiates de la grande époque, soit on ne colle pas à la réalité historique, soit l’idéologie des personnages sera forcément complétement pourrie, violente, eugéniste, et élitiste :paf:

C’est, avant tout, un divertissement… et pour cela il remplit bien son role …

Moi j’aimerais savoir : ce qui est VRAI dans le film …

C’est totalement vrai,je ne sais pas si ce que j’ai lu sur les spartes est totalement vrai mais si le cas,ben,c’était une société,euh, très goldwinniene :paf: .

Mais rien. :neutre:
Le film c’est l’adaptation libre de l’adaptation libre du comic de Frank Miller lui même adaptation libre du peplum “the 300 Spartans”; le seul point commun c’est que c’est la bataille de Thermopyles qui a opposé les grecs aux Perses qui étaient en supériorité numérique.

Pour plus d’infos… :o

+1 :neutre:

Bataille des Thermopyles :jap:

Msg pour le dragon > [:eveden] :grrr:

Géniale !
J’ai été le voir à ca sortie sur bercy, il est tout simplement génial.
Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu un bon film d’action sans trop de reflexion.
Ici les têtes volent sur du lyrique, les bras les jambes décollent, mais sans rentrer dans le gore ou l’exagération. Ca reste sobre et l’univers est vraiment convaincant.

A voir pour tout ceux qui veulent un divertissement haut de gamme :slight_smile:

ben si 300 spartiates contre des Perses …superieure en nombre … :neutre:

Pauvre noob :o [:siffle] :whistle:

vu hier soir, pas mauvais !

oui mais bon, est-ce que les perses avaient des ogres avec des épées à la place des bras?
Permet moi d’avoir des doutes :wink:

C’est très mode de venir dire que la VF pourrit tout, pour un film comme 300 ça en devient assez risible de lire ça …

Souvent, c’est quand même mieux en VO :neutre:

Je préfère la vo pour entendre la vraie voix des acteurs mais on peut pas dire que les vf sont mauvaise, loin de là elles sont même très bonne (pour les films j’entends).

je me dis que ce type de film, meme s’il ne se veut absolument pas historique…serait mieux en français (alors que je déteste les VF :o)
paske le français est une langue gréco-latine a l’origine, et que ca se passe dans l’antiquité grecque. ca me frait bizarre de voir des grecs parler anglais, plus que de parler français.

c’etait comme la passion du christ, ou ils parlaient en latin avec un fooooooort accent anglais… ^^

En grec-classique sous titré alors :ane:

:sol: carrément