300/400 euros pour rendre mon pc plus puissant

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon pc afin qu’il soit plus puissant. Je dispose de 300 euros maximum pour m’acheter carte mère, processeur, mémoire. Je possède déjà tout le reste. Que pouvez-vous me conseiller?

Merci

NB: Je pense qu’il va falloir que je me base sur un processeur AMD étant donné qu’il est moins cher. Par contre, j’ai toujours eu des Intel donc est-ce que cela risque de poser problèmes avec mes autres périphériques?

de retour? :smiley: ça faisait un moment! fais attention à l’assault des mecs qui ne devrait pas tarder :smiley:

no problème avec tes périphériques et AMD :wink:

Pourait-on avoir le détails de ta configuration actuelle?
Cela m’aidera (nous :oui: ). Pour mieux ciblé se qu’il te faut :slight_smile:

Surtout quelle type d’utilisation de ton PC veux-tu en faire? :wink:

Tu as déjà une carte graphique ? Si oui je suppose qu’elle est en AGP.

ASUS K8N nForce3 250Gb [ 70 € ]
SEMPRON 3000+ (64Bits) [ 90 € ]
DDR TwinMOS 2*512 Mo [ 120 € ]

ou

Gigabyte GA-K8NSC 939 [ 85 € ]
Athlon 64 3000+ Venice [ 150 € ]
512 Mo DDR Samsung [ 54 € ]

merci de vos réponses :wink:

En fait, ce pc est destiné à ma mère. C’est surtout pour le multimédia (film, musique), retouche photos (pour les photos prises avec appareil photo numérique) et capture vidéos à partir du camescope numérique.
Je ne connais pas très bien les détails de la configuration mais le processeur est un intel 800MHz (P3 je suppose) avec 256Mo de mémoire :confused: (ce qui fait ralentir les applications sous XP), cartes son et vidéo intégré.

NB: Pensez-vous que je dois acheter aussi une carte graphique ou celle intégrée à la carte mère suffit?

il vaut mieux une petite carte graphique :oui:

Alors on était parti sur ca :

ASUS K8N nForce3 250Gb [ 70 € ]
SEMPRON 3000+ (64Bits) [ 90 € ]
On change la RAM et on met ca :
DDR Crucial 512Mo X2 [ 100 € ]
Ati Radeon 9250 [ 35 € ]

Et voilà, 295 €, on respecte le budget :slight_smile:

ok, merci com :wink:
Par contre, pour 20 euros de plus, on m’a conseillé de prendre de la mémoire twinmos (celle que tu as mis un peu plus haut, com).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink:

Oui la TwinMOS est vraiment pas mal du tout, fiable et stable :oui:
Si tu peux la prendre ( léger surcoût sur ton budget total ) alors vasy, mais autrement la Crucial ira très bien aussi.
Il faut éviter la mémoire Générique, sans marque.

Tu peux aussi acheté de l’OCZ, 2* 512MB (Pack 1Go) en PC3200, ça te revient à 110€ et c’est de la bonne qualité :wink:

Ok, je pensais que crucial était une générique.

NB: Merci. Et sinon, entre twinmos, OCZ et corsair (ICI)
Laquelle est la mieux?

Je viens de voir que le pc avait déjà une carte graphique radeon 7500 (avec everest). Donc, si je récapitule:

ASUS K8N nForce3 250Gb [ 70 € ]
SEMPRON 3000+ (64Bits) [ 90 € ]
DDR TwinMOS 2512 Mo [ 120 € ] ou DDR Corsair é512 Mo [ 100 € ] ou peut etre OCZ)

total: 230 € ou 250 €

pour ce genre d’application ça ira très bien! j’espère par contre que ton disque dur est assez gros en capacité!

Apparament le pack spécial 1Go dont je parle, est introuvable en france ! :confused:

Tu peux le commandé sur: Alternate, magazin allemand de VPC.

Voici celle dont je parle: OCZ DIMM 1 GB DDR-400 Kit

Est-ce que vous pouvez (encore :smiley: ) me conseiller pour améliorer la config, surtout que ma mère veut bien mettre 250 euros :wink: (c’est son dernier mot)

edit: Je ne sais pas si en fait, il ne serait pas plus judicieux de rester sur la mémoire de marque la moins chère, c’est-à-dire crucial ou corsair [ 100 € ] et mettre le reste de l’argent sur les autres composants. Pourquoi une différence aussi importante entre les marques? o/c?

de tte facon mm si tu choisi la crucial, ca ne te fait que 20€ d’éco… ca ne changera pas bcp o nivo des autres composants!

oups, je voulais dire 350 € pour le budget final.

c’est toujours ca 20 euros :wink:
Donc, au total, ca me fait 230 € . Il reste encore 120 € :bounce:
Je peux choisir un processeur plus puissant

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oups, je voulais dire 350 € pour le budget final.

c’est toujours ca 20 euros :wink:
Donc, au total, ca me fait 230 € . Il reste encore 120 € :bounce:
Je peux choisir un processeur plus puissant

et si tu visai le disque dur pluto ke le pross?

Salut Cassandra :wink:
Plutôt qu’un Sempron 3000+,prends un A64 2800+ :oui:
Ils tournent tous les 2 @ 1,8 GHz mais le 2800+ a un cache de 512 au lieu de 128 (plus perf).
http://www.clubic.com/shopping-83974-0-amd…n-64-2800-.html
Attention à la dispo,ça commence à être chaud pour le socket 754 et chez Grosbill,les 2 sont en commande donc délai incertain…
Sinon,pour la différence de budget,je verrais bien une p’tite CG car la 7500 est larguée et ne correspondrait pas à la config :non:
Je te conseille une 6200 voire 6600,sinon 9600XT.