2go utile!

Salut à tous,

ce matin, j’avais encore qu’1go pc6400 sur mon pc.

Sous vista, après un petit test: 4,4

J’enlève la barrete d’1go, je mets deux d’1go ( ben oui pas les memes marques et latence ), résultat sous vista: je passe de 4,4 à 5,4.

Un bon petit achat avant les fêtes et la flambée des prix de la ddrII

Et à part ce joli chiffre qui n’engage que Microsoft.

As-tu perçu une amelioration globale à l’usage au moins ?
Les applications tournent-elles mieux?
Les eventuels jeux vont-ils plus vite ?

Nan parceque c’est bien beau de passer de 4.4 à 5.4 mais si en pratique ça n’apporte rien moi j’vois pas l’interet :ane:

Ca n’apporte rien sous xp peut etre mais quand on sera sous Vista, les 2go seront nécessaires.

Je teste sous FEAR ce soir

Les prédications de ce genre je préfère m’en mefier :whistle:

Pour l’instant absolument RIEN ne laisse à penser que 2Go soient nécessaire à court ou moyen terme avec Vista :slight_smile:
Sauf usage particulier bien sûr

Bah j’ai quand meme préfèré acheter 2go maintenant à 280euros qu’attendre l’arrivée de Vista et payer plus de 350euros pour le meme kit.

vu la tendance yo-yo du cours de la RAM il y a fort à parier que ça rebaissera un jour au l’autre au meme titre que ça remonte aujourd’hui.
Et rien ne permet d’affirmer que l’arrivee de Vista sera la cause d’une embelie du cours de la RAM :wink:

Mais c’est prévu que la ddrII grimpe jusque fin de l’année.

Mon vendeur ( compumsa ) m’a affirmé que le kit que j’ai acheté ( 2*1go cell shock pc6400 ) se vendra ± 350euros dans les semaines qui suivent.

Donc croire à une baisse de la ddrII début 2007, c’est pas trop ca, j’imagine pas une augmentation et le meme kit à 400euros :non:

Les constructeurs comme Dell fournissent leurs machines avec de plus en plus de mémoire. Je ne pense pas que la hausse va durer. Ils nous refont le coup de l’année dernière avec les usines qui brulaient ! :smiley:

Pour moi les 2 go je suis certain qu’ils sont utiles : ram + programmes + windows + mule + wifi + … = 1 go d’utilisation …en ram … pour peu que vous lanciez un jeu gourmand …

admiofplaygroup = moderateur et non pas moderatueur ds ta signature :MDR

ouai
c’est de la pure speculation ça, un vulgaire pretexte pour se faire du blé sur notre dos

la RAM qui utilise de la RAM :??: original

Et le pour le wifi c’est pas mal aussi :paf:

franchement le 1Go d’utilisation réel il faut y aller pour l’atteindre :neutre:
En ce qui me concerne il faut que je lance photoshop et que je travaille sur des images bien lourdent pour saturer mon giga, sinon j’ai toujours une sacré marge de manoeuvre qui correspond à peu à pret à celle que j’ai avec XP.

Alors bon j’sais pas trop comment vous faites pour toujours avoir besoin de RAM comme ça … Meme pour mon boulot où j’ai constament Allplan-Autocad et Photoshop ouvert je ne depasse pas forcement 1Go d’usage (j’en ai 2 à dispo :p)

:super: ben je te dis que rien que win te prend 560 mo en ram, il suffit perso que je lance le wmp et je pete a 600mo , pour peu que je rajoute 3 ou 4 programmes et ben je pete vite a 1go d’utilisation… Avant la RC2 je prennais meme du swap ( pourtant j’ai 2go ) maintenant j’en prend plus… ( RC2 est mieux optimisée de ce coté la apparament ) … Maintenant a la sortie de vista on verra les tests fleurir… avec 2go, 1go … d’ailleurs peut etre que ca existe faut chercher…

:o arretez de focaliser sur la valeur de la RAM utilisée! Ca ne veut rien dire non de non :grrr:
Combien de fois faudra-t-il répeter que ce n’est pas parcequ’il y a 500Mo d’utilisée que c’est forcement un mal :grrr:
Windows et Vista en particulier exploite la RAM inutilisée pour accelerer l’usage de la machine (demarrage des softs, prechargement etc), et il libere parfaitement quand le besoin se fait sentir.

Je pense qu’on est d’accord pour dire que ça n’a aucune valeur vu que tu te base sur des versions non finale et que tu dis toi même que ça ete reglé…
Et de toutes façons le SWAP est utilisé, meme si tu avais 4Go de RAM

:clap: on est d’accord , je cherche un test bien que ce soit pas simple a trouver vu que ca reste une beta …

Comme je te comprend lepoilu…
C’est exactement ce que je me tue à expliquer à tous les bornés qui “cassent” vista avec cet argument bidon. Il leur faut l’OS a 120Mo, point, il comprennent pas qu’il faut evoluer avec son temps :grrr:

oui ok mais je m’en fou moi qu’il prenne 500 mo de memoire ( ram ou swap ) ce que je dis c’est que 1 go c’est le mini c’est tout … et qu’avec les jeux gourmands 1 go ca sera limite …

Oui, dans ce sens la, tu as raison

WoW qui n’est pourtant pas un modèle de legereté n’a besoin que d’un giga (j’ai acheté ma 2eme barrête de 512 pour lui). :neutre:

Mais bon, Windows (tous les Windows NT), plus il a de mémoire, plus il est content ! :smiley:

1 giga de ram est largement suffisant pour vista ,meme avec plusieurs appli ouverte,de toute façon il prend 500 ou 600 mo au demarrage et apres malgré l’ouverture d’autre appli il reste au environ de 600 mo,je precise que je ne joue pas
j’ai l’impression que beaucoup ce lance dans la course a la ram

Beaucoup se contentent de regarder la valeur indiquant l’utilisation RAM à un instant T, sans trop reflechir à ce que ça signifie ni aux réelles raisons du pourquoi de cette valeur.
Ce reflexe etait valable avec un Windows98 qui utilisait la RAM comme moi j’utilise une machine à coudre, c’est à dire n’importe comment. Mais depuis les 2000/XP et surtout Vista ça n’a pas specialement de sens si on ne prend pas le temps de reflechir un minimum à quoi ça correspond exactement.