3 écrans acer 27pouces + tri sli 680gtx pour de la 3d en vision surround. (commande en cours)

Bonjour

Je viens vers vous pour m’aider a choisir une config sans trop faire d’erreur.

Concernant la 3D je compte utiliser uniquement le systeme Nvidia.
J’ai un téléviseur panasonic 120Hz compatible avec cette technologie et 'ordinateur sera utilisé de temps en temps sur le téléviseur.

Revenons en a nos moutons.

J’ai pondu ça => www.ldlc.com…

A savoir que le dernier PC dont jai réalisé le montage date du tout début du SLI de nvidia, et que du coup ca date un peu etje me sens un peu dépassé.

J’ai lu énormément de dossier d’essais concernant les CG, j’hésite entre la GTX690 unique ou le SLI de GTX680.

Le cahier des charges :

3 ecrans Acer HN274Hbmiiid sont commandés et doivent arriver dans la semaine, donc le choix est fait.
Le PC n’a pas pour objectif d’etre évolutif, je change de PC tous les 4/5 ans environs, et je ne cherche pas a le faire évoluer.
Je souhaite pouvoir jouer a des jeux récents en 3D Nvidia surround sans forcément viser la très haute qualité dans ce mode.

Je précise que j’ai beaucoup cherché pour trouver une configuration toute faite, et je trouve bien souvent des essais de la CG sans forcément plus d’infos sur une config correcte.
Mon but étant d’utiliser soit un SLI de GTX680 a fond, soit une GTX690 en jeu video en déboursant le moins possible.

Merci d’avance pour vos remarques.
Edité le 08/08/2012 à 07:21

la 680 lightning est a 549euro sur cdiscount contre 629 sur ldlc…
personnellement 150euro de gagner j’hesite pas

c’est quoi ta tv compatible nvidia ???
Edité le 05/08/2012 à 23:28

Merci pour l’histoire du prix.

Pour ldlc c’etait surtout pour donner une liste des pieces qui me semblaient correspondre.
Entre temps j’ai modifié le choix de la CG

En reflechissant, je pense partir pour une Asus 690GTX, sur une carte mere en SLI qui me permettra de passer sur un SLI d’une autre 690GTX dans un an et demi quand le PC s’essouflera.
Je n’ai jamais fais évoluer un PC en remplacant de la ram ou un proce, mais c’est vrai qu’une CG ca m’est arrivé de changer.

Et en terme de prix ça me revient au même.

Pour mon écran c’est un Panasonic TX-P50VT20EA.
Je ne l’ai pas acheté en fonction de cette compatibilité mais c’est un plus dont je voudrais me servir.

Concernant ma config future j’ai arreté mon choix sur:

Asus 690GT : 1000 euros

lol

En fait je lis les specs des CM en long en large et en travers et j’aimerais comprendre un truc.
Y’a t’il un avantage a avoir deux PCI 16x pour les CG?
Es ce que ça existe en fait?
Ou es ce qu’ils passent forcément en 8x tous les deux quand on se place en SLI?

Au niveau du proce, en envisageant un SLI de GT690 dans 1/2 an, qu’es ce qui serait le plus économique sans pour autant me brider niveau CG?

Concernant la mémoire, (le dernier PC que j’ai monté on avait juste le choix entre DDR1 et DDR2, lol)
La logique me dis que la fréquence serait hyper importante ?
Pour ma config, je pense que 16Go en 4x4 serait suffisant?

L’orientation de mon PC est purement gamer, il sera fixé sur un playseat réalisé sur mesure par mes soins (pas besoin de conseil de ce oté là, je me démerde pas trop mal avc un poste a souder)
Le SSD est presque inutile étant donné que je ne cherche pas un démarrage fulgurant.

et niveau budget, je me fais plaisir et je prévois env 2400 euros environ (uniquement pour la tour)

Si des personnes peuvent m’aider a choisir la CM et le proce en fonction de ces critéres je le remercie d’avance.

Je précise que ce n’est pas un post de troll (j’ai vu certains qui criaient au troll sur des posts de ce genre.lol)
Je posterais une photo des trois ecrans qui “devraient” arriver dans la semaine. :wink:

Et chose étonnante, cherchez un peu et vous verrez que vous ne trouverez que tres tres peu d’infos concernant une config toute faite pour faire tourner trois ecrans en 3D?
Sans quoi je serais parti d’une config existante que j’aurais modifié en me servant de mon cahier des charges/budget

Merci. :slight_smile:

si c’est uniquement pour le jeu

i5 3570K
P8z77v pro
un SLI de 680 tourne mieux qu’une 690, dans certain jeu ca va du simple au double en 3d (a voir si vraiement tu mettra une autre 690, parce qu’il faudra alors la trouver)
pour faire tourner un surround, et en 3d il te faudra sur certain titre baisser la qualité, un sli ou une 690 ne suffisant pas
regarde les test en surround, et dis toi qu’en 3d tu divise les fps par 2, parfois un peu plus
www.legitreviews.com…

la perte entre 2pci 8x et 2pci 16x est de l’ordre de 2% a peine
4x4go en ddr3 12800 (1600Mhz)
pour la tv, comme toute les tv ca marche uniquement avec nvidia 3dtv play, logiciel payant

Je zieutais un peu la carte mère que tu proposes.
Elle est compatible Quad SLI et du coup je me dis que financièrement cela reviendra presque au meme de poser deux autres 680GTX a la place d’une deuxième 690.

Et si les perfs sont plus intéressantes en 3d ça m’intéresse beaucoup (financièrement c’est le même prix)

Par contre, niveau compatibilité, bug etc… quelle config est la plus simple a installer/mettre a jour ?
SLI ou carte unique?

Pour l’instant je pars donc sur:

2 x SLI 680GTX Asus (en rupture de stock par contre)
P8z77v pro
i5 3570K

Par contre, niveau compatibilité, bug etc… quelle config est la plus simple a installer/mettre a jour ?
SLI ou carte unique?

Et avec cette config, quel quantité de ram maximum serait exploitée? 16 serait un bon choix?

Alors…
Très honnêtement je peux concevoir que mon post est un appel au trollisme, mais je peux vous garantir que c’est pourtant réel, et si le magasin tient ses promesses, je vous posterais les photos du matériel pour preuve avant ce week end.

Je viens de commander trois MSI GTX680 Lightning 2Go GDDR5 (promo cdiscount)

J’ai posé deux trois questions a des collègues du boulot et ils m’ont envoyé des liens.
Selon les dernières news il n’y aurait guère d’autre choix que de faire tourner trois GTX680 en SLI pour avoir un vrai surround 3D
Ayant envie de me faire un TRÈS TRÈS gros plaisir pour une fois (je roule dans une vieille caisse, mon appart n’est pas un palace, et j’ai des goûts modestes) je me dis autant y aller a fond.
Pas non plus a fond a fond, j’ai pas les moyens de trois 690, et je trouverais débile de faire un crédit pour un PC.
Reste que je comptais pas dépenser toute la somme que j’ai durement économisé mais là, je crois que j’ai foiré.
(PS: je fumais il y’a un mois, au moins je n’aurais plus les moyens de reprendre la clope.lol)

Bref…

Commandé:
3 x ecrans Acer HN274Hbmiiid
3 CG x MSI GTX680 Lightning 2Go GDDR5

Je vois souvent des configs conséquente a 32G de ram.
Es ce cohérent ou Inutile?

Et SURTOUT, là par contre je ne sais pas par ou commencer pour trouver mes infos:
Quelle carte mere est capable d’accueillir ces trois CG et bien sur d’en tirer parti.

Merci pour les réponses

non la p8z77 pro n’est pas compatible quad
pour ca il faut www.materiel.net…

c’est good, j’ai commandé ce qu’il me manquait sur materiel.net
J’ai des doutes concernant le fait que ma banque accepte la transaction sur ma CB. (4300 euros en une semaine ca fais mal)

Carte mere : Asus Maximus V Extreme
Processeur : Intel Core i7 2700K
Mémoire : Corsair VENGEANCE 4 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 LP
Carte Graphiques X 3 : MSI GTX680 Lightning 2Go GDDR5
Disque Dur SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 850W
Boitier : Aerocool Xpredator - White Edition

Divers:
Lecteur de carte 5/1 : Lecteur 3,5" multi-cartes intern
Lecteur/graveur Blu ray :LG BH10LS38 - OEM 1

Le tout tournera sur une version de windows 7 Intégral.

la 850 suffit, mais j’aurais pris une 1000w au moins, et une autre marque (ca apres chacun ses gout) ,deja pour qu’elle soit tranquil, et surtout si tu souhaite rajouter une 680 plus tard

et toutes cet ram ne servira pas a grand chose non plus, 8go a 50 euro aurait largement suffit

mais ca va quand meme, mechante config
Edité le 06/08/2012 à 22:32

Bon.
Les trois ecrans sont bien en route (suivi collisimo)
Les trois CG aussi

Par contre, ma commande sur materiel.net n’est pas passée, ils veulent un transfert de banque alors que je leur ai transmis mon numéro CB
Ayant la flemme de faire faire un transfert de banque je pense que je vais passer par un autre site.

Et en fait c’est pas plus mal, je n’avais pas cherché les promos pour le reste de l’ordi, ca va me permettre de prendre mon temps.

La suite au prochain numéro

c’est pas toute les carte bleu qui paye plus de 4000 euro, il y a des plafond

Ça y’est :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/13/120813112313114696.jpg

Reste que du coup, je n’ai toujours pas commandé le reste de l’ordinateur.

Mais avec un budget de 1800 euros pour un PC hors CG/périphériques/écrans ça devrais le faire

Putin de merde … 3 680 GTX Lightning … Non mais c’est beau avoir de l’argent :MDR

J’espere que tu les fera profiter a la science lorsque tu ne les utiliseras pas !

3 ans d’économie dédié a la construction d’un nouveau PC et sans doute mes vacances qui viennent de partir en matos.lol

  • MSI Big Bang-XPower 2 1 389,96 €

  • Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) 1 289,96 €

  • Corsair Hydro Series H60 1 72,95 €

  • Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10 1 146,95 €

  • Crucial M4 128 Go avec Kit transfert 1 124,95 €

  • Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To 1 106,75 €

  • Cooler Master Storm Stryker 1 169,95 €

  • Seasonic P-1000 Platinum 80PLUS Platinum 1 289,95 €

Voila ma dernière commande, histoire d’exploiter les CG.

Et quand tout sera monté, je m’attaquerai au playseat, j’hesite encore entre le bois et le metal (je travaille tres bien e bois mais c’est plus lourd pour une résistance équivalente)
Je possede déja un kit de chez saytek complet avec joystick, manette de gaz et palonnier.

Le truc sera de faire en sorte de pouvoir passer du volantau joystick facilement.
Edité le 13/08/2012 à 19:33

J’aime mieux la serie Workstation de Asus avec la P8Z77 WS

Rad : A chier. Noctua NH-D14 ou Thermalright Silver Arrow. C’est le top mondial.

RAM : A chier. Kingston HyperX de loin meilleur.

SSD : ok

HDD : Ok

PSU : Ok

Boitier : je preconise la sobriete, genre les boitiers Fractal Design, Corsair…

Edit : oh … c’est deja commander … Just too bad …
Edité le 13/08/2012 à 22:42

Concernant mon choix de carte mere je suis parti sur une MSI car je n’aime pas trop Asus.
De plus, ca a l’avantage de reunir des CG MSI et une CM MSI, moins de risques de petites incompatibilités.

Pour le choix du boitier, j’ai toujours eu des boîtiers sobres, avec des configs sobres.
Pour une fois je voulais un truc qui sorte un peu de l’ordinaire.
Et qui a quelques avantages

Le câble management est sympa
Énormément d’aération
Un nettoyage des filtres facile
Un tiroir de rangement
Beaucoup de place
L’alim aspire dessous et crache a l’exterieur.

Pour le rad du processeur, je ne cherche pas a avoir le refroidissement maximum
Je cherche plutôt a déporter un élément chaud a l’extérieur du boitier.
Les trois CG vont déja avoir du mal a se refroidir étant donné qu’elles seront collées les unes aux autres.
Alors si elles peuvent avaler un air plus frais a l’intérieur du boitier ce sera toujours ça.
Enfin, je me servirais de ce PC pour des lan (sans les écrans bien sur) et j’hésite a mettre un énorme rad qui forcerai sur la CM

Pour la mémoire, j’ai jamais eu de problème avec corsaire

:hello:

mon Noctua NH-L12 est à chier alors? :frown: :grrr:

Rien a voir… il dit “A chier” pour les pseudo watercooling.


[quote="Diamonddogs"] Pour la mémoire, j'ai jamais eu de problème avec corsaire [/quote]

Et pourtant pas mal de gens ont des problèmes avec genre de modèle.

Pour exploiter les 3 cartes graphique, il faudra O/C :neutre:
Il faut donc plutôt un bon gros ventirad

Ventirad, je dirais celui-là :ane:
www.ldlc.com…

Il devrait allez, je pense et puis cette marque est fort réputé pour le silence des ventilo et des perfs de refroidissement :wink:

PS: J’ai peut être un peu abuser pour le prix du ventirad :jap:

Mon père à acheter la licence officiel pour pas chère car il avait une réduction mais bon c’est vraie que ça fait chère pour ce que c’est même si j’aime beaucoup W7