3 barettes et dual chanel sur plateforme Nforce2

Je suis @ 2-2-2-11 @ 2,6V (barrettes Samsung Original PC 2700).

tiesn j’en profite le dual peut marcher avec 3512 ? Car là j’ai 2512 Corsair xms cas 2 et le dual marche pas, les révisions sont différentes…

3X512 ca marche aussi normalement. Ce n’est sans doute pas un pb de révisions pour tes corsair, j’ai un Kit Dual qui marche pas en dual moi :smiley:
Mais il monte plus haut que la moyenne donc bon… :slight_smile:

Sinon, pour les voltages de ram, il faut plutot compter 3.0/3.1V sans refroidissement. Je suis à 3V sans aucun plantage. 3.6V peuvent etre tenus sans problèmes avec un 80mm directo sur la ram :oui:

ah Bon ? et il est où le pb Alors ?

Normalement pour que le dual fonctionne avec 3 barrettes, il faut 2 barrettes identiques sur la banque double et un barrette égale aux deux autres sur la banque simple :
2128+256, 2256+512 …

[:kamaga] peut y avoir plein de facteurs: Nf2 qui par en vrille parfois (il a VRAIMENT plein de bugs, même si on en parle pas souvent), tes barettes qui soont de qualité inégale ou avec des timings qui rende une barette un tout petit peu instable (sans la faire planter) etc…
Mes XL ne marchent pas en Dual chez moi alors qu’elles tournent en Dual sans problème sur un i875 :slight_smile:

:non:
3X256, 3X512, 512+256 //256 etc, ca marchera tout de même!
la preuve est à l’avant dernière ligne du tableau on voit que le 512+512 // 256 apporte tout de même le dual.
En fait le dual ne consiste “qu’à” avoir deux accès à la ram, en gros comme si tu avais deux routes chipset/ram au lieu d’une qui se ramifie au pied des ports dimm. C’est pourquoi il peut etre enclenché (en théorie) dès que la banque 1 et 3 (sur nf2) sont occupées.
Après ils recommandent de mettre deux fois la même pour des soucis de compatibilité et d’efficacité constatée… Mais vu le gain risible qu’apporte le dual sur les plateformes Socket A… :whistle:

“”""""“Sinon, pour les voltages de ram, il faut plutot compter 3.0/3.1V sans refroidissement. Je suis à 3V sans aucun plantage. 3.6V peuvent etre tenus sans problèmes avec un 80mm directo sur la ram “””""""

perso, j’ai grillé une sansumg a 2.8v,
pour le reste +1

j’espere a 3*512 , vous désactivez les fichiers swap (je veux dire a zero moctet)…

Sur ma A7N8X E-Deluxe le Vram ne peut avoir que 3 valeurs : 2.6 2.7 ou 2.8 … c’est maigre !!!

ouais

faut chercher les bios moddés ensuite, pour arriver à 2.9/3V

Je vais peut etre vous paraitre ridicule, mais je possede la A7n8x-x, et je trouve pas le Dual channel, il s’active ou ? dans le bios (ou?) ?
merci !

L’A7N8X-X ne gère pas le Dual,alors tu peux chercher :smiley:
C’est l’A7N8X qui le gère.

lol ! merci