3 barettes et dual chanel sur plateforme Nforce2

Bonsoir,

sur ma A7N8X E-Deluxe, j’ai actuellement un kit dual twinmos Twister (2*256) en 2-3-3-6 et je voudrais passer en 1024 Mo.
Deux choix possibles :

• 1 kit 2*512 dans la même qualité (cher)
  • 1 3ème barrette 1*512 de qualité équivalente mariée avec les deux autres(un peu moins cher).
    Sachant, qu’à priori, le fait de rajouter une 3ème barrette, contrairement à ce qui a été dit jusqu’à maintenant, permette de conserver l’avantage du dual. Qu’en est-il vraiment ? Le pratiquez-vous ?
    Comment, alors, disposer les différentes barrettes ?

En vous remerciant de votre aide précieuse.

Ben moi aussi j’ai toourne un petit mois avec 2*256 + 512 et ma carte mere k7n2 delta m’indiquait bien dual channel donc…

Quelle disposition les barrettes ???

les deux 256 d’un cote et la 512 sur le port « tout seul »

OK merci aragorn pour ton témoignage.

D’autres pratiquants ?

Idem sur NF7-S.

Les 2*256 et la 512 doivent elles impérativement être de la même marque ?

pas les mienne 2*256 : kingston
512 : twinmos

dual = 2 barette strictement identique, apres la troisieme tu met ce que tu veut :stuck_out_tongue:

pas tout à fait :smiley:

Le dual channel c’est la capacité du controleur mémoire à accéder à la ram par « deux entrées » en même temps. En théorie il faut odnc que les deux entrées soient les mêmes mais en fait non.
J’ai eu 3X256 avec 3barettes différentes, le dual marchait très bien :oui:

Pour que le dual soit le plus performant il faut que tu mettes 2X256 // 512. Mais il marcherait aussi en 512+256 // 256, avec un peu moins de gain cependant.

2-3-3-6 mieux serait un 23311 surtout en dual

Le dual channel c’est la capacité du controleur mémoire à accéder à la ram par « deux entrées » en même temps. En théorie il faut odnc que les deux entrées soient les mêmes mais en fait non.
J’ai eu 3X256 avec 3barettes différentes, le dual marchait très bien

++1 , c’est peut-etre un bug , non , bon, j’ai rien pour étoffer le commentaire

2-3-3-11 ?

+1

j ai pas eu à me poser la question de la disposition des barettes car j ai 3*256

ouais , t’auras des meilleurs perfs :bounce:

tu peut le verifier avec aida test lecture /ecriture ram

J’ai testé en 2-3-3-6 et 2-3-3-11 => très peu de différence en lecture comme en écriture. Seul le temps de latence est un peu plus faible dans le second cas (mais vraiment un peu…) :wink:

c’est du grapillage , c’est clair , mais bon, sur nforce c’est reconnu que tu auras des meilleurs perfs en 11

les valeurs peuvent etre imprécise dû aux dégagement de calorie des rams…

OK dac
Peut-on obtenir des timing plus aggressifs en augmentant la tension de la mém ?
=> 2.2.2.11

ouais, ne dépasse pas les 2.8v si tu n’a pas un refroidissement adequate pour tes rams ,
passe un mentest a 23311 avec ton vddr d’origine (surment un 2.6v) si il passe 3 cycle , c’est ok
passe a 22311 , si ça plante un coup de vddr

voila

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
tu as une bonne expliquation dans les commentaires
en résumé , il faut faire une disquette de boot puis inserer un fichier ,

OK, dès que j’ai le temps, je m’y mets.
@+