3 ports PCI-E en x16, mais lesquels choisir pour CrossFire ?

Bonsoir tout le monde ! :hello:

Bon je détaille un peu ma question, parc’que rien qu’en lisant le titre ça peut paraître bête… :stuck_out_tongue:
Alors voilà, au départ j’avais deux HD4850 en CrossFire, mais maintenant que je les ai O/C, elles chauffent beaucoup plus, j’ai donc acheter deux ventilateurs pour carte graphiques : des Scythe Musashi.

Mais je ne sais plus les mettre dans les 2 ports dans lesquels je les avais mis à la base, mais j’ai bien consulté le manuel, et celui m’indique que je possède 3 ports PCI-E en x16.
Bon jusque là, pas trop dur mais j’ai 2 ports bleu et un port blanc sur ma carte mère, y en a-t-il un qui sera moins performants que les autres ?
A savoir que les cartes graphiques sont en ports PCI-E x16 2.0 :yeux1:

Voici une image plus représentative de mon problème :

Image :

http://img339.imageshack.us/img339/5697/asusmaximusextremeww0.jpg

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront !

:super:

Si tu pouvais nous donner la référence de ta carte mère, sa serai pas plus mal je pense :).
Mais en général, les ports de même couleur sont ce à utiliser en priorité, donc sa revient à ce que dit Hammer Of Justice, tu passera certainement en 8X - 8X si tu utilise le slot blanc à moins de passer en 16X - 8X, ou encore 16X - 4X, je ne sais pas, mais c’est l’un des 3.
Edité le 11/01/2009 à 21:09

Ma carte mère est une Asus Maximus Extreme (chipset X38 )

:hello:
Il faut utiliser les ports bleus!

Pfff j’me retrouve bien maintenant !

J’ai pas assez de place pour y mettre les 2 cartes graphiques + les ventilateurs !! :grrr:

Les musachi sont pourtant bien plats… L’as tu vraiment monté?

J’ai en descriptif sur le site j’ai ceci :

3 x Slots PCIe x16, support de deux PCIe2.0 x16 ou 1x PCIe2.0 x16, dual x8 speed
2 x PCIe x1, PCIex1_1 (noir) est compatible avec un slot audio
2 x PCI 2.2

Oui oui, j’envoie une photo !

Photo :

http://img222.imageshack.us/img222/8697/photo0071bk7.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/8491/photo0072qw4.jpg

On ne voit même pas le port bleu sur la carte mère de la première photo !
Pourtant la deuxième carte graphique attend bien sagement…

:frowning:
Edité le 11/01/2009 à 22:43

Si tu retires les ventilos du musachi est-ce que sa passe?(sur la carte du haut).
Si oui, tu peux éssayer de ne pas mettre de ventilo sur le rad du haut… Ou bien de le caser sur le coté… On est dans le bricolage, car le 3eme ports pce Express est en x8…
Sinon, vends ta deuxieme 4850 :wink: . SLi et Crossfire => c’est le mal ôÔ

J’suis foutu…

:o)

T’as plus qu’un changer les 2 ventilateurs du ventirad supérieur mais sa va te couter au moins 30 euros avec les frais de ports :paf:
www.materiel.net… 808015 mm
Bon, il doit y avoir d’autre (j’ai pas chercher), reste à voir si ça passe maintenant, avec des 808010 mm, sa passera sûr et certain en tout cas, et peut être même avec des 808012 mm, mais c’est moins sûr. Ils font bien 80 mm ?
Si il pouvait faire 92 mm, ce serai parfait www.pc-look.com…
Les ventilos du ventirad étais fournis avec ou c’est toi qui les a rajouté parce qu’ils dépasse du ventirad ?
Edité le 12/01/2009 à 00:58

Ils étaient fournis, et je pense pas pouvoir trouver des plus fin que ceux fournis tu sais… :frowning:

Ben vérifie, mais normalement, ils font 25 mm d’épaisseur, en prenant des 10 ou 12 ou 15 mm, sa devrai passer, il te manque combien pour pouvoir mettre ta 2ème carte ?

Les ventilos du Scythe musachi sont vraiment très fins.

Oui, effectivement, ce sont des 10010010 mm, je vient de regarder.

A la rigueur, tu peut revendre ton Ventirad et le remplacer par un Coolink GFXChilla qui lui prends bien 2 slots (et c'est sûr) .

Ben je crois que j’ai grille mes cartes plus aucun affichage et j’ai une petite led rouge sur le dessus de la carte. Si c’est bien le cas je suis degoute quoi ! :grrr:

ôÔ
Grillé carrément? mèkestafoutu?

j’ai du bricole pas le choix et pour gagner de la place et retire le support qui permer de viser le ventilateur a la carte. J’ai utiliser des colsons mais j’ai surement fait une betise :frowning:

T’as peut être écrasé la puce )=

Je l’ai mauvaise en tout cas, j’sais rien faire !

Essai en remettant le rad d’origine …
Mais j’y crois pas trop.
Question bête : t’as bien remis le fil d’alims?